Visite Privée

Dans l’atelier d’Amylee

By  | 

Entre nous (et vous avez dû le remarquer) je préfère publier des photographies de mes tableaux que de ma bouille !

Voici 2 photos qui ont remporté un franc succès sur Facebook ou Twitter. J’en conclus donc que ces dernières ne sont pas si mal. Je n’ai pas l’air de Tim Burton ni de Marilyn Manson, Ouf ! L’effet « peau blanche » joue souvent de mauvais tours avec les éclairages.

Pour celles et ceux qui voudraient mettre un visage derrière les tableaux qui défilent sur ce blog/magazine.

.

HELP! Votre avis m’intéresse :

J’invite mes lecteurs à me conseiller sur le choix de la photographie. Une image que je souhaite inclure prochainement dans mon nouveau Dossier de Presse.

Si vous êtes pour le premier visuel : tapez 1

Pour la deuxième image : tapez 2

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires ou remarques. Merci d’avance !

amylee-peintre-france-paris-couleurs

Photo n°1 – Amylee dans son atelier – Mai 2015

* * * * *

amylee-peinture-artiste-peintre-art

Photo n°2 – Amylee dans son atelier – Mai 2015

* * * * *

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

38 Comments

  1. marie

    6 juin 2015 at 09:07

    Bonjour Amylee
    Merci pour ton superbe blog ! Je préfère la 1ère photo. Tu y parais plus naturelle. Sur la 2ème tu es plus cachée par la palette et donc à mon sens moins mise en valeur.

  2. Mica

    6 juin 2015 at 08:10

    Les deux sont biens pour que l’on te voit toi. La première fait plus sage, plus « intellectuelle » , quant à la seconde le côté coiffé-décoiffé fait un peu plus fou-fou. Il faudrait un mélange des deux en faits, tel qu’en tes représentations en peinture sans que tu aies l’air de poser pour la photo. Cela dit tu es aussi belle que tes oeuvres car on y voit bien ta grâce , ton charme, ta nature pétillante, cette vivacité que tu réussis à transmettre dans tes compositions. Laisse parler ton coeur et quoi que tu choisisses, ce sera bien. Bisous d’une fan émerveillée.

  3. Yann Villaret

    6 juin 2015 at 16:37

    Hello Amylee,
    Je préfère la 1° mais je rajouterais la signature et le colibri de la 2° dans la palette (à la place de 100% Artiste). Bravo pour ce blog, j’aime beaucoup…

  4. ambiance graphique

    8 juin 2015 at 18:12

    Bonjour Amylee, je viens participer à cet échange et vous donner mon modeste avis
    J’aime et je vote pour la photo n°2
    Je retrouve dans ce look n°2 le point commun avec ttes vos toiles, l’enthousiasme, l’originalité, le pétillant, le vivant, avec féminité et générosité..
    On est tous capables de donner différentes images de soi, suivant le contexte, les personnes à qui on s’adresse etc..
    Je trouve que dans le cas présent, les deux sont certainement bien « vous » mais la 2 est l’image de celle que je retrouve ds vos peintures
    Bon courage pr le choix, ce n’est pas évident de trancher
    et merci pr ce blog très inspirant et vos généreux partages et conseils
    Martine

  5. Séverine

    12 juin 2015 at 17:25

    Bonjour,
    j’arrive peut-être un peu tard pour donner mon avis…
    Sans hésiter la photo n°2, bien que je ne vous connaisse pas personnellement, je trouve qu’elle vous ressemble mieux et correspond beaucoup plus à ce qui se dégage de vos œuvres : c’est plus vivant et plus pétillant que la première. Et je vous y trouve beaucoup plus naturelle, vous êtes vous-même.
    Pour la première, c’est vrai qu’elle est plus aérée, mais vous paraissez plus « sage » et moins à l’aise. En voyant cette première photo j’ai même été surprise, en me disant : »mais non, là ce n’est pas Amylee… »Je ne vous ai pas reconnu, ni le punch et la vitalité qui éclaire vos créations. Je vous retrouve vraiment dans la deuxième.
    Voili voilou ! Merci encore pour vos articles qui aident beaucoup les créateurs.

  6. maw

    14 septembre 2015 at 11:54

    Bonjour moi c’est Maw, je suis dessinatrice, peintre aussi,ça fait des semaines que je cherches les plus magnifiques d’artistes et franchement je ne sais pas pourquoi je fais cette recherche là mais quand je suis tombé sur votre site, j’ai été emporté par les couleurs, je viens du Togo et toutes ces couleurs me parlent beaucoup de mon pays, je trouve votre site magnifique, vos oeuvres aussi, juste pour savoir comment faire pour apprendre à dessiner comme vous.
    Merci.

  7. Amylee

    14 septembre 2015 at 12:10

    @Maw : Merci beaucoup, votre commentaire me touche beaucoup. Je suis une très grande fan des couleurs ensoleillées et un jour j’irai en Afrique pour en prendre plein les yeux et revenir gonflée d’inspirations 🙂

  8. Christian

    12 décembre 2015 at 09:02

    Un peu tard , je prefere la UNE … avec un regard plus direct comme les presentateurs de journeaux télévisés ( dit avec le sourire ).

    ————

    Pas la peine d’ aller sur le continent  » AFRIQUE  » pour voir des couleurs differentes , venez à Roubaix … toutes les nationalités sont représentées le dimanche au quartier de l’ Epeule le jour du marché .

    Je vais vous envoyer un fichier PPS représentant les  » tribus de l’ OMO d’ Ethiopie Que des visages et corps colorés .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology