Livre pour Artistes

Vivre de son Art

By  | 

Vous cherchez une idée de lecture en matière d’optimisation de carrière artistique, un guide accessible et complet pour répondre à vos questions sur le métier d’artiste ?

J’ai la pépite qu’il vous faut avec le livre de Laurence Bourgeois VIVRE DE SON ART.

Que vous soyez artistes, étudiants, amateurs, débutants, professionnels, confirmés, agents ou passionnés d’art, cet ouvrage vous aidera à voir plus clair le chemin de la réussite!

vivre-de-son-art

Laurence Bourgeois:

Auteure de plusieurs ouvrages sur l’efficacité professionnelle et personnelle, elle a acquis une expérience d’une vingtaine d’année en entreprise. Cette passionnée de peinture, qui a côtoyé de près le monde de l’Art, a eu l’idée astucieuse de mettre ses compétences business au service des artistes.

.

quatrième de couverture:

« Et si les clés du succès de tout artiste désireux de promouvoir son oeuvre résidaient dans l’application de quelques règles fondamentales de marketing et de business? En effet, la logique entrepreneuriale, loin de heurter la dimension artistique, s’avère essentielle à la promotion efficace de toute forme d’art.

Avec ce guide riche en exemples, astuces et outils, vous disposerez des connaissances nécessaire en termes de business et de marketing pour définir votre marché, élaborer votre relation clients et votre plan d’action annuel, bien communiquer, manier les chiffres, etc.

Un référentiel de compétences complet indispensable pour qui veut faire rimer passion et réussite.

Après le succès de l’ouvrage « Profession Artiste », « Vivre de son Art », rapidement devenu la référence de tout artiste entrepreneur, Laurence Bourgeois offre une version actualisée de son référentiel de compétences, afin de continuer de tracer la route des artistes vers le succès. »

Texte 4ème de couverture « Vivre de Son Art », L. Bourgeois

.

Mon Conseil lecture:

Plus qu’un livre, VIVRE DE SON ART est un guide que je recommande à celles et ceux qui souhaitent s’investir dans leur passion pour en faire un métier. L’ouvrage est facile, complet, précis et parle des 3 règles d’or (que j’applique déjà) basées sur le savoir-faire, le savoir et le savoir-être! Un bon bouquin bourré d’informations utiles, d’outils et d’idées nécessaires au développement d’un business artistique!

.

Fiche Librairie:

  • Titre : VIVRE DE SON ART, Les clés de la réussite pour concilier passion et business.
  • Auteur : Laurence Bourgeois
  • Editeur : Eyrolles, la librairie des passionnés et des experts
  • Plus de détails : Laurence Bourgeois Bibliographie  et possibilité de feuilleter une vingtaine de pages avec ce lien Amazon

vivre de son art laurence bourgeois

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

11 Comments

  1. Jimmy P

    11 mai 2016 at 15:41

    Voilà un livre qui m’intéresse énormément ! Merci pour l’info !

  2. Elize

    11 mai 2016 at 20:18

    Ca a l’air interessant effectivement. Si tu as un exemplaire en trop, je suis preneuse 😉

  3. Amylee

    11 mai 2016 at 20:31

    @jimmy P: un livre super intéressant même si dans mon cas, je savais beaucoup de choses. Pour les artistes qui débutent ça peut apporter de nombreuses infos!

    @elize: aaaah non, je n’ai pas d’ouvrages supplémentaires à offrir sorry! 😉

  4. Alexandra

    13 mai 2016 at 08:03

    Je possède « Profession artiste :vivre de son art » celui ci est il différent ? Ce sont des livres qui aident vraiment ce n est pas facile de tout concilier quand la passion devient business ^-^ Merci beaucoup pour cette article .

  5. Amylee

    13 mai 2016 at 09:28

    @Alexandra : « Profession Artiste: vivre de son Art » est l’édition 2012. Voir lien: https://www.amazon.fr/Profession-artiste-Vivre-son-art/dp/2212552955

    Le livre « Vivre de son Art » est sorti en 2015, c’est une réédition de l’édition 2012. Il y a donc plusieurs similitudes entre l’un et l’autre avec quelques réajustements sur l’édition 2015. La première édition était déjà assez complète, je pense que vous savez déjà l’essentiel.

  6. Jérôme G

    14 mai 2016 at 16:00

    C’est commandé, ça ne sera pas du luxe pour moi, je pense

  7. Amylee

    14 mai 2016 at 18:04

    @Jérôme G: On apprend toujours quelque chose à se plonger dans un livre 😉

  8. Céseize

    17 mai 2016 at 09:42

    Du temps ou j’étais infographiste à mon compte, je m’étais acheté le même genre de livre. Cela évite certaines erreurs de débutant et un livre permet de retrouver rapidement des infos avec quelques efforts d’annotations.

  9. Amylee

    17 mai 2016 at 09:50

    @Céseize: Oui carrément… moi aussi, je mets un post-it pour retrouver plus facilement les pages hihi! On reconnait là, les gens organisés 😉

  10. Magda L'Envol

    7 juin 2016 at 16:49

    Merci de cette info Amylee . Une question : Est-ce que ça concerne aussi les personnes ne souhaitant pas faire partie de la MDA ? Mais quand même concernées par l’art …? 🙂 merci beaucoup !

  11. Amylee

    7 juin 2016 at 18:35

    @Magda L’Envol: Le livre parle essentiellement de la mise en place et de la gestion d’une entreprise artistique. Il est donc vivement conseillé de se déclarer dans cette situation.
    Après, chaque artiste est libre de faire comme bon lui semble administrativement. 🙂
    Voici un article que j’avais rédigé sur le sujet : http://www.amylee.fr/2015/04/artiste-amateur/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology