Expositions

Des artistes pour aider Cannes

By  | 

Je suis très heureuse de vous annoncer ma prochaine participation artistique collective.

Le 26 Mars 2016, Grande Vente aux enchères à Cannes. « De la couleur pour distribuer du bonheur« , voilà comme j’ai ressenti ce projet. Ayant de la famille à Antibes, la Côte d’Azur me tient particulièrement à cœur, je me devais de répondre à cet appel aux dons.

Vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire le Communiqué de Presse ci-dessous:

[Doc 1] L’art pour aider à réparer la ville de Cannes. C’est en tout cas, l’ambition affichée par la grande journée de ventes aux enchères d’œuvres d’art, parrainée par Gilles Jacob, et organisée le 26 mars à l’espace Miramar.

Cinq mois après le drame humain et matériel du 3 octobre 2015, la cité panse toujours ses plaies. Dont certaines encore à vif. Les réparations, estimées à 40 millions d’euros pour les seuls biens communaux, ont démarré. La cicatrisation sera longue pour les Cannois sinistrés, pour la commune. Elle sera couteuse également.

Et solidaire, à l’image des habitants mobilisés depuis le début au chevet de leur ville. L’effort, financier notamment, doit donc se poursuivre. À travers l’opération #HelpCannes qui a touché la générosité des habitants, des personnalités et de tous les amoureux de la cité cannoise. Chacun à son niveau, pour traduire un même attachement.

Aujourd’hui, la Mairie de Cannes en appelle à la fibre cannoise et artistique de tous afin de faire perdurer l’élan collectif.

Texte Officiel de la Mairie de Cannes, 25/02/2016

enchères-caritatives-cannes

* Le catalogue des œuvres sera bientôt disponible sur cannes.com

* * * * *

1/3- Les artistes se mobilisent :

Cet événement, à l’initiative de la société Cannes Enchères, a reçu le soutien d’une centaine d’artistes peintres, plasticiens, sculpteurs : Emmanuelle Amsellem, Amylee, Jeremy Besset, Boyz Boez, Gregory Berben, David David, Defré, Djalouz, Sophie Féraud, Lines, Meush, Mg la Bomba, MnFF, Olll, Thierry Trives, Ilan Weinmann…

.

2/3-  L’exposition des œuvres :

  • Le 26 mars 2016, de 10-12h et de 14h-16h
  • Espace Miramar, Cannes

.

3/3-  Une vente aux enchères caritative :

  • Début des ventes, le 26 mars 2016 à partir de 16h, Espace Miramar, Cannes
  • Vente organisée avec Maître Carine Aymard, sous le parrainage de Gilles Jacob (critique, essayiste, réalisateur et personnalité française du monde du cinéma).

 

* * * * *

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology