3 minutes de lecture

Tout artiste peintre souffre de voir ses toiles mal stockées, celles-ci s’empilent et traînent trop souvent sur le sol de l’atelier. Avec le temps, les tableaux s’abîment et parfois même en arrivent à n’être plus présentables pour la vente ou les expositions. Lorsqu’un tableau est en cours de réalisation ou terminé, le plus difficile est donc de le ranger en lieu sûr, à l’abris des chocs, de la poussière, des déformations. Parfois un vrai casse-tête pour les petits espaces !

L’inventeur Charles Penalba a eu alors l’idée géniale d’inventer un système de rangement qui permet la bonne conservation des toiles. Il propose de les suspendre comme des vêtements. Grâce à son idée, les toiles ne se collent plus entre elles, ne craignent plus l’humidité, le salpêtre ou la poussière. Elles ne sont plus en contact et peuvent sécher librement : CINTRATABLEAU est né !

Une idée tellement pratique que je ne pouvais pas passer à côté. Je vous présente donc mon coup de cœur du moment !

.

☆ Accrocher les tableaux sur des portants :

Inspiré du cintre classique, le cintratableau est composé d’une accroche courbée montée sur un profil possédant des bords relevés.

En acier de qualité (20/10ème), le cintratableau est inusable et disponible en blanc, noir, finition mate, chromée et en version couleurs.

cintre-a.com-ranger-toiles-artistes

2013 cintratableau © cintre-a.com – atelier “Comment ça marche” par Amylee

* * * * * 

☆ Comment ça marche ?

  • 1/Passez le cintratableau derrière la toile
  • 2/ Accrochez-le sous le châssis
  • 3/ Suspendez le tout à un portant.

Magique votre toile tient toute seule !

Si vous devez suspendre un tableau aux dimensions exceptionnelles, il suffit juste de prendre plusieurs crochets.

systeme-cintre-tableaux

Prolongateur (chrome), cintratableau modèle standard (noir) et 3D (blanc) – 2013 cintratableau © cintre-a.com 

* * * * * 

IDÉE N°1 :

Si vous manquez de murs, cintratableau peut s’adapter à divers endroits. Pourquoi ne pas fixer le kit 7 toiles au montant arrière d’un chevalet ? On peut ainsi ranger aisément plusieurs toiles de petits ou moyens formats.

crochet-mural-tableau-peinture

2013 cintratableau © cintre-a.com – atelier astuce par Amylee

* * * * * 

cintre-a.com-tableaux

Portant sur roulettes – Stand d’exposition, tableaux Charles Penalba

2013 cintratableau © cintre-a.com

* * * * * 

IDÉE N°2 :

Les porte-manteaux s’utilisent différemment avec le cintratableau (voir ci-dessous)

cintratableau-systeme-accrochage

2013 cintratableau © cintre-a.com – atelier astuce par Amylee

* * * * * 

☆ Accrocher les tableaux aux murs :

Variante du cintratableau, le crochet mural CINTRE-A existe en deux largeurs. Celui-ci ne comporte pas de tête crochet et se fixe à l’aide d’une vis. Il permet de suspendre un tableau à un panneau ou une surface verticale sans percer le cadre arrière de la toile. Discret, solide, invisible, exposez vos tableaux sans effort ni réglage. Le crochet mural Cintre-A s’adapte à tous les châssis.

cintre-accricher-tableaux-outil-murs

2013 cintratableau © cintre-a.com – atelier astuce par Amylee

* * * * * 

IDÉE N°3 :

Je ne possède pas un large espace de travail, par conséquent j’exploite énormément mes chevalets. J’ai d’ailleurs souvent 2 ou 3 toiles en attente posées dessus.

Terminée la bricole des toiles fixées avec 2 pitons à vis, dorénavant j’utilise le crochet Cintre-A et ça me change la vie.

MON AVIS : J’ai été littéralement séduite par ces accessoires ! Je pense que cela se voit. Innovant et astucieux, le cintratableau va faciliter mes rangements et les accrochages. Mon petit pinceau me dit d’ailleurs que ce concept risque d’intéresser plus d’un artiste peintre mais également bon nombre de galeries, musées, décorateurs, antiquaires, etc.

.

☆ Cintre-a.com à suivre sur le web :

Portants sur roulettes, kits muraux, crochets, prolongateurs, cintratableaux châssis 3D ou standards, des fixations pour toutes les envies…

Vous souhaitez des renseignements sur ces accessoires ? N’hésitez pas à contacter directement la marque Cintre-a.com

assemblage_porte_tableau-artiste


DISCLAIMER : cet article est une collaboration sponsorisée. Je fais partie des artistes référents qui utilisent le matériel proposé par Cintre-a.com. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les produits distribués par ce partenaire, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux donner libre cours à mon imagination et ainsi proposer du contenu frais et de qualité. 

    Bannière Géant des Beaux Arts    

19 commentaires

  1. a l’avenir je pense les utiliser cela doit etre hyper pratique

  2. très bien çà ! je suis dans un tout petit atelier et je ne sais plus où mettre mes tableaux, génial, adopté ! merci

  3. @StephCreations : C’est vrai que c’est hyper pratique ! Heureuse que mon partage “Coup de cœur” puisse servir à d’autres 😀

    @Zette et @Sarah : Merci à vous pour vos messages et encouragements !

  4. Un immense merci pour m’avoir fait découvrir ce concept !
    J’ai commandé et je suis littéralement aux anges, c’est juste d’une simplicité parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire