L'artiste et la Création

Comment Vivre de Son Art ?

By  | 

Être artiste peintre… Et comment gagner sa vie ? Ce sont toujours les artistes qui en parlent le mieux. Voici donc un article à 3 voix (enfin 4, il y a aussi la mienne avec toutes ces publications régulières sur ce mag’) qui parlent du métier d’artiste peintre.

.

Paroles d’artistes :

Comment vivre de son art? Quelles sont les clés de la réussite pour concilier passion et business?

Je vous propose 3 interventions d’artistes en vidéos (et en français) énonçant simplement et de manières efficaces pourquoi et comment peut-on vivre de son art. Ce genre de pépites est si rare que je me dois de les partager avec vous.

Installez-vous confortablement, prenez un carnet de note et un crayon (si besoin), puis armez-vous d’un bon verre d’eau. Notre cerveau est composé de 85% d’eau, nous avons donc besoin d’être hydratés pour davantage de concentration.

.

Vivre de son Art

par Nicolas Sicard

Suivez la chaîne YouTube > Personne n’en parle


Comment commencer à vendre son art?

par Gwenn Seemel

Suivez la chaîne YouTube > Gwenn Seemel


COMMENT PEUT-ON VIVRE DE LA PEINTURE?

par Sylvain Loisant

Suivez la chaîne YouTube > Sylvain Loisant

.

Le métier aux 1001 questions:

Vous souhaitez échanger avec un artiste professionnelle, et être mieux informé(e) pour vous accomplir dans votre activité artistique ?!

La technique graphique, plastique ou picturale ne fait pas tout dans le métier d’artiste auteur, l’état d’esprit entrepreneurial reste la clef de voûte de la relation création-business. Alors, pour y parvenir, je propose des rencontres en ligne pour vous orienter et répondre à toutes vos questions.

Cliquez sur le lien juste là pour accéder à plus d’informations.

Catch Up

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

3 Comments

  1. Jimmy P

    12 février 2018 at 10:30

    Très intéressant, comme d’habitude !

  2. Timothée ROUXEL

    12 février 2018 at 18:50

    Excellentes vidéos très complémentaires ! Merci !

    Nicolas Sicard revient sur un tabou : un artiste peut s’adapter à un marché. Cette idée est souvent rejeté par les artistes… La comparaison qu’il donne dans sa vidéo avec la vision asiatique de la copie est très intéressante. Le message de Nicolas est surtout d’écouter son publique mais de toujours continuer à créer avec ses envies !

    L’astuce qu’à trouvé Gwen Seemel pour faire parler d’elle en peignant des tableaux de célébrités est super ! Au-delà de la simple communication, je pense que travailler en série peut vraiment faire progresser un artiste. Car il se donne le temps de « fouiller » un univers et les idées fusent plus vite dans un cadre 🙂 .

    L’approche de Sylvain Loisant est beaucoup plus phylosophique. En réalité, pour lui, vivre de son art c’est apprendre à s’adapter à une vie changeante et un peu précaire. J’ai aimé qu’il inssiste sur le fait qu’un peintre passe 6 heures à travailler par jour, ça casse beaucoup de préjugés.
    Bref Merci !

  3. Amylee

    12 février 2018 at 18:58

    @Jimmy P: Merci ! Au fait tes derniers dessins sur Insta sont canons soit dit en passant 😉

    @Timothée R: Je trouvais que ces vidéos abordaient un même thème mais de facons différentes et complémentaires, comme tu le dis si justement.
    Et puis, ce que j’aime surtout c’est la différences d’âge, de sexe, de nationalité. Un bon combo! 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology