Coup de Coeur

Au pays de la fleur d’oranger

By  | 

Orange Blossom

Les questions qui me sont le plus souvent posées tournent autour de l’organisation de mes journées, de mes habitudes et petites manies d’artiste. Certains aimeraient même m’accompagner pour me regarder peindre et profiter de la vie à l’atelier.

Je ne peux inviter tout le monde à vivre une journée à mes côtés mais je peux néanmoins dévoiler quelques-uns de mes secrets.

Le rituel du début de journée est immuable. Ah! L’air neuf du matin chargé de cette odeur de frais! Vivifiant ! Régénérant ! Inspirant !  Quel que soit le temps (sauf pluie torrentielle) j’ouvre toujours tout grand la fenêtre de l’atelier. Tout doit respirer cette vitalité nouvelle ! Et parfois je mêle à l’odeur du jour nouveau celle délicate d’une bougie parfumée.

pause-petit-dejeuner-arty

Bien sûr que les tâches ménagères sont là ! Et oui je m’en acquitte ! Tandis que mon atelier s’emplit de cette énergie aux senteurs multiples. Et lorsque j’y retourne, une tasse de thé vert à la main, je mesure le bonheur de me mettre à peindre dans une pièce où flottent subtilement toutes ces notes parfumées. Qui n’aurait pas envie de se mettre au travail dans de telles conditions ?

Les parfums et les couleurs se répondent

Je suis très friande de bougies d’intérieur surtout de celles qui sont naturelles. En ce moment, je pourrais dire que mon espace d’artiste vit au rythme de  la fragrance «Fleur d’oranger» fabriquée par la Maison «Au Pays de la Fleur d’Oranger». Une marque de parfums que j’affectionne tout particulièrement, et qu’il faut aller découvrir si vous ne la connaissez pas.

bougie-parfum-tableau-art-peintre

Je l’avoue, j’ai une douce obsession pour les parfums à base de fleur d’oranger. Une fleur  reconnue pour ses vertus douces et apaisantes. Pour les plus curieux, c’est l’extrait d’orange amère appelé aussi Néroli en parfumerie qui permet de créer ce parfum envoûtant. Il invite au voyage olfactif, et nous emmène dans les régions ensoleillées du bord de la Méditerranée… Mais pour moi ce parfum, c’est ma madeleine de Proust. Le souvenir remonte immanquablement, et je me retrouve enfant à Nîmes dans la cuisine de ma Grand-mère. Elle y préparait les Mounas que j’adorais, aromatisées bien sûr à l’eau de fleur d’oranger…

logo-pays-fleur-oranger

Au Pays de la fleur d’oranger :

C’est tout d’abord un héritage. Des artisans passionnés par la Nature, des amoureux de l’Art et des Fleurs. Une famille basée sur la Côte d’Azur qui apprécie de travailler avec des partenaires locaux (parfumeurs, laboratoires, savonniers). Une communication où je me retrouve : de la couleur,  des femmes fleurs, du romantisme et de la poésie

jasmin-fleurs-blanc

Les parfums :

Violette, rose, fleur de citronnier, iris, jasmin, lavande, figue et fleur d’oranger…Frais, sucrés, boisés, fleuris, tous les parfums restent élégants et attirants. De la Haute Parfumerie !

gamme-fleurs-oranger-parfum

Les Gammes :

Aux côtés des bougies, Au pays de la Fleur d’Oranger propose aussi des savons, des huiles de massages, des crèmes de soin,  des shampoings, des laits ou gels pour la douche… Tout un univers de bien-être subtilement parfumé aux odeurs de Provence.

collection-parfum-pays-fleur-oranger

Les collections que la Maison propose :

  • Néroli Blanc
  • Les inédits
  • Cosmétiques
  • Home
  • Soins

Dans la collection Néroli Blanc, les eaux de parfums Néroli Oud et Eau de Madeleine sont les petites dernières sorties. Eau de Madeleine est sensuelle et teintée d’exotisme avec des notes de vanille, encens, et agrumes. A noter dans ma prochaine shopping liste !

bougies-atelier-artiste-couleurs-parfums

tableaux-art-peintre-atelier

Ma sélection :

  • Pour mon atelier, c’est «Fleur d’oranger» en bougie.
  • Pour l’atelier de The ManaGuer qui est un chef en Cuisine, je lui ai offert le parfum d’intérieur «Fleur d’Oranger en vaporisateur» dont il use souvent et avec un grand bonheur.
  • A NOTER : Avant d’aller au dodo, je vous conseille la lavande avec «Brume d’Oreiller» (en vaporisateur d’intérieur). C’est délicat, léger, relaxant, parfait pour faire de beaux rêves.

.

Au pays de la Fleur d’Oranger sur le web :


DISCLAIMER : cet article est une collaboration sponsorisée avec Au pays de la Fleur d’Oranger. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie énormément cette marque. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux donner libre cours à mon imagination et ainsi proposer du contenu frais et de qualité. 

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t’a plu, n’hésite pas à partager le lien à ton entourage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology