Coup de Coeur

Esprit Chocolat

By  | 

Nous vous présentons un de nos partenaires  pour notre journée d’exposition éphémère « Amylee en Privé » du jeudi 5 novembre 2009.

Après 6 années passées dans la communication à conseiller les entreprises sur leur image, Lauranie crée Esprit Chocolat, faisant ainsi de sa passion un métier.

Suite à un voyage dans les plantations de cacao du Mexique suivi d’un circuit d’études effectué dans la baie de San Francisco à la recherche de nouveaux chocolatiers en 2006, elle fonde Esprit Chocolat, société spécialisée dans l’organisation de dégustations de chocolat et de circuits chocolats.

Elle travaille en collaboration avec les meilleurs chocolatiers artisanaux de Paris, mais aussi de province et de l’étranger.

esprit-chocolat-01


Son ambition est avant tout de partager cette passion mais aussi d’oeuvrer pour la promotion d’un chocolat de qualité, utilisant des matières premières cultivées dans des conditions de respect de l’environnement et du travail des hommes, et sélectionnées par les producteurs et les chocolatiers eux-mêmes.

A travers ses dégustations et circuits chocolats, elle vous fait voyager dans un univers de plaisir et de connaissances insoupçonné.

esprit-chocolat-02

Plus d’envies chocolatées sur le site :  Esprit Chocolat

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t’a plu, n’hésite pas à partager le lien à ton entourage.

3 Comments

  1. littlewings

    28 octobre 2009 at 16:21

    Lauranie est une fille extraordinaire. Je suis très heureux que vous ayez écrit cet article car son parcours gagne à être connu : elle a fait de sa passion un métier, et ça c’est toujours remarquable à mon sens.

  2. littlewings

    28 octobre 2009 at 16:23

    …et les chocolats qu’elle m’a fait découvrir ont toujours été surprenants ! Pas toujours faciles d’accès car je n’ai pas le palais aussi fin qu’elle, mais à chaque fois c’est étonnant. Avant de la connaître, jamais je n’aurais cru qu’on puisse déguster un chocolat comme on déguste un vin !

  3. Amylee

    2 novembre 2009 at 21:30

    @Littlewings : Elle va déchirer le 5 novembre avec ses fabuleuses gourmandises… J’en suis certaine !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology