Coup de Coeur

L’artiste peintre vu par Norman Rockwell

By  | 

J’aime assez lorsque les illustrateurs, les dessinateurs et les artistes peintres s’amusent à traiter des sujets du quotidien dans leurs compositions graphiques ou picturales. Un sujet en particulier retient toujours mon attention : l’artiste peintre penché sur son chevalet.

Norman Rockwell, un de mes artistes favoris à réaliser de nombreuses œuvres sur ce thème dans un style précis et méticuleux. Des compositions toutes plus sublimes les unes que les autres.

« Il était une fois, l’artiste peintre » vu et dessiné par Norman ROCKWELL. Je vous invite à découvrir ma sélection de ses plus belles peintures.

 

 

NORMAN ROCKWELL :

« Illustrateur américain est né le 3 février 1894 à New York. Il disparaît le 8 novembre 1978 à Stockbridge (USA).

Peintre figuratif  du xxème siècle, il est célèbre pour avoir illustré de 1916 à 1960 les couvertures du magazine Saturday Evening Post. 

Selon la technique à l’ancienne, il réalisait un dessin au fusain très précis au format identique à celui de la toile définitive. Il reportait ce dessin sur la toile et commençait la peinture proprement dite.

Il peignait à la peinture à l’huile très diluée à l’essence, chaque couche était recouverte de vernis à retoucher, ce qui aura des conséquences néfastes pour la conservation de certaines de ses toiles, ce vernis jaunissant de manière irrémédiable ». [source Wikipédia]

– Peintures et Photos –

artist-facing-blank-canvas




norman-rockwell-artist-painter

connoisseur-by-norman-rockwell

CNI so_rockwell_0712.jpg

rockwell-artist-norman

* * * * *

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

1 Comment

  1. marlene

    12 avril 2015 at 07:42

    Bonjour !
    Nouvelle sur ton blog,je suis ravie.
    Comme toi,je suis une grande FAN de Norman Rockwell depuis bien longtemps 😀
    Je le trouve bluffant !
    A bientôt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology