Coup de Coeur

Inspirations : Prada – Collection Été 2012

By  | 

Comme sorties d’un tableau de Roy Lichtenstein, les filles Prada surgissent une à une pour dévoiler la collection printemps/été 2012.

Un album très fifties qui dénote par son motif  peu fréquent. Ici, il est d’ailleurs question de voitures.

.

De vieilles Oldsmobile ou Thunderbird fifties sont imprimées au dos des manteaux de satin duchesse reprenant l’ampleur blousante des teddys (montée et passepoilée comme les sièges d’une voiture). Les broderies de strass tiennent lieu de bords côtes. Les talons aiguilles aux couleurs milk-shake sont ornés de phares de voiture tels qu’on en trouvait sur les calandres des vieilles automobiles américaines.

.

2012 Photos © style.com

En motif récurrent, les flammes qu’affectionnent les motards dingues de tuning, apparaissent sur jupe plissée ou en ailettes à l’arrière des talons.

Look book : Brassières de coton, jupes droite en cuir bicolore, robes et manteaux en mousseline plissée aux teintes bubble-gum ou sorbet.

Une jolie métaphore de l’Amérique, au temps où celle-ci exportait partout son goût mentholé, ses films, ses voitures, son way of life, son american dream… et ses pin-up !

.

2012 Photos © style.com

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t’a plu, n’hésite pas à partager le lien à ton entourage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology