2 minutes de lecture

Dimanche 17 février 2013, lors de l’émission télévisée D&CO sur la chaîne M6, on pouvait apercevoir l’une de mes réalisations en situation dans un appartement relooké par la présentatrice et décoratrice Valérie Damidot.

Gniiiiiiiii big smile et cœur qui palpite…. ღ(•‿•)ღ… Je suis en joie  !

Même si la caméra ne s’attarde pas longtemps sur la toile, on l’aperçoit tout de même à plusieurs reprises.

La toile en question s’intitule “Iéna”. Ce n’est pas une pièce originale mais une digigraphie.

.

  • UNE DIGIGRAPHIE, c’est QUOI ?

La digigraphie est un label de qualité pour les reproductions d’œuvres d’art réalisées en technique d’impressions numériques sur des imprimantes jet d’encre grand format.

– Une digigraphie est obligatoirement un tirage en série limitée. Elle porte toujours un numéro indiquant le numéro du tirage.

ex : 5/30 pour le cinquième tirage d’une série qui ne comptera pas plus de 30 tirages au total.

– Une digigraphie est marquée d’un tampon officiel permettant d’identifier celui qui l’a tirée.

– Une digigraphie est délivrée avec un certificat d’authenticité reprenant tous les détails la concernant : type de papier, nom de l’auteur, nom du tireur, date de tirage, taille de la série, dimension du tirage, etc.

– Et surtout la digigraphie est une nouvelle technologie d’impression haute résolution qui permet de rendre l’Art accessible à tous ! Son prix est plus abordable que celui de l’œuvre originale.

.

J’aime dire que la digigraphie est une forme de “prêt-à-porter” ou “prêt-à-poser” artistique. Par opposition à la “Haute Peinture” qui regroupe les pièces uniques conçues exclusivement de la main de l’artiste, la digigraphie est un produit dérivé, décliné en petite série et réalisé mécaniquement d’après une photo extraite de l’œuvre originale.

artiste peintre Télévision m6 déco

Capture écran durant l’émission D&CO de dimanche 17 février 2013

* * * * *

  • POUR LES CURIEUX

Émission à revoir sur M6 Replay avec le reportage sur l’appartement de Florence. La digigraphie apparaît en fin de reportage, timing 44:16

.

  • A NOTER

Les digigraphies sont disponibles sur mon site officiel www.amylee.paris et en vente sur le corner d’Atelier Contemporain au BHV (Rivoli – Paris) et aux Galeries Lafayette (Boulevards Haussmann – Paris).

    Bannière Géant des Beaux Arts    

5 commentaires

  1. ça c’est la classe! J’ai toujours pensé à ça pour mes toiles, en me disant que ça serait cool d’en voir une dans cette émission! Mais effectivement faudrait que je me mette au “prêt à poser” digigraphique en plus de la “haute peinture” (sympa la métaphore 😉 )

    en tout cas, classe! félicitations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire