3 minutes de lecture

Lieu superbe, organisation sensationnelle, tableaux sous le feu des projecteurs, visiteurs de qualité et petits fours gourmands, tout était au rendez-vous pour que l’événement du 6 octobre 2011 soit parfait, et il le fut..

Cette soirée très personnelle me tenait vraiment à coeur, étant donné que la Galerie Neel Paris et l’hôtel Marceau-Bastille organisaient une soirée de Vernissage consacrée à mes tableaux.

Sur place, on pouvait découvrir une petite trentaine de toiles. La plupart étaient de nouvelles œuvres jamais exposées.

.

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier toutes les personnes présentes ce soir là et tout particulièrement la Galerie Neel, l’hôtel Marceau-Bastille ainsi que les équipes techniques vidéo/photo qui ont couvert l’évènement.

.

Partenaire officiel : Miss S. photographe

Des semaines de préparation pour une soirée qui passe en un éclair. Il fallait donc marquer le coup.

Durant le vernissage, c’est la talentueuse Sandrine Boutry Miss S. qui révèle son savoir-faire et son amour pour la photo.

Plus qu’un reportage, Sandrine a su observer et fixer les meilleurs moments de l’évènement. Un GRAND merci à Miss S..

Miss S. nous raconte :

Sous le pseudo de Miss S, se cache Sandrine Boutry. Cette jeune femme parisienne de 32 ans se passionne pour la photographie suite à un projet d’autoportraits débuté en 2007: « 365 Days ». Ce travail consistait à prendre un autoportrait chaque jour et ce durant un an, mettant ainsi en valeur le travail de la lumière, de la créativité et de la mise en scène dont l’approfondissement verra naître la saison deux « V2.0 ». Ces photographies feront l’objet d’une exposition en 2009 à la Galerie 106.

Son travail et son abnégation seront les deux mots clefs qui rythmeront et aideront Sandrine à la progression de son tout jeune talent. De shooting privé pour l’un des chroniqueurs de la radio d’Europe 1, aux photos publiées dans des mensuels spécialisés comme Le Monde de la Photo ou le journal Buzz, Sandrine va surtout se faire connaître par ses expositions. Ainsi, « Being A Woman », « Meli Mellow », « Ici ou Ailleurs » se succèdent durant l’année dernière dont la consécration viendra en décembre 2010 en remportant le Metro Photo Challenge France du journal Metro, puis en 2011, en faisant partie des gagnantes du Marathon Photo Fnac de la ville de Paris.

Son regard sur l’âme d’une ville, au fil des clichés révèlent dans cette photographe une authenticité naturelle, capable de nous redonner le sourire ou de nous faire réfléchir à la vue de ses photographies. A découvrir donc, sans modération.

.

Miss S. en 3 questions

– Quelles ont été tes actualités entre 2010 et 2011?

  • Mai 2011 : au restaurant “L’Hédoniste” (Paris 75002)
  • Mars – Avril 2011 : exposition “Des villes et des âmes” – Péniche Antipode (Paris 75019)
    Février – Avril 2011 : exposition au sein du centre LE PICOULET (Paris 75011)
  • Octobre – Décembre 2010 : exposition “Ici & Ailleurs”– Restaurant FUSION LATINA (Paris 75014)
  • Octobre 2010 : “L’expo-vente” en collaboration avec l’association MACAQ  (Paris 75017)
  • Juillet au Août 2010 : exposition « Meli Mellow » – Restaurant LE SUQEIM (Paris 75017)
    Mai au Juin 2010 : exposition « Being a Woman… » – Maison du Canal (Paris 75010)
  • Juin 2009 : exposition « 2.0 » Galerie 106 (Paris 75012). En collaboration avec Alexandra Utzmann, Julien Navas, et Victor Paimblanc

sandrine boutry

 – As-tu des expositions à nous faire partager pour cette fin d’année 2011 et début 2012?

Petite pause depuis quelques mois, pour stabiliser ma vie perso, mais dès janvier 2012 de nouvelles photos sont en préparation… J’ai plein d’idées en tête, et surtout de nombreux voyages de prévus qui vont faciliter mon inspiration.

Une seule date à retenir pour l’instant :
Du 4 janvier au 27 janvier 2012 – Maison du Canal – 13/17 rue Louis Blanc (Paris 75010)

Sandrine Boutry photo– Où peut-on trouver ton travail sur le web ?

Sandrine Boutry Photographe

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Un commentaire

  1. Tiens, revoici sandrine BOUTRY, la photographe amateur de mon mariage en 2017. Peu de talent en photographie, aucun talent pour mettre les gens à l’aise, je n’ai eu que des critiques de mes invités sur son comportement lors du mariage. Ma cousine a fait un reportage photo superbe, avec entrain et bonne humeur : j’aurai largement pu me passer de payer cette photographe à la limite de la politesse et du savoir-vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire