Expositions

En mars, mes tableaux s’exposent à la Galerie Carré Doré (Monaco)

By  | 

agenda

Pour célébrer l’Art et la Mode, la Galerie Carré Doré organise l’exposition Fashion Art qui se tiendra à Monaco du 5 au 18 mars 2013.

Cette exposition collective regroupe plusieurs artistes peintres, sculpteurs, illustrateurs présentant des oeuvres s’inspirant du milieu de la Mode.

.

La Galerie Carré Doré ouvrira votre cœur et votre esprit, afin de vous rapprocher des merveilles et des mystères de l’Art et de la Mode, titillant vos sens et vous laissant avec l’envie d’en voir plus. Le Vernissage aura lieu le jeudi 07 mars (Journée de la Femme). Une expérience à ne pas manquer !

.

Art et Mode, un seul monde :

La fusion entre l’art et la mode a commencé au début du 20ème siècle, avec l’avant-garde russe, ses motifs vifs sur les costumes de théâtre, son constructivisme géométrique. Plus tard,  des artistes tels que Dali, Balla et Duchamp ont confirmé une fois de plus que la créativité n’avait ni limites ni frontières. Au même moment, des stylistes, comme Capucci, Schiaparelli et Balenciaga, ont commencé leur recherche artistique dans la mode.

Dans les années 60 du siècle dernier, les artistes pop – Andy Warhol, Robert Rauschenberg, Roy Lichtenstein – ont élargi la portée de l’influence du Fashion Art dans la vie sociale en créant des icônes de mode, tandis que leurs adversaires du monde  de la mode comme Yves Saint Laurent, Paco Rabanne, Pierre Cardin et André Courrèges ont emprunté les idées des artistes sur l’avenir technologique.

Plus récemment, l’artiste Keith Haring a fait des vagues avec ses créations artistiques pour la pop star Madonna, de célèbres maisons de mode comme « Maison Margiela » collaborent en permanence avec de grands artistes contemporains, Jean-Charles de Castelbaljac prend son inspiration dans de vieux chefs d’œuvres, et tant d’autres …

Finalement, la synergie des deux, que nous appelons Fashion Art, joue un rôle significatif dans la définition des styles et des esthétiques de l’univers tout entier. Et, dans un sens, joue le rôle d’avant-garde contemporain.

 

exposition-monaco Fashion Art 2013

Les artistes exposés :

* * * * *

Adonai ( Italie ) et ses toiles-foulards

– la sculptrice de robe, Allari Elvezia ( Italie )

– la fashionista Amylee ( France )

–  l’éclectique Andy ( Italie ), et ses oeuvres FluOn

– de la mode aux toiles, Angibaud Françoise ( France )

Bartenev Andrey ( Russie ), créateur expérimental et provocateur, reconnu pour ses performances sculpturales

– l’allure “Parisienne” et girly de Bergeret Rachel ( France )

– l’illustratrice fashion Conrad-Hansen Naja ( Danemark )

Cuomo Francesco ( Italie ) avec ses toiles et ses sacs artistiques

– l’hypnotique Fermi Paolo ( Italie )

– the New Age Kuky ( Italie )

Stanzione Antonella ( Italie ),  et ses bijoux d’art

– les icônes du passé et du future par Tobrelutz Olga ( Russie )

* * * * *

programme-invitation-monaco

.

Un hommage :

La galerie Carré Doré présentera également la collection « Robe Sculpture » du dernier « empereur » de la haute couture italienne – Fausto SARLI, dont les créations artistiques ont été exposées au Musée Guggenheim à New York.

.

Partenaires de l’exposition:  Chambre Monégasque de la Mode ; Centre Culturel Russe à Monaco ; Chik Radio ( radio russe officielle à Monaco ) ; agence de communication « Second Sens » ; « Bijoux d’art » par Antonella Stanzione ; maître macaron, Bruno Laffargue.

La Galerie Carré Doré présente l’exposition “Fashion Art” sous le patronage commun de l’Ambassadeur de France à Monaco, M. Hugues Moret, l’Ambassadeur d’Italie à Monaco, M. Antonio Morabito, le Consul Général Honoraire du Danemark à Monaco, M. Philippe Orengo, le Consul Général Honoraire de Russie à Monaco, M. Claude Pallanca.

 


Exposition 5-18 mars 2013 – F a s h i o n  A r t

Galerie Carré Doré

5 rue Princesse Caroline – 98000 Monte Carlo

VERNISSAGE RSVP

Demandez votre invitation via l’e-mail : gallery@carredor-monaco.com –

Dress code : Cocktail

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

2 Comments

  1. sounie

    27 février 2013 at 11:17

    Yessssssssssss !! Je serai là !!! 🙂

  2. amylee

    1 mars 2013 at 11:07

    @Sounie : Super, suis ravie !!! ^__^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology