Visite Privée

Ne pas partir en vacances

By  | 

Cet été, je ne pars pas en vacances ! Et oui, il y a des années comme ça. Je reste à l’Appartelier (mot inventé par la célèbre, talentueuse et super copine Antoinette-Fleur).

Je vous rassure, je ne vais pas m’ennuyer car j’ai des tableaux à réaliser pour la rentrée. J’ai de belles actualités qui vont suivre et je vous en dirai davantage le moment venu. En attendant, il faut que je m’active pour être dans les temps.

Pour les plus curieuses et curieux d’entre vous, je dévoile un petit bout de l’ambiance qui m’entoure.

.

Côté bureau :

Comment je vais être très présente à mon bureau ces prochaines semaines, j’ai revu l’organisation de celui-ci. Il se devait d’être plus fonctionnel.

art-peinture-atelier-creation

peinture-atelier-artiste-art

Côté Atelier :

Sur mon temps libre (et oui, il en faut même pendant un été boulot), j’ai fait un bon rangement.

Et voilà le résultat ! Ça donne envie de se mettre à peindre, vous ne trouvez pas?!

La décoration des murs a été revue également. Avec toutes ces couleurs, j’ai l’impression maintenant d’avoir des fleurs exotiques dans toute la pièce ! Fiiiooou, ça fait un bien fou ce nouvel agencement.

atelier-artiste-ambiance-interieur-decoration

Mur « accroche-tout » bien pratique – Atelier Amylee

* * * * *

Côté portfolio :

En exclusivité pour celles et ceux qui (comme moi) bossent l’été, voici un petit aperçu du projet sur lequel je travaille actuellement. Une série spéciale de mini tableaux pour une prochaine exposition collective qui prendra place en Suisse mi-septembre 2015.

Peinture acrylique sur bois. Et oui, un nouveau support… Une idée de ma galeriste, et j’aime assez !

amylee-tableau-peinture-artiste-peintre-blog

Tableau « Hannah » 13x13x3.5cm, peinture acrylique et vernis sur bois

 * * * * * 

Du côté de chez vous :

Alors, et pour vous, cet été sera VACANCES ou BOULOT ?

J’ai envie de savoir, et surtout pouvoir me dire que : « non, je ne suis pas la seule à bosser comme une folle au lieu de siroter une boisson fruitée assise face à la mer ? »

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

13 Comments

  1. Anthony Chambaud

    30 juillet 2015 at 09:20

    Superbe espace de travail ! Cela donne envie de se jeter sur les pinceaux ! Me concernant je pars une semaine en vacance mais honnêtement, c’est à ces moments là que les mains me démangent et veulent se jeter sur un pinceau !

    En tout cas c’est jamais évident de ne pas partir en vacances, courage !

  2. Amylee

    30 juillet 2015 at 09:28

    @Anthony C.: J’adore les vacances mais seulement quand je pars m’évader loin dans des destinations dépaysantes. Quand je reste à la maison, je ne sais pas me déconnecter et je travaille quand même. Je suis une hyperactive artistique : peindre, créer, écrire, bloguer sont toujours très passionnants à mes yeux et j’en oublie de compter mes heures! 🙂

  3. Christine Philippe

    30 juillet 2015 at 11:57

    Je suis revenue après 15 jours à l’ile de Ré où j’ai aussi croquer quelques merveilleux paysages mais voilà retour et reprise boulot !! Mais dessiner, peindre,exposer,rencontrer..est ce vraiment du travail ? C’est du bonheur quand le soleil est là !

  4. Amylee

    30 juillet 2015 at 12:25

    @Christine P : Aaaah l’Ile de Ré, je connais bien : La Flotte, St Martin, le Phare des baleines… que de souvenirs et d’étés passés là-bas… Il y a de super paysages et de belles balades à faire en vélo, tu as dû revenir la mémoire chargée de couleurs et d’envies ensoleillées… 😉

  5. Miss globe-croqueuse

    1 août 2015 at 10:38

    Moi aussi au boulot cet été! (quoi que j’ai eu une petite semaine en juillet chez mes parents ds le sud!)
    Mais surtout démménagement! L’occasion de faire un grand tri et repenser mon futur « appartelier » (j’aime bien le terme! lol)

    ton agencement est très sympa et coloré!

    Pour le support bois, je l’utilise aussi pour certains aspects et c’est pas mal. Un peu plus lourd mais plus économique. J’aime bien peindre sur des objets aussi! 🙂

    C’est bien d’explorer, se renouveller, sortir de sa zone de confort. Ce cube est tout mignon.

  6. Amylee

    1 août 2015 at 12:39

    @Miss G-C : Ah oui, dans le sud ?! Dans quelle région ?! Tu sais que je suis originaire du Sud moi aussi.
    Le support en bois est un peu plus lourd, c’est vrai, et puis surtout, je n’ai pas l’habitude de peindre sur si petit. Passer du format 1,50/2m à 13cm ça fait un sacré changement 😉 Comme tu dis, on sort de sa zone de confort !

  7. Iroda

    1 août 2015 at 15:04

    Bonjour Amylee, et merci pour tous tes partages !
    Je ne pars pas du tout de l’été, tout comme toi ;
    j’exerce 2 professions, ostéopathe et artiste ; et de toutes façons j’habite une région où l’on n’est pas frustré de partir en vacances l’été (Sud-Est).
    J’apprécie l’énergie que tu insufles !

  8. Studinano

    1 août 2015 at 15:24

    J’adore l’idée du châssis réhaussé d’un grillage pour suspendre des choses et d’autres ! Je me demandais justement si je n’allais pas investir dans un panneau d’isorel perforé.
    Je ne pars pas en vacances non plus alors c’est pareil : rangement, peinture, dessin, rangement, portfolio, peinture… 🙂 Il y a pire dans la vie ! Je partirais bien un jour ^^

  9. Fabienne Rivière Patry

    1 août 2015 at 15:43

    Salut Amylee! Je t’envoie une bise ensoleillée du Sud!!
    Pour moi retour à l’atelier le week end prochain, et portes ouvertes le week end d’après!;)
    Ton atelier est magnifique : merci de le partager avec nous et de partager tes idées .
    À très vite….
    Fabienne

  10. angeloz

    2 août 2015 at 10:01

    Bonjour Amylee, j’habite en Suisse et serais heureuse de voir ta prochaine exposition. Tes aménagements en tous genre, très colorés, j’aime ça me fait du bien à l’âme. Je me réjouis de ton prochain courrier, car, moi-même suis peintre et je vais faire prochainement (septembre) une exposition de mes oeuvres, la chance de d’avoir vu ton atelier et la très bonne idée de faire quelques petits tableaux, je vais m’y mettre.

    Amitiés et bien à toi Anne Marie mais le petit nom de CERISE me va bien aussi

  11. eva lhyn

    3 août 2015 at 12:50

    Bonjour Amylee, pas de grands départs lointains mais quelques jours à la campagne pour profiter du soleil avec une valise remplie de crayons, pinceaux, papiers et couleurs, histoire de sortir du « quotidien ». Ça permet d’avoir un nouveau regards, de nouvelles idées qui émergent au delà de l’espace habituel et d’envisager la rentrée sous de nouvelles perspectives. Je m’essaie aussi aux petits formats sur des supports différents, de quoi s’armer d’un peu plus de patience et de précision. Merci pour les jolies photos de ton atelier qui me donne aussi l’envie de mettre de l’ordre dans le mien.

  12. Amylee

    4 août 2015 at 09:12

    @Iroda : Merci beaucoup ^__^ Aaaah le sud, j’adore !!! J’aime y retourner me ressourcer!

    @Studinano : Facile à faire ce châssis accroche-tout. Je fais un tuto à la rentrée. Hihihi et contente de voir qu’on je ne suis pas la seule à rester travailler.

    @Fabienne R.P : Aaah encore le Sud, je ne m’en lasse merci !!! Merci pour tout ce soleil.

    @Angeloz : Si tu es de la région de Zurich et disponible, tu seras la bienvenue.

    @Eva Lhyn : Aaaah j’aime trop ça, préparer mes affaires de dessin ou peinture lorsque je pars en vacances. Comme tu dis de nouvelles idées émergent alors. Tellement créatif tout ça !!!

  13. Christian

    12 décembre 2015 at 10:40

    L’ année prochaine ….un petit tour à PONT- AVEN la ville au 50 galeries sinon plus …. la mer du coté de Port Manech et pour les repas les huitres et les crêpes etc… Je préfère 100 fois la Bretagne que le sud …

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology