Visite Privée

Dessin : portrait masculin au crayon

By  | 

Actuellement, je peins des portraits de femmes, et je dessine des hommes…

J’aimerais bien arriver à me lancer directement avec les pinceaux sur la toile, mais d’abord je dois assimiler le « portrait d’homme » afin d’arriver à l’intégrer parfaitement dans un paysage coloré foisonnant de motifs.

.

Voici l’une de mes dernières réalisations sur papier. Après avoir placé le sujet au crayon, je l’ai scanné et disposé quelques couleurs via Photoshop.

.

MON CONSTAT :

Ce n’est pas encore tout à fait ça pour les motifs, mais j’arrive de plus en plus à donner un air masculin à mes personnages. A l’origine, mon défaut est de faire des visages toujours trop efféminés.

 

 

Dessin/Drawing © Amylee (Paris)

* * * * *

Titre : Matt

Format : A4

Technique : Crayon sur papier, couleurs Photoshop

Inspiration : Portrait de Matthew Bomer

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

7 Comments

  1. @TomA_Dix9

    12 décembre 2012 at 09:41

    Et bien je crois que tu y es arrivé. Ce personnage me semble tout à fait masculin. 🙂

  2. amylee

    14 décembre 2012 at 09:58

    @Toma_dix9 : Merci beaucoup. Ça fait plaisir de te voir ici, ça change de Twitter ! 😉

  3. Lylo

    15 janvier 2013 at 21:42

    Je le trouve pas mal du tout moi ce portrait. Et puis surtout ta touche personnelle. la couleur, et puis j’aime voir les traits même ceux qui servent à construire les volumes etc…bref j’aime beaucoup ! 😉

  4. SC

    16 février 2013 at 16:40

    Bonjour,
    Je souhaiterai apprendre cette technique.
    On dessin (au crayon gris)
    On scanne le dessin
    On le retouche/colorie sur un logiciel tel que photoshop
    Et après ? On imprime un tableau sur son imprimante ? On le fait imprimer par un imprimeur ? On met de la vrai peinture à certains endroits ?
    Merci pour votre aide.

  5. amylee

    16 février 2013 at 17:04

    @Lylo : Merci <3

    @SC : Ce visuel est juste resté à l'état digital (après la composition au crayon et l'ajout de couleurs via Photoshop) car l'impression a un coût et surtout un délai. Ce qui rendrait plus long sa réalisation.
    Lorsque je réalise une peinture (technique différente), je dessine au crayon (de manière beaucoup moins détaillée) sur la toile et je place les couleurs et les détails directement au pinceau.

  6. sc

    18 février 2013 at 07:31

    Merci pour ta réponse. Mais je ne parlais pas de ce portrait masculin en particulier.
    Je m’interrogeais sur la technique qui consiste à travailler sur l’ordi. Si je comprends bien, effectivement il y a des travaux réalisés sur photoshop qui sont ensuite imprimés chez un imprimeur. Mais sur un papier ayant la consistance de la toile ? Et est-ce que les artistes peuvent ajouter de la peinture après impression ?
    Sinon sache que j’aime beaucoup ce que tu fais, les visages sont beaux, l’ambiance est fraîche et gai. J’adore les portrait colorés, connais-tu Françoise Nielly et Voka ?

  7. Amylee

    18 février 2013 at 09:27

    @Sc : Tu parles des digigraphies (impressions sur toiles).
    Je n’ai jamais essayé de peindre sur une digigraphie. La réalisation a vraiment un coût et un délai. Le procédé est intéressant pour de la série (non retouchée) mais pour peindre dessus et donc réaliser des pièces uniques, je ne sais pas trop !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology