L'artiste et le Web

Instagram : Mes Stories Illustrées

By  | 

Depuis quelque temps, j’ai mis en place un jeu très créatif sur mon Instagram. Je m’amuse à réaliser des petites histoires mélangeant la photo et le dessin. J’aime beaucoup prendre des images du quotidien et de mon entourage mais il n’est pas toujours évident de montrer les visages. J’ai alors mis au point une petite technique graphique me permettant de publier librement.

Avec la Story instagram, on peut dessiner sur les images avec son doigt. On a accès à un nuancier de couleurs, à 3 choix de traits, au clavier texte, à des filtres, aux smileys et à une farandole d’étiquettes amusantes. Avec ce petit outillage très ludique, je transforme alors tous les personnages représentés sur mes photos en animaux. Crocodile, renard, autruche, oiseau, tous y passent !

Pour les lecteurs du mag’, j’ai regroupé ma toute dernière fournée illustrée. J’espère que cela vous donnera envie de suivre mes aventures sur Insta!

.

Instagram STORIES : Comment ça marche ?

Instagram a lancé en 2016 une fonctionnalité inspirée de Snapchat. Appelée STORIES, celle-ci permet de publier des images éphémères (photos ou vidéos) qui disparaissent après 24 heures.

Pour publier une STORY sur son compte instagram, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton (représentant un appareil photo) situé en haut sur l’écran d’accueil, de prendre une photo ou une vidéo et d’ajouter du texte, des étiquettes, de dessiner.

Dès qu’une nouvelle story est en ligne tous nos abonnés Instagram reçoivent alors l’information par l’ajout de notre avatar dans leur liste de stories qu’ils suivent.

Mes Photos Illustrées

Pour me suivre sur Instagram il faut cliquer ici. Ah oui, encore une petite chose. Si vous n’avez pas Insta, Facebook propose aussi l’option Stories!

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

2 Comments

  1. Jimmy P

    30 mars 2017 at 08:32

    j’ai encore du mal avec les stories sur Insta… Mais ton idée me donne envie de tester un peu plus 😉

  2. Amylee

    30 mars 2017 at 10:37

    @Jimmy P: On y prend vite goût, tu verras 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology