2 minutes de lecture

Salut les Dessineux“, aujourd’hui j’ouvre une page sur un coup de cœur qui met en avant la technique et l’efficacité dans le dessin!

Allez, je vous livre quelques indices: il dessine, il blog, il fait des vidéos, il déborde d’énergie positive, comme moi c’est un grand fan d’Akira Toriyama, d’Alessandro Barbucci et d’Auguste Renoir, et pour finir il possède une très belle communauté d’abonnés sur le Web (et j’en fais partie)… Alors, alors, alors ?! Vous voyez de qui je parle?

Depuis le temps que je suis Pit et ses dessins sur YouTube et Facebook, je me devais de vous en parler. Si vous ne connaissez pas encore le blog apprendre-a-dessiner.org, je vous invite à lire l’article qui suit.

art-dessin-pierre-graf

chalet-pit-graf-dessin-peinture

Il était une fois:

Né dans les années 80, d’origine Franco-Allemande, Pierre Graf surnommé Pit habite actuellement à Montréal. Il commence le dessin vers l’âge de 14 ans. A l’époque, il créait des petites Bandes Dessinées pour son grand frère.

dessin-animal-pit-graf

jeu-de-mains-pit-graf

Le dessin, une passion:

C’est à partir de 25 ans qu’il s’intéresse réellement aux bases du dessin et à la perspective. Internet n’étant pas aussi développé qu’aujourd’hui, il décide alors de se plonger dans les bouquins. Pendant 5 années, il va étudier, se documenter, s’entraîner et peaufiner son coup de crayon.
Sa carrière artistique commence véritablement en 2011 lorsqu’il arrête progressivement de travailler en tant que kinésithérapeute. La photographie et la modélisation 3D qui l’intéressent également, lui permettent de mieux comprendre la lumière et la perception dans l’espace.

pit-graf-blog-dessin

Apprendre-a-dessiner.org:

En 2012, Internet lui ouvre les portes du succès à la création de son blog. Face à l’augmentation des besoins des apprentis dessinateurs connectés, Pit prend alors la décision de mettre de côté sa carrière d’illustrateur pour se consacrer entièrement à l’enseignement. En 2015, il monte son école en ligne qui comptabilise en 2016 une centaine d’inscrits.

Comme le plus célèbre de tous les Saints, Pierre possède aussi 2 clés… Celles de la réussite! La PASSION, lui donne la capacité d’ouvrir sa créativité, et, la clé du SAVOIR, lui facilite le partage sur le web. Bravo Pit !

pierre-graf-pit-peinture

pit-graf-apprendre-dessin-blog

blog-apprendre-dessiner

A suivre sur le Web:

 

VIDÉO : Comment encrer ses dessins?

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Youtube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

.

VIDEO: Dessiner une goutte d’eau en trompe l’œil

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de Youtube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Plus d’informations

10 commentaires

  1. la tablette numérique est une bonne technique pour le dessin. Voulant devenir mangaka professionnelle.

    J’ai bien une tablette graphique XP-Pen Deco 01 https://www.xp-pen.fr/product/338.html bon marché (il faut regarder l’écran pas la main) et je m’en sers de temps en temps pour faire de la retouche photo avec the gimp (photoshop, c’est très cher , c’est mal !).

  2. @Edwidge DM: C’est bon de temps en temps de reprendre les bases, ça fait du bien pour améliorer sa peinture.

    @Coraline: Les vidéos de Pit sont vraiment super et facile d’accès. Elles peuvent être utiles pour un professeur, j’en suis certaine.

    @Artford+:Avec plaisir 😀

    @Aquazette: Si tu es inscrite c’est que tu connais déjà?! Mon article tombe à pic alors 😉
    Merci pour tes encouragements concernant ce mag et au plaisir d’échanger à nouveau 😀

    @Céseize: Sages paroles qui invitent à la réflexion et à prendre du recul sur le processus créatif 🙂

  3. Paroles d’Hokusai:

    “Depuis l’âge de six ans, j’avais la manie de dessiner les formes des objets. Vers l’âge de cinquante ans, j’ai publié une infinité de dessins ; mais je suis mécontent de tout ce que j’ai produit avant l’âge de soixante-dix ans. C’est à l’âge de soixante-treize ans que j’ai compris à peu près la forme et la nature vraie des oiseaux, des poissons, des plantes, etc. Par conséquent, à l’âge de quatre-vingts ans, j’aurai fait beaucoup de progrès, j’arriverai au fond des choses ; à cent, je serai décidément parvenu à un état supérieur, indéfinissable, et à l’âge de cent dix, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant. Je demande à ceux qui vivront autant que moi de voir si je tiens parole. Ecrit, à l’âge de soixante-quinze ans, par moi, autrefois Hokusai, aujourd’hui Gakyo Rojin, le vieillard fou de dessin.”

  4. Coucou Amylee,
    C’ est marrant, je me suis inscrite il y a peu….
    Grand bravo pour tes articles toujours très intéressants!
    A bientôt.

  5. Un jolie découverte en tant qu’artiste mais aussi en tant que professeur! Je vais suivre pit avec beaucoup d’intérêt!

  6. Coucou Amylee, encore une découverte des plus inspirantes, un bon petit retour aux sources .. J’adore !!! Merci 🙂

  7. @JimmyP: Une véritable pépite ce blog ! 😀

    @Pit : Avec plaisir. J’aime parler des gens qui dégagent de bonnes vibrations 🙂 En créativité c’est hyper important !

  8. Merci pour l’interview et pour ton énergie positive Amylee, c’est très apprécié! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire