Livre pour Artistes

Art Insider, le Magazine Professionnel des Artistes

By  | 

Quand je découvre entre 2 clics, une super actualité qui mérite d’être partagée, je n’hésite pas à vous en faire part rapidement.

Connaissez-vous Art Insider ? Tout nouveau, tout beau, Art Insider est un magazine professionnel et indépendant au service de tous les acteurs du milieu de l’art. Mhmmm, un magazine qui va intéresser beaucoup d’entre nous!

.

UN BESOIN PROFESSIONNEL – L’histoire du projet

Aujourd’hui le monde de l’art n’est plus uniforme. Pour chaque artiste ou galerie, il y a mille et une façons d’élargir ses horizons, et de développer son activité. Cependant alors que les opportunités et les possibilités abondent, beaucoup d’artistes, de galeristes et de commissaires d’expo ont du mal à émerger et se retrouvent souvent démunis.

C’est en côtoyant le milieu artistique que les 4 fondateurs d’ART INSIDER ont pris conscience des nouveaux enjeux établis, des besoins précis du réseau professionnel, et de la nécessité de créer un outil de communication permettant de faciliter les interactions, la progression, les démarches de tous ces acteurs en perpétuelle évolution.

Dans le but d’informer, de décrypter, d’inspirer, d’orienter et de donner à chacun les moyens de développer son activité artistique, la revue professionnelle ART INSIDER a donc été une évidence.

Le projet a été lancé sur le web via le site de financement participatif Ulule ! C’est en novembre 2017 que plus de 300 gentils contributeurs ont permis alors de dépasser largement les estimations de départ. Collecte de 331%, quel succès!

J’ai eu la chance de pouvoir échanger à plusieurs reprises avec un des membres de la rédaction, j’ai pu ainsi avoir des aperçus en « avant-première » du magazine. Le premier numéro (dans sa version papier) sortira officiellement en Mars 2018. J’ai hâte de l’avoir entre les mains, et je suis certaine que vous aussi !

.

Art Insider – Le contenu 

ART INSIDER souhaite répondre aux multiples questions de tous les acteurs du milieu de l’art et surtout aux attentes des artistes (venant d’écoles ou de parcours libres).  Chaque mois le magazine s’adresse donc aux professionnels ou aux personnes en cours de professionnalisation souhaitant:

• S’informer.

Etre reliés à toute l’actualité artistique du moment.

• Prendre de la hauteur.

Lire des interviews de personnalités reconnues du monde de l’art pour ainsi mieux comprendre le fonctionnement et les spécificités du milieu et du marché.

• S’orienter.

Trouver de bonnes inspirations et des idées utiles grâce à des entretiens d’artistes, de commissaires, de collectionneurs qui réussissent à construire leur parcours.

• Exposer.

Prendre connaissance des événements et des lieux d’expositions régionaux ouverts aux artistes émergents en recherche de visibilité et de crédibilité dans la construction de leur carrière.

• Répondre à des appels à projets. 

Décrypter les appels aux artistes ou commissaires (les commandes 1%, les prix, les concours rémunérés, les résidences etc.) tout en donnant les infos cruciales et les méthodes adéquates pour y répondre efficacement.

• Rechercher des réponses claires 

Interroger des spécialistes sur des questions fiscales, juridiques et sociales pour ainsi soutenir les artistes à émerger dans leur diversité.

 

Un magazine à feuilleter sans modération :

Le ton frais et positif du magazine Art Insider ne s’embarrasse pas de banalités abstraites ou pompeuses comme pratiquées dans certains médias. Chez Art Insider, on cible surtout les interviews à haute valeur professionnelle et les questions « droit au but ».

ART INSIDER – EDITION PAPIER : 40 pages minimum, format 21 x 28 cm, impression quadrichromie, papier offset recyclé.

.

★ ★ ★ Evénement ★ ★ ★

Jeu Concours avec Art Insider

 

Art Insider sur le web :

Pour connaître les détails d’abonnements au magazine Art Insider (je clique ici)

.


DISCLAIMER : Cet article est une rencontre sponsorisée avec le magazine Art Insider. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les thèmes abordés dans ce magazine, et que je suis convaincue de l’utilité des écrits destinés aux artistes et aux acteurs du milieu de l’art. Même si cela paraît logique, je précise que je reste LIBRE sur le choix des publications mis en avant sur amylee.fr, c’est d’ailleurs pour cette raison que les rencontres professionnelles sur le web sont si importantes car je peux ainsi proposer du contenu frais et de qualité régulièrement.

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

14 Comments

  1. Edwidge DM

    2 février 2018 at 18:12

    Super cool !!!! Je vais aller voir de ce pas leur site … en croisant les doigts pour que le contenu ait un peu d’international … 😉 Merci pour l’infos !!!

  2. Chris

    4 février 2018 at 19:52

    Génial ça manquait!

  3. Amylee

    5 février 2018 at 09:52

    @edwidge dm: le magazine sera aussi ouvert à l’international j’en suis certaine car les artistes ont besoin des mêmes outils et techniques pour développer leur activité.
    C’est sûrement la partie sur les conseils administratifs ou fiscaux qui sera plus majoritairement tournée vers les artistes français!

    @chris: merci beaucoup, tes encouragements sont hyper importants pour ce type de nouveaux projets comme le lancement d’un nouveau magazine 🙂

  4. The ManagUer

    5 février 2018 at 17:38

    Super opportunité pour développer ses compétences et connaissances d’artiste ! Bravo et longue vie à Art Insider !

  5. Dany

    5 février 2018 at 22:04

    Il me le faut merci Amylee pour cette pépite . J’en profite pour té féliciter ton blog est toujours riche d’actualités et cest pour ça que je reviens

  6. Amylee

    6 février 2018 at 11:10

    @The Managuer : Merci beaucoup. J’espère qu’Art Insider fera plein de super numéros et de belles rencontres professionnelles et artistiques. 🙂

    @Dany : Oooh merci beaucoup, tu es adorable. N’hésite pas à commenter davantage alors. Les commentaires me boostent ma journée et me poussent à persévérer à publier sur amylee.fr, alors on se dit à très bientôt ! 😉

  7. Jimmy P

    6 février 2018 at 16:37

    super idée, hâte de pouvoir le feuilleter !

  8. Timothée ROUXEL

    12 février 2018 at 19:01

    Super,
    Je suis très motivé par la phrase d’accroche de leur dernier numéro :
     » Il y a plus de débouchés qu’on ne croit pour les artistes »
    Je vais peut être m’abonner tien 🙂 .

  9. Amylee

    13 février 2018 at 09:53

    @Timothé R: Je t’invite à revenir vendredi, j’organise un concours avec des cadeaux à la clef !!! Surprise surpriiiiise !

  10. Magda Hoibian

    13 février 2018 at 13:27

    Salut Amylee , oui j’ai participé à ce financement participatif et j’ai franchement hâte de recevoir ce premier numéro !! J’espère qu’il sera aussi bien que ce qui était présenté !! A mon avis si oui , ce sera un magazine qui manquait dans le paysage pour les artistes pros !! ^^ trop ha^te vraiment… 😉 Bravo pour cet article c’est très chouette de les faire connaitre. 🙂

  11. Amylee

    13 février 2018 at 14:38

    @Magda H: Exact, avant de rédiger mon article, j’avais parcouru le plus d’infos possibles, et j’avais vu ton nom apparaître dans la liste Ulule des gentils contributeurs! 😀

  12. Ingrand

    22 février 2018 at 13:21

    peindre, c’est s’exprimer, étre soi au travers des formes et des couleurs que la peinture permet de révéler.Heureux celle ou celui qui s’adonne à cet art, il ne connaît ni ennui, ni solitude. Et quel meilleur compagnon et conseiller qu’un magazine qui nous pilote, nous renseigne sur les nouvelles techniques, les expos, les artistes , qui nous enrichie nous fait évoluer, en un mot nous materne. Il fallait qu’il fût, c’est fait, le voici, longue et heureuse vie à lui!

  13. L'ouvrage de Jeanne

    17 mars 2018 at 05:24

    Bonjour. Je me suis abonnée il y a plusieurs semaines mais je n’ai toujours pas reçu le magazine.

  14. Amylee

    17 mars 2018 at 15:39

    @ingrand: quel joli commentaire, tu as trouvé les mots justes. Je suis qu’à la lecture de ton commentaire l’équipe du magazine art insider sera comblée de joie.

    @jeanne: je comprends ton impatience, je suis pareil. L’équipe est en plein lancement du 1er numéro, c’est tout nouveau aussi pour eux. Ils n’ont pas encore leurs repères et doivent affronter pas mal d’imprévus. Ils nous faut donc être un peu indulgents et un peu patients surtout pour ce tout premier numéro. Sa sortie était prévue entre le 1er et le 15mars, il arrivera bientôt dans ta boîte aux lettres.
    En revanche si fin avril/début mai tu n’as toujours rien reçu, tu peux envoyer un petit message directement à l’équipe art insider (via leur site web). 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Gratuite et mensuelle

Une information claire et précise sur le métier d'artiste peintre : couleurs, conseils, coups de coeur !

Merci! Vérifiez vos emails ou spams pour confirmer votre abonnement!

Powered byRapidology