Visite Privée

La villa Viana : écrin artistique pour souvenirs magiques

By  | 

Vous savez comme j’aime parler de tout ce qui touche ma région natale : la Provence ! Et en plus, quand ça touche l’art, je suis d’autant plus réceptive.

Aujourd’hui, mon article vous offre une parenthèse de douceur pour mettre à distance la frénésie du quotidien. Une pause de détente ensoleillée dans un cadre artistique, la villa Viana m’a littéralement charmée !

 .

 

-> Il était une fois :

Le métier d’artiste peintre permet de merveilleuses histoires. Il y a la première histoire – celle qui commence dans mon atelier entre un bouquet de pinceaux, des tubes de peinture et des envies colorées : un espace privé, intime, profondément cocooning. Vient la deuxième histoire – sous les projecteurs et les cimaises qui les magnifient, les œuvres se retrouvent ensuite en résidence dans des galeries : un espace public, de découvertes artistiques, un livre ouvert vers l’extérieur et les rencontres. Enfin la troisième et la plus belle – dans les mains d’un nouvel acquéreur, l’œuvre se révèle, se charge de sens, retrouve l’intime et le privé.

amylee-tableaux-artTableaux Amylee dans le salon de la villa Viana

* * * * *

-> Le trio Glamour :

De temps en temps, je découvre que mes tableaux vivent de belles histoires. C’est le cas pour Sandra Dee, Veronika, Gene Tierney, des toiles que j’avais réalisés il y a moins de 2 ans. Récemment, j’ai eu de leurs nouvelles. Quel bonheur pour moi ! Les 3 Belles se portent bien, et font toujours la joie de leur propriétaire. Avec d’autres œuvres, elles ont élu domicile dans un lieu magique en plein cœur de la Provence : la villa Viana, un lieu qui mélange l‘intime et le public, l’art et le design, le tourisme et la détente. A la manière d’un patio andalou, la villa offre à ses invités une situation exceptionnelle. De multiples œuvres d’Art (peintures, photos) accueillent les invités ou vacanciers et je ne suis pas peu fière du « salon Amylee » qui s’illumine de mes couleurs. Voyez plutôt ! salle-manger-séjour-vialla-vianavilla-Viana-tableaux

-> La villa Viana :

Située à quelques pas du cœur de Saint-Rémy-de-Provence, au pied du parc National des Alpilles, la villa Viana est une villa d’architecte de 200m2 construite sur 1000m2 de terrain. La villa accueille toutes les personnes ou familles en recherche de dépaysement et de soleil !   piscine-villa-viana

Villa Viana, côté piscine

* * * * *

-> L’accueil :

  • Décoration sobre et artistique
  • 3 chambres avec douches privatives
  • Prestations et équipements très haut de gamme
  • Piscine chauffée et sécurisée
  • Terrasse et petit jardin

chambres-villa-vianacuisine-villa-viana

Villa Viana, côté Cuisine

* * * * *

-> Contact :

La villa Viana (Locations séjours et vacances)

Chemin de l’oratoire 13210 Saint-Rémy-de-Provence.

Plus d’infos sur le site web de la villa Viana

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

3 Comments

  1. Ysa

    31 mai 2014 at 09:05

    Waouh, c’est la classe !!! 🙂

  2. Lisa

    1 juin 2014 at 11:34

    Magnifique ! Elles ajoutent, comme des petits bijoux, une superbe touche colorée au salon de cette chouette villa 🙂

  3. Amylee

    1 juin 2014 at 23:00

    @Ysa, @Lisa : Merci beaucoup. C’est toujours une belle reconnaissance et récompense de recevoir des « cartes postales » de ses bébés ! Ils sont divinement bien mis en valeur, quel bonheur !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology