Expositions

Exposition Joaillerie: Louis Edouard LE JEUNE

By  | 

Joaillerie, peinture, réseau – Tous les ingrédients d’un événement réussi étaient au rendez-vous ce jeudi 9 juin 2011. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, le vernissage était organisé par OPUS IN FIDE et avait lieu en plein cœur du village Royal chez le joaillier Louis Edouard LE JEUNE.

opus-in-fide

Concept OPUS IN FIDE ?

Association ayant pour principale démarche d’organiser des rencontres entre des partenaires privilégiés dans un contexte non professionnel, permettant de développer entre eux des relations amicales ou professionnelles.

« Opus » désigne en latin le travail dans le sens de « l’œuvre », c’est-à-dire le travail proprement humain, celui que l’on a à accomplir et qui permet l’épanouissement de l’homme. «Opus» peut ainsi désigner l’activité du musicien, de l’architecte, de l’écrivain, de l’artiste en tant qu’expression d’une certaine technique, méthode ou style.

« Fide »  Est un mot latin extrêmement fort, riche de sens qui désigne au sens premier la confiance en quelqu’un, puis les qualités qui produisent la confiance : bonne foi, loyauté, droiture, engagement. On parlerait de « Fiabilité » aujourd’hui. Il y a enfin un sens social de « Fides », celui qui nous importe peut-être le plus.

.

REPORTAGE PHOTOS : Vernissage

Louis-Edouard-LE-JEUNE-Joaillerie

lel02

lel03

lel04

lel05

lel06

Un vernissage qui nous invitait à un voyage toute en finesse et en couleurs à travers un superbe jardin fait de pierres précieuses, de fleurs et de peintures – Une élégance très appréciée tout au long de la soirée.

La collection de Louis Edouard LE JEUNE « Jasmin » et la mienne « Happy flowers » se répondaient parfaitement comme si nous nous étions concertés. Un note magique flottait littéralement dans l’air et mes tableaux eurent un franc succès.

Inspirations – Je compose chacune de mes collections picturales autour d’une thématique. Cette fois, on pouvait constater une lumineuse variation autour du Flowers Power, d’une palette seventies et de la femme.

1 mois d’exposition – Les 5 toiles resteront sur place et pourront être admirées jusqu’au 9 juillet 2011 à la boutique de Louis Edouard LE JEUNE au village Royal (Paris).

.

Remerciements

Encore toutes mes félicitations à Benoît Duchâtelet et à son équipe d’OPUS IN FIDE pour la mise en valeur du lieu (fleurs, décoration, etc) et pour toute l’organisation de l’événement (partenaires, communication).

Un grand merci à Louis Edouard Le JEUNE d’avoir invité mes tableaux dans son showroom.

Exposition « Happy flowers » by Amylee

9 juin au 9 juillet 2001

Chez Louis Edouard LE JEUNE joaillerie

Village royal, 25, rue Royale – 75008 PARIS

(M° Madeleine, Concorde)

2011 © Amylee Art Design

Tableaux en photo : gauche – Angel (100x50cm) et droite – Amber (100x50cm)

Décoration florale « Le Jardin de Molitor » et Maison de Champagne « JEEPER »

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, artiste peintre professionnelle et blogueuse depuis 2009. Sur ce magazine, je publie ici mon expérience, mes coups de cœur artistiques, le matériel utilisé, mes tableaux et mes actualités. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter. Pour le reste de mes aventures colorées, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

5 Comments

  1. Karin

    10 juin 2011 at 16:05

    J’ai hâte de visiter ce lieu pour enfin découvrir les toiles grandeur nature ! la conjugaison des deux talents a l’air du plus bel effet !

  2. DUCHATELET

    10 juin 2011 at 19:28

    Quel plaisir et quelle fraicheur !
    Merci Amylee pour ce vernissage et suis très fier du tableau qui trône dans mon bureau, acquis en début d’année 😉
    Bonne exposition

  3. Zébulon

    10 juin 2011 at 21:36

    Bravo Amy ! J’imagine ta joie en voyant tant de gens admirer ton travail !!!!! Des bises Miss !

  4. Amylee

    10 juin 2011 at 22:08

    @Karin : merci, ton compliment me va droit au coeur 🙂

    @Duchatelet : Contente de savoir qu’il a trouvé sa place. Twiggy est entre de bonnes mains !

    @Zébulon : Ça rebooste de recevoir toute cette énergie positive et stimulante.

  5. Mr Choule

    16 juin 2011 at 12:15

    hé ben, y avait du monde dis donc. Du succès, j’espère.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology