Visite Privée

L’envol

By  | 

Quand l’aquarelle me donne des ailes et m’inspire au point d’utiliser la peinture acrylique comme si c’était de l’aquarelle, on peut dire alors que je travaille à « l’aquacrylique ».

art-figuratif-femme-fleurs-amylee-tableau

Tableau en cours de réalisation (gros plan)

« L’envol » (60 x 60 cm) acrylique sur toile

*

Découvrez le tableau dans son intégralité et complètement achevé sur mon portfolio et 2ème site web amylee.paris en cliquant sur ce lien.

Bonjour et bienvenue! Je suis Amylee, accro à la couleur depuis toujours, blogueuse depuis 2009 et Londonienne d’adoption depuis juin 2015. Je publie ici mon expérience d’artiste peintre, mes coups de cœur artistiques, ou matériel et mes tableaux. Pour ne pas en perdre une goutte, n'hésite pas à t'abonner à ma newsletter, elle est gratuite. Pour le reste de mes aventures à l'atelier, rendez-vous sur Facebook, Twitter ou Instagram!

3 Comments

  1. Edwidge DM

    22 octobre 2016 at 13:29

    Hello, belle Amylee !!! C’est toujours tés beau de voir évoluer ton travail, tes explorations …. J’avais vu la variation de technique dans un précédent tableau … C’est trés beau, trés différent en même temps cela te ressemble toujours … Ps: j’imagine que tu le sais déjà mais peut-être que ça peut servir à tes lecteurs … Utilises-tu du medium de glaçis pour diluer ton acrylique ? Parce que contrairement à l’aquarelle, on ne peut diluer l’acrylique avec de l’eau qu’à un maximum de 20% sinon, la chimie se défait et la peinture perd ses propriétés de permanence et de résistance au temps et aux UV .. À moins que certaines marques aient développé un procédé différent … Mais dernièrement, j’ai eu des formations par Liquitex et Golden qui confirmaient que de leur côté c’est toujours le cas … Bises bises du Québec

  2. Amylee

    22 octobre 2016 at 13:53

    @Edwidge : Effectivement, même si ça ressemble à de l’aquarelle, ce n’est qu »un effet. Je suis en train de peaufiner une technique à l’acrylique pour faire de nouveaux effets.
    Je n’utilise aucun médium, ni glacis. C’est juste l’outil d’application qui est différent. Il y a le pinceau bien entendu mais autre chose aussi. J’en parlerai dans un prochain post quand je maîtriserai parfaitement cette nouvelle façon de peindre.

  3. Edwidge DM

    23 octobre 2016 at 02:32

    Ouhouh !!! J’ai bien hâte !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

You have Successfully Subscribed!

Powered byRapidology