Matériel Création

Idée : recyclez vos couvercles en palettes d’artiste

By  | 

Si je veux être opérationnelle dès le matin, mes journées commencent toujours ainsi : 2 tartines de confiture sur du pain chaud et croustillant avec une petite boisson chaude. Hop, me voilà pleine d’énergie !!!

Avec le temps, les pots de confiture s’amoncellent dans le bac à verre.
En cette période où l’écologie se doit d’être mise en avant, le recyclage est une nécessité. Il m’arrive de temps à autre de conserver certains pots pour ranger mes pinceaux. Mais que faire des couvercles ?
Il y a quelques mois, j’ai eu une idée. Je vous la partage aujourd’hui !

palette artiste peintre art couleurs

CONSTAT : trop plate et un peu lourde, la palette d’artiste peintre (en bois) ne permet pas de séparer les couleurs qui parfois coulent et se mélangent entre elles.

Mon idée Récup’ : transformez les couvercles usagés des pots de confiture en de mini palettes légères, indépendantes et mobiles qui sauront seconder parfaitement la palette originelle et surtout mieux organiser vos couleurs.

* * * * *

Que faire des couvercles de pots de confiture ?

Idée d’artiste

* * * * *

recyclage palette artiste peintre couvercle pot

art recycler couvercles pot confiture creation idée   bon plan pratique art idée recyclage couvercles palette Disponibles en différents diamètres, ces coupelles palettes sont très utiles pour les mélanges d’appoint.

– leur petit rebord empêchera la peinture de couler.

– très plates, ces coupelles prennent un minimum de place.

A NOTER : Si vous souhaitez conserver 1 journée de plus une couleur fabriquée maison (avec de la peinture acrylique) , ajoutez et mélangez quelques gouttes de retardateur dans votre couleur, puis recouvrez votre coupelle d’un film alimentaire, placez le tout dans un endroit frais ou humide et le tour est joué !

.

PS : Une idée qui s’applique aussi pour les couvercles de pots de cornichons, d’asperges, de fruits au sirop, etc…

copyright

.

.

PS.

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

7 Comments

  1. eva lhyn

    9 mai 2014 at 09:04

    Une très bonne idée pour les petits mélanges. J’avais recyclé des petits pots pour bébé pour des mélanges plus importants.

  2. diavd

    10 mai 2014 at 23:08

    Même tes couvercles ça fait de jolies tableaux… Je like ^^

  3. Amylee

    11 mai 2014 at 10:45

    @Eva Lhyn : Très bonne idée aussi pour conserver les mélanges.

    @DiavD : Oooooh merci, c’est trop mignon !

  4. Lavieenrouge

    21 mai 2014 at 23:27

    Mais j’ai toujours fait ça. Par utilité je crois, c’est aussi très économique et si on peint à l’huile, on jette, ainsi on respire moins le white spirit.

  5. Chloe

    22 mai 2014 at 19:37

    Par conscience écologique j’ai toujours récupéré des pots et couvercles de nourriture pour faire mes mélanges de couleur et m’en servir comme palette.

    Dans mon atelier, les pots de confiture, de fromage blanc, de crème fraîche s’amoncellent, c’est éclectique, pas très classe mais tellement pratique, économique et écologique !

  6. Amylee

    31 décembre 2014 at 12:04

    @Lavieenrouge : Les grands esprits ont souvent les mêmes idées ! 🙂

    @Chloé : C’est bon pour la planète, continue 🙂

  7. marie-rose

    26 octobre 2015 at 08:01

    Pour agrandir une image ou un de mes petits dessins et les redessiner au bon endroit sur ma toile avec un crayon. je me suis confectionné un cadre(trois épaisseurs)en carton de récupération (boite de pain grillé) dimension pour moi 43cm x 37cm et le bord du cadre 4cm et faire des trous avec avec une pointe fine,tout le tour du cadre pour obtenir 11 carreaux sur la longueur et 9 sur la largeur. Puis avec du fil à brodé (genre DMC n°5 gris clair pour moi)tendre les fils en croisillons d’un bord à l’autre du cadre.Tracer des carreaux sur le dessin choisi au prorata du cadre de votre toile . Positionner le cadre en filoche sur la toile et reproduire le dessin au carreaux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amylee-artiste-peintre-palette

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology