Coup de Coeur

Dots infinity : Collection Louis Vuitton + Yayoi Kusama

By  | 

Pour celles et ceux qui ont déjà eu l’occasion de venir à mes vernissages, vous avez pu constater que la surface de mes tableaux n’est pas plane mais que des reliefs (sous forme de petites boules) ponctuent toute la toile.

.

Le pois, mon motif favori, est une véritable obsession chez moi !

Des pois par-ci, par-là, ton sur ton, multicolores… Regroupés, ils forment une vibration, jouent avec la lumière et apportent de la profondeur à la composition.

Dès que je vois alors qu’un ou une artiste utilise le pois de manière originale et obsédante, je me retrouve en terrain familier. Et si en plus, l’artiste collabore avec mon créateur chouchou Marc Jacobs (directeur artistique de la maison française LOUIS VUITTON) pour réaliser une collection de prêt-à-porter, je suis aux anges !

Je ne pouvais donc passer à côté de cette rencontre artistique entre Kasuma et Jacobs…

.

– L’Artiste :

La princesse aux petits pois, Yayoi Kusama est avant tout une artiste de 83 ans aux multiples talents : peintre pop, créatrice de Mode, sculptrice, performer et poète.

.

– Fashion’Art :

Après avoir participé comme mécène au lancement de l’exposition Yayoi Kusama à la Tate Modern de Londres, Louis Vuitton s’associe cette année à l’artiste japonaise pour une collection haute en couleur baptisée « Dots Infinity » (dots = pois).

.

 

Yayoi Kusama  Art- 2012 © LOUIS VUITTON

* * * * * 

Les pois se retrouvent partout, des vêtements aux accessoires de mode en passant par la maroquinerie et la joaillerie.

Les vitrines Louis Vuitton du monde entier seront alors décorées du motif emblématique. J’ai hâte de voir ça et de faire quelques clichés Instagram.

.

L’association de ces deux talents est aussi l’occasion de faire connaître au public l’univers d’une artiste unique en dehors des musées, à travers une ligne reprenant ses codes.  Il faudra cependant patienter encore un peu pour s’offrir ces pièces puisque la collection ne sera disponible en boutique qu’à partir du 10 juillet 2012 avec une exception pour les sacs monogrammés, en vente à partir du mois d’octobre 2012.

.

Yayoi Kusama  Art- 2012 © LOUIS VUITTON

* * * * * 

Plus d’infos sur la collaboration artistique : Vuitton/Kusama

.

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t’a plu, n’hésite pas à partager le lien à ton entourage.

1 Comment

  1. Mark

    4 juin 2012 at 13:32

    Dots Infinity is a great campaign. I used to work for Louis Vuitton a couple of years ago. Great blog, thanks.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology