Matériel Création

Apy’Art Peinture Acrylique en Pot

By  | 

Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez sans doute déjà que je suis une grande consommatrice de peinture acrylique. Chez certaines femmes ce sont les chaussures. Chez moi, c’est la peinture!  Pour une artiste peintre, c’est plutôt utile. Par conséquent aujourd’hui, je vais vous parler de mon dernier GROS COUP DE COEUR en matière de peinture acrylique!

Connaissez-vous Apy’Art, une marque indépendante, basée en France, fabricant de la peinture acrylique de qualité ? Oui, non, pas encore ? Aaah, il va falloir y remédier, alors !

Quand j’apprécie du matériel ou des couleurs,  je le partage toujours avec vous.

Voici donc un petit récapitulatif illustré tout droit sorti de mon atelier, avec un bonus en fin d’article : l’interview exclusive de la Directrice d’Apy’Art Karine Yadan. So lucky, so « apy » !

1/ Caractéristiques de la peinture Apy’Art :

  • Marque fabriquée en France (Villeneuve-Loubet).
  • Peinture acrylique : pour artistes peintres, fresquistes, street artistes, peintres décorateurs.
  • Gamme : 25 couleurs en pots de 75ml + 200 couleurs en pots de 500ml.
  • Couleur : extra fine à haute concentration pigmentaire.
  • Utilisation : tous supports, facile à travailler en extérieur et en intérieur.
  • Qualité: très opaque, onctueuse (bonne viscosité), diluable à l’eau, inodore.
  • Séchage : finition eggshell, rendu velouté mat.

2/ Ce que j’aime dans la peinture Apy’Art :

  • Son onctuosité agréable et son pouvoir couvrant en un coup de pinceau.
  • Pouvoir plonger mon pinceau dans le pot et commencer à peindre ou à mélanger directement.
  • Réutiliser les pots transparents pour mieux ranger dans l’atelier.
  • Avoir accès à des teintes pastel. La gamme est vraiment canon, elle donne envie!
  • Savoir qu’on peut fabriquer sa propre couleur ! Une couleur Amylee ça serait top!
  • Profiter de la gratuité des frais de livraison (En France). Un cadeau très plaisant!

3/ Interview APY’art pour les lecteurs du mag’ :

Merci à Karine Yadan, Directrice d’Apy’Art pour sa disponibilité.

1/ Pouvez-vous présenter la marque APY’ART ?

– Apy’Art est une entreprise qui crée de la peinture acrylique extra-fine pour artistes peintres, fresquistes et décorateurs. Nous proposons la plus grande offre de teintes sur le marché : plus de 200 couleurs en ligne et plus de 1500 références de teintes dans nos machines à teinter.

L’entreprise tire à la fois son nom du jeu de mot avec « Happy’Art » et de l’acronyme APY : A pour Art, P pour Peinture, et Y comme l’initiale du nom des fondateurs.

.

2/ 1848 et 2012, deux dates importantes chez Apy’Art, pour quelles raisons ?

– La peinture c’est une histoire de famille depuis bientôt 170 ans, en 1848, Cette année-là, le quadrisaïeul de la fondatrice négociant en fournitures pour peintres à Marseille, décide de créer sa société de fabrication de peinturesC’est donc en suivant le chemin familial qu’en 2004 Apy’Art est créée.

Mais c’est seulement en 2012 que le site marchand est mis au point, permettant ainsi à la marque de se développer nationalement.

.

3/ Pourquoi proposer uniquement de la peinture acrylique ?

– La fabrication des différents types de peintures diffère énormément et ne demande pas les mêmes installations, de plus chaque catégorie de peinture est soumise à des réglementations différentes. Nous sommes pour le moment des spécialistes de la peinture acrylique et nous préférons donc fournir un produit d’excellente qualité et que nous maîtrisons parfaitement.

4/ Comment fonctionne le concept de peinture « à la demande » ?

– Grâce à la colorimétrie nous sommes en mesure de réaliser toutes les teintes que vous désirez sur demande. Pour cela il suffit de nous envoyer un échantillon de la couleur. Appliquez le mélange sur une feuille d’application, et envoyez-la-nous. Le mélange sera alors étudié en laboratoire de manière à créer la couleur à l’identique.
La peinture à la demande que nous proposons, permet d’assurer une couleur uniforme sur de grandes surfaces d’application.

En effet les mélanges effectués par les artistes peuvent être légèrement différents les uns et des autres pour une même teinte. Créer sa propre peinture permet alors d’éviter toutes les erreurs de raccords. Aussi il est fréquent que des artistes aient une nuance de couleur qui leur est propre et qui reflète leur identité en tant qu’artiste ; notre peinture à la demande permet donc de formuler une peinture en accord avec leur personnalité artistique.

.

5/ Ils « ont du pot » chez Apy’Art, ils ne vendent pas de tubes ?

– Il est vrai qu’il est rare de voir de la peinture pour artistes conditionnée dans des pots. Nos pots de 75ml et de 500ml sont en plastique, ils sont donc recyclables. Dans la mesure où notre peinture acrylique est respectueuse de l’environnement, choisir des tubes ne nous semblait pas concevable. Nous nous sommes renseignés auprès d’un panel d’artistes et nous avons remarqué que la plupart d’entre eux réutilisaient les pots. Le recyclage et la réutilisation des pots s’inscrivent donc dans une démarche écologique que nous souhaitions encourager et promouvoir. 

Aussi, nombreux sont les artistes à avoir trouvé les pots plus pratiques à utiliser dans leurs ateliers. Enfin les pots permettent de réduire considérablement les pertes de peinture, contrairement à un tube.

 

6/ Où peut-on trouver de la peinture Apy’Art en France ? Est-elle distribuée dans d’autres pays ?

– Nous distribuons exclusivement la peinture Apy’Art depuis notre site marchand sur www.apyart.com. Vous trouverez sur notre site-boutique un nuancier où sont répertoriées toutes les couleurs que nous proposons. La livraison en France métropolitaine est gratuite sans minimum d’achat. Nous effectuons également des livraisons à l’étranger qui entraînent néanmoins un coup supplémentaire pour nos clients. 

 

7/ Quelle est votre « Success Colour » dans les gammes Apy’Art ?

– Les teintes Signalisation sont nos références car elles sont très « Pop ».

Plus récemment, nous avons développé des tons « chair » suite aux nombreuses demandes de nos clients. Nous essayons sans cesse d’être à l’écoute des besoins des artistes et des professionnels de la décoration afin de les satisfaire au mieux. Nous suivons aussi de très près les évolutions et tendances qui rythment les milieux de l’architecture d’intérieur et des arts décoratifs. 

 

8/ Avez-vous une actualité prochaine que vous souhaitez partager avec nous ?

– Nous avons la chance de collaborer avec plusieurs artistes de renom.
Ainsi, nous allons prochainement lancer un nuancier « Street-Art », en collaboration avec Jérémy Besset et plusieurs artistes issus de ce mouvement.
Notre peinture est de plus en plus utilisée pour des fresques urbaines, mais doit aussi pouvoir être utilisée en atelier et plus particulièrement sur des toiles. Nombre de nos collaborateurs artistiques l’utilisent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et il est important qu’ils puissent utiliser les mêmes couleurs dans les deux cas.
Ce nuancier « Street-Art » va venir compléter notre nuancier actuel et ainsi proposer un certain nombre de teintes supplémentaires aux artistes peintres, fresquistes et décorateurs.

Apy’Art à suivre sur le web :

Du côté de chez vous:

Tu connais la marque de peinture Apy’Art, n’hésite pas à laisser ton avis et à nous dire ce que tu apprécies de faire avec.

.


DISCLAIMER : Cet article est une collaboration sponsorisée.Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie cette marque, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant sur ce magazine, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux donner libre cours à mon imagination et ainsi proposer régulièrement du contenu frais et de qualité.  

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t’a plu, n’hésite pas à partager le lien à ton entourage.

7 Comments

  1. Elize

    12 novembre 2017 at 18:24

    C’est tentant ces peintures… Surtout à l’approche des fêtes… Parce que pour un artiste, le meilleur cadeau tourne souvent autour de la peinture.
    Surtout que je fais partie des artistes qui me bagarrent parfois pour ouvrir mes tubes.
    Merci Amylee pour ce partage

  2. Jimmy P

    13 novembre 2017 at 09:49

    ça m’a l’air très bien tout ça, il va falloir tester !

  3. Sylvie Magnin

    17 novembre 2017 at 15:55

    On vient de me faire un cadeau de noel avant l’heure… j’ai 4 pots couleurs flashy qui viennent de m’arriver (j’ai des amies formidables!) j’ai hate de pouvoir les tester ce week-end !

  4. Hélène

    18 novembre 2017 at 15:57

    peut on utiliser ces peintures pour peindre des meubles ? Comment est le rendu ?

  5. Edwidge DM

    20 novembre 2017 at 17:28

    Houlala !!! Elle a l’air très interessante cette peinture ! Les couleurs ont l’air vraiment belles ! Opaques !!!! Ecolos !!!!! Miam ! Miam ! Merci pour la découverte ….

  6. Amylee

    21 novembre 2017 at 13:51

    @Hélène : Il est possible de peindre sur meubles avec cette peinture. J’ai vu des artistes le faire.
    Je ne l’a pas testé personnellement sur meuble mais je pense que le rendu sera le même que sur toile : c’est à dire opaque et mat au séchage !

  7. Amylee

    21 novembre 2017 at 13:55

    @Edwidge DM: Oh que oui, elle est top et j’aime beaucoup ces petits pots 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology