Coup de Coeur

Étudiants Ecole d’Arts: Participez au Concours

By  | 

Trop souvent les médias mettent en avant les artistes émergents, les confirmés, les artistes célèbres, les grands maîtres… mais où sont les artistes encore en études d’Arts? Les élèves qui fréquentent les classes d’Arts Appliqués ou d’Arts Plastiques, qui ont leurs trimestres rythmés par les partiels ? On en parle tellement peu.

Aujourd’hui, je leur consacre un SUPER CONCOURS car lorsque j’étais étudiante, le manque de visibilité m’a terriblement manqué. Je suis certaine que si j’avais eu des publications, des articles, de la communication autour de mes tableaux durant mes études, cela aurait rendu les choses bien plus faciles. Voici donc mon idée!

.

Un coup de pouce aux étudiants en Arts

Si vous suivez actuellement des études, spécialement un cursus artistique, et que vous avez des créations visibles sur une page web, cet article risque fort de vous intéresser.

J’invite tous les « artistes élèves » intéressés de France et d’ailleurs à proposer leur candidature. Mes 5 coups de cœur remporteront une jolie communication sur le mag’ Amylee.fr.

IMPORTANT: Pour participer, il faut ABSOLUMENT une page Facebook OU un blog/site OU une page web qui montre des créations artistiques, personnelles ou réalisées avec les professeurs!

art-etudiants

Les conditions de Participations:

  • Le concours est GRATUIT, il s’adresse aux élèves travaillant une ou plusieurs pratiques artistiques: dessin, peinture, techniques mixtes. photographie, créations numériques, sculpture, installation.
  • Sans condition d’âge, de nationalité ou de lieu de résidence.
  • Vous suivez un CURSUS ARTISTIQUE au Lycée, en Ecole Privée, Publique ou à l’Université (ex: MANAA, BTS, DMA, DSAA, DNA, ENSAD, ENSCI, Prep’Art, ENSBA, APPEA, l’EPSAA, DNSAP, DNSEP, Ecole Prépa, Mise à Niveau ou classe passerelle et j’en oublie certainement).
  • Vous alimentez une page Web regroupant vos créations picturales (personnelles ou réalisées en classe).
  • Vous souhaitez devenir Artiste et gagner des années en communicant sur vos créations dès à présent.

studients-arts-studies

Comment déposer une candidature?

Pour participer et déposer sa candidature, il suffit simplement d’indiquer les points suivants dans LES COMMENTAIRES sous cet article:

  1. L’intitulé de VOTRE CURSUS ARTISTIQUE actuel.
  2. Le nom de VOTRE ETABLISSEMENT + la VILLE (Pays si hors France).
  3. Lien de VOTRE PAGE WEB, blog ou page Facebook

EXEMPLE :

Je participe, voici ma candidature. Je suis en 2ème année d’Arts Plastiques, Université Vauban, Nîmes

Ma page pour voir mes créations: www.facebook.com/blablablarts

.

Le CONCOURS reste ouvert jusqu’au dimanche 4 décembre 2016, minuit.

A NOTER: Peuvent participer à ce CONCOURS uniquement les étudiants poursuivant un cursus artistique sur une ou plusieurs années. Pour les personnes inscrites à des cours en Atelier, je proposerai un autre concours SPÉCIAL ATELIER d’ARTS.

.

1 Concours = 5 GAGNANTS

Les 5 étudiants COUPS DE CŒUR  sélectionnés remporteront une publication collective avec :

  • 2 ou 3 de vos dernières CRÉATIONS publiées sur amylee.fr
  • une visibilité pour VOTRE PAGE WEB Facebook ou blog/site web.
  • une visibilité pour VOTRE ECOLE.

Les 5 gagnants seront contactés directement par e-mail et les résultats seront  en ligne sur amylee.fr à partir du 5 décembre 2016.

.

IMPORTANT: si vous êtes professeur en Arts Plastiques/Arts Appliqués en Lycée, Ecole Privée ou à l’Université, n’hésitez pas à parler de ce SUPER CONCOURS à vos élèves. Partagez, partagez cette actualité!

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

12 Comments

  1. Kay

    17 octobre 2016 at 12:33

    Coucou Amylee 🙂 !
    Je suis presque honorée qu’une artiste accomplie comme toi pense à nous mettre en avant, nous autres étudiants en Art !

    Je suis étudiante en Communication Visuelle à l’Académie royale des Beaux-arts de Bruxelles, en Belgique.

    J’ai un blog d’illustration, à mi-chemin entre un journal intime et un exutoire, car j’adore écrire, que tu peux retrouver ici :

    http://unefillepourrie.blogspot.fr

    Tu y trouveras également un lien vers la page facebook !

    MERCI pour cette super initiative 😉

    Kay

  2. Edwidge DM

    17 octobre 2016 at 13:31

    Superbe initiative … !!!! Belle preuve de ta générosité, de ta solidarité …..,j’adore !!!! Merci !!! ❤️ d’apporter la lumière et lAmour dans ce monde souvent trop individualiste !!! <3 😉

  3. Amylee

    17 octobre 2016 at 13:44

    @Edwidge DM: à mon époque (quand j’étais étudiante = à l’ère des dinosaures), j’aurais aimé avoir ce genre d’opportunités pour faire parler de mes oeuvres beaucoup plus tôt!

  4. Huina

    17 octobre 2016 at 22:52

    C’est tellement sympa de penser à nous, les pauvres étudiants trop occupés sur les cours :D. Surtout que j’ai appris pas mal de truc et astuces via ce blog au cours des dernières années (et ça m’a sauvé pour certains projets, merci)

    Je suis actuellement en Master 1 Arts Numériques – Spécialisation Jeux Vidéos à L’académie des Beaux Arts de Tournai, Belgique.

    J’ai une page facebook qui est plutôt un condensé de tout ce que je fais en cours et pour moi-même.

    https://www.facebook.com/huinart

    Bonne journée 🙂

  5. Amylee

    18 octobre 2016 at 12:48

    @Huina: Spécialisation Vidéo, mon rêve quand j’étais plus jeune !!! Bravo!!
    Je suis très contente que ce magazine ait pu solutionner tes problèmes. Ohalala, tout ce que tu me dis là me rend super heureuse.

  6. lavieenrouge

    19 octobre 2016 at 13:28

    Belle idée !

  7. Amylee

    22 octobre 2016 at 12:29

    @Lavieenrouge : Merci c’est comme pour l’Oréal parce qu’ils le valent bien 😉

  8. Alison

    27 octobre 2016 at 22:37

    Coucou !

    Je suis en 3e année à l’Ecole supérieure des beaux arts TALM à Tours. Je pratique le dessin, la photo argentique, la sculpture et la vidéo. Je tiens un site internet où je présente mes travaux: http://alisonvignault.com/
    Quand je présente une nouvelle pièce ou qu’elle est en cours et que je prépare la page, au fil du temps j’apprends un peu plus à parler de mon travail dans sa globalité, ça m’apporte bien des choses dans mes études :3

    Discrète mais bien là, je lis tes conseils quand j’ai un doute ou une question dans ce qu’une école n’apporte pas forcément, à moins de demander aux profs-artistes… Genre la vie après les études quand on veut être artiste… ou la construction et la gestion d’un site perso. C’est beaucoup grâce à ton blog que je me suis lancée ! Choix blog/site, nom de domaine ou pas, patati patata. Et j’ai encore tellement à apprendre ! Alors merci.
    Tout comme ceux qui ont laissé des commentaires, je trouve ton initiative très généreuse à l’encontre des étudiants en art et de la jeune création… encore merci !!

    Alison

  9. Lou

    8 novembre 2016 at 09:53

    Bonjour Amylee, j’aimerais trop participer mais je n’ai pas de blog. Je suis en Ecole d’Art et Design à Valence. As-tu un article qui explique comment faire un blog rapidement ? Merci d’avance et continue. j’adore venir sur ton magazine (même si je ne laisse jamais de commentaire, je l’avoue)

  10. Amylee

    9 novembre 2016 at 15:14

    @Alison : Ta participation est enregistrée 🙂

    @Lou : Pas de panique, tu as encore le temps. Pour créer/organiser un blog, je te propose cet article http://www.amylee.fr/2012/06/artistes-peintres-comment-creer-et-organiser-votre-blog/ sinon dans 1er temps tu peux te créer une page Facebook tout simplement!
    Merci pour ton petit commentaire. N’hésite pas à échanger plus à l’avenir. C’est toujours un plaisir pour moi d’avoir de vos retours 🙂

  11. Jessica

    27 novembre 2016 at 15:31

    Bonjour,
    Tout d’abord merci infiniment pour cette superbe initiative !

    Je suis actuellement étudiante en 3ème année de communication visuelle à l’Institut de l’Internet et du Multimédia, à la Défense.

    Voici mon blog où je poste régulièrement mes créations
    http://jessicaguetta.tumblr.com/

    Bonne journée et merci encore!

  12. Amylee

    27 novembre 2016 at 15:59

    @Jessica: Candidature enregistrée, et merci pour ton petit commentaire 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amylee-artiste-peintre-palette

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology