Coup de Coeur

Dolce Gabbana, Collection Automne/Hiver 2010

By  | 

Une collection directement inspirée du surréalisme et d’Elsa Schiaparelli. Les codes sont là, revus brillamment pour l’hiver 2009-2010.

Dolce Gabbana

Détournement des  fonctions avec des bibis et écharpe-gants, des souliers coquillage en cuir lamé, et des boutons saint-jacques en corail et diamants.

Dolce Gabbana 04

Du rose éclatant comme une manière de rappeler qu’il faut résister à la morisité. Ce rose shocking « So Schiap » fait irruption sur les  manches gigot à poils longs, les  robes en satin drapé/plissé ou sur les accessoires.

Dolce Gabbana 03

Par ailleurs, des noeuds oversized et des effets trompe-l’oeil sont associés à des motifs damiers et op’art. Des détails qui ont été une réelle source d’inspiration lors de ma collection picturale automne/hiver 2010 et que vous avez pu remarquer lors de ma vidéo de lancement.

Ligne 40 des robes cloches sous le genou, épaules exagérées, satin, tutu taffetas ou détails fourrure. Les jupes courtes corolles rafraîchissent la ligne. Bluffant, une Marilyn plus contemporaine se retrouve sérigraphiée sur les robes en taffetas en blanc.

Dolce Gabbana 2

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

0 Comments

  1. Zhooey

    14 septembre 2009 at 12:03

    Magnifique ! J’adooore la robe Marilyn !
    & ouiiii tout à fait dans l’esprit de ta nouvelle collection… encore et toujours superbe !!!!

  2. Sounie

    14 septembre 2009 at 22:04

    mmmm .. j’aime beaucoup cette collection, le noir et blanc, les pois … effectivement, ça rappelle le tableau damier juste en bas !
    Bonne chance pour ton vernissage demain, tu sais à quel point j’aurais aimé être là !

  3. Amylee

    15 septembre 2009 at 17:04

    @Zhooey : Et en plus lors de la soirée Vogue, Celebration Night, j’ai pu voir et toucher les robes. C’était fabuleux, de voir toucher les matières…

    @Sounie : Merci 🙂 No soucy, y’aura surement d’autres occaz’ !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology