Vidéo & Photo

Vidéo shooting PDB by Tode

By  | 

Ça-y-est, je l’ai fait !

Mon shooting pour Portraits de blogueuses a finalement eu lieu à Paris.

Je l’attendais, le préparais, l’imaginais, et il s’est enfin réalisé.

.

Prévu depuis assez longtemps, il avait été difficile de réunir tous les emplois du temps des équipes (photographe, maquilleuse, lieu, The ManagUer et moi-même) pour une seule et une même date. Finalement, c’est le mardi 14 septembre 2010 !

.

Monter un scénario :

Avant la réalisation officielle de la prise de vue, je voulais construire une histoire autour de mon portrait.

Sans mentir (et Tode pourra en témoigner), j’ai changé au moins 5 fois de concepts avant de trouver celui qui me correspondait. Au départ, j’étais partie sur quelque chose de complètement humoristique, ensuite de décalé, encore après je m’étais inspirée de certaines photos que j’avais trouvées dans des magazines, mais ce n’était jamais la bonne version de mon portrait.

Je ne voulais pas me tromper, je n’avais droit qu’à un seul essai… Plus mes idées étaient confuses ou mal ajustées et plus mes angoisses montaient.

.

Prévoir la déco :

Pour la mise en place du shooting, j’ai dû concevoir plusieurs accessoires qui allaient permettre de monter la scénographie. J’ai réalisé de faux pots de peintures, accessoirisé ma robe, confectionné un chapeau « fleur », mis de côté les tissus, des papiers peints, des couleurs… Bref, recréer l’univers qu’on retrouve dans mes tableaux.

.

Etre à la hauteur :

L’idée de jouer les modèles me tracassait sans cesse. Les photographies que j’avais pu voir précédemment pour PDB étaient toutes canonnissimes, pas facile donc de rivaliser alors ou d’être à la hauteur !

Le jour du shooting, je suis restée (malgré moi) terriblement tendue. C’est super difficile d’avoir l’air naturel et décontracté quand tout votre corps se braque et ne répond plus. Le stress a cette fâcheuse manie de fatiguer plus rapidement et de couvrir le visage de méchantes mimiques. Cheeeeeeese, essaie encore…. Same player try again !

Sur ma série « têtes de bouledogue », une dizaine de photos ont vraiment du chien ! L’attitude, le style, le visage, la robe (quelle idée de prendre une robe qui fait des plis et remonte au moindre mouvement) tout fonctionne. On pourrait croire que j’ai été modèle toute ma vie. La grande classe ! Ouf, on y est arrivé.

.

Travailler avec des pros :

Tode et Isa (maquilleuse aux doigts de fée) sont d’une gentillesse et d’un professionnalisme inébranlables. Malgré mon stress pesant, ils ont su garder le sourire et m’encourager.

Isa m’avait complètement transformée. Je donnais l’impression de sortir d’un fashion show « made by John Galliano ». Le pied !

The ManagUer a su être un assistant déco très efficace.

Tout était en accord, le décor, le look, le make-up ! Bravo l’équipe !

.

Savoir remercier :

Pour remercier l’équipe, j’étais venue les bras chargés de petits cadeaux. Je préparais ce shooting depuis assez longtemps déjà, et j’avais eu l’idée de réaliser plusieurs tee-shirts « I LOVE PDB by Amylee ». The ManagUer avait porté des jus de fruits et des galettes à la pomme. Aaaah les fameuses galettes !!!

.

septembre 2010 © Tode Photographe

* * * * * 

.

Merci également à Emmanuel et Laura de L’appart Lafayette.

Sans eux, le shooting n’aurait pu se concrétiser. L’appart est un endroit fantastique qui permet des prises de vue hors du commun.

.

Making Of :

Pour ne rien révéler de ma photographie qui sera exposée avec d’autres portraits lors du prochain évènement que Tode organise, je vous dirai juste que l’ambiance réflète parfaitement mes tableaux.  J’ai eu l’impression de passer de l’autre côté de la toile. J’ai vécu un moment Fashion Art inoubliable !

.

Très prochainement, vous me découvrirez dans mon splendide atelier d’artiste peintre. Une reconstitution aux couleurs pop et aux inspirations so fashion ! Chuuut, je ne peux rien dévoiler, ni montrer…

En attendant, quelques photos teaser circulent dans une ambiance complètement différente.

La version officielle sera diffusée exclusivement lors de l’évènement PDB.

Pour ne pas en perdre une miette, suivez donc les actualités de Portraits de blogueuses !

.

Cliquez sur l’image (ci-dessus) pour lancer la vidéo. 2010 © Tode Photographe

* * * *

En exclusivité et pour les plus curieuses et curieux d’entre vous, le making of du shooting sur Portraits de Blogueuses !

.

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

4 Comments

  1. Knit Spirit

    15 septembre 2010 at 10:56

    C’est terrible, tu racontes, tu racontes mais on ne voit rien ! J’ai trop hâte de voir ces fameuses photos ! ^^

  2. Kitty

    15 septembre 2010 at 16:05

    Super article Amylee! J’ai vraiment hâte de voir les photos!

  3. Amylee

    15 septembre 2010 at 16:29

    @Knit Spirit : Je t’en dirai plus jeudi mais j’aurais pas de phatos malheureusement…

    @Kitty : Tu vas les voir rapidement. Tode te fera bien une fleur et en plus il parait que tu as un oeil avisé et juste en tant de directrice photo 😉 Tu me diras ce que tu en penses !

  4. Clyne

    21 septembre 2010 at 16:16

    L’univers que tu as créé a l’air super, j’ai vraiment hâte de voir le résultat ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology