Revue de Presse

Pratique Des Arts | Publication Sept/Nov 2016

By  | 

Je suis très heureuse de vous faire part de mon actualité du moment. Dans la chronique « Je me professionnalise », retrouvez mon témoignage en pages 88 et 89 du magazine papier PRATIQUE DES ARTS, édition numéro 130 de ce mois-ci.

Je réponds aux questions de la journaliste Valérie Auriel sur « Comment bien utiliser Pinterest« , une plateforme sociale qui permet de développer la créativité et la communication qu’on soit artiste confirmé ou débutant.

pratique-des-arts-130-septembre-2016

Edition n°130 – Septembre/Novembre 2016

article-pintrest-pratique-des-arts-130 pratique-des-arts-magazine-130

Un magazine disponible dans toute la France et dans tous les bons kiosques à journaux. Plus de renseignements sur le site web de Pratique Des Arts

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, artiste peintre professionnelle et blogueuse depuis 2009. Sur ce magazine, je publie ici mon expérience, mes coups de cœur artistiques, le matériel utilisé, mes tableaux et mes actualités. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter. Pour le reste de mes aventures colorées, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

2 Comments

  1. JisséBro

    28 septembre 2016 at 11:41

    Bonjour Amylee,

    Bien évidemment j’utilise aussi Pinterest sur mon blog mais depuis quelques jours je publie sur Instagram mes dessins, mes pastels ou mes aquarelles et il me semble que le retour vers mon site est plus important que lorsque je n’utilisais que FB, Twitter, Google+ ou Pinterest… Peut être est-ce une coïncidence mais je pense que ce réseau social est plus réactif que Pinterest. Avez-vous un feedback à ce sujet ?
    Artistiquement votre
    JisséBro

  2. Amylee

    28 septembre 2016 at 11:55

    @JisséBro : tout dépend le nombre de followers qui te suit sur Pinterest et Instagram. Je sais que Pinterest reste très efficace pour mon blog. Il fait partie de mon top 3 qui me rapporte le plus de trafic après Google et Facebook. A la différence d’Instagram, Pinterest propose plus de fonctions. Même si les abonnés de Pinterest ne laissent pas de commentaires comme sur Instagram, ils sont tout autant actifs et les partages peuvent se faire très vite!
    J’utilise Pinterest plus comme une plateforme outil pour développer ma créativité, mes inspirations et partager mes articles, mes créations, mes vidéos alors qu’Instagram est essentiellement un support de diffusion qui joue sur l’instantanéité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology