1 minutes de lecture

Basquiat - SkullLa rétrospective qui s’ouvre en ce moment au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris coïncide avec le 50ème anniversaire de la naissance du disciple d’Andy Warhol : Jean-Michel Basquiat.

A la même date, le film de Tamra Davis JEAN-MICHEL BASQUIAT : THE RADIANT CHILD, en salle depuis le 13 octobre 2010 relate sa vie d’artiste, roi de la rue.

Pionnier de la mouvance dite « underground », son style était très original, énergique et souvent inspiré par l’art primitif.

.

.
.

EXPOSITION

BASQUIAT – Du 15 oct 2010 au 30 jan 2011

Musée d’Art Moderne
11, avenue du Président Wilson – 75116 PARIS

.

Frénésie de couleurs et de formes jetées sur la toile avec rage et enthousiasme… Voilà ce que je ressens lorsque je regarde un tableau de Jean- Michel Basquiat. Je pourrais en dire de même sur la collection estivale du styliste espagnol Alexis Reyna.

.

Un parallèle évident entre ces deux artistes saute aux yeux.

La couleur déborde du sujet, le texte devient motif, l’ambiance est plutôt sombre, le vêtement se transforme tableau. Un style very arty !!!

Je vous laisse découvrir et comparer…

.

Collection Prêt-à-Porter Alexis Reyna – Printemps/Eté 2011

* * *


 

    Bannière Géant des Beaux Arts    

6 commentaires

  1. ça y est le blog se garni doucement mais sûrement d’articles (reportage exclu sur la fête du nouvel an chinois dans le 13éme !!). Merci pour ces encouragements, concernant ma question sur les droits de repro je vais contacter le service presse du musée, n’hésite pas à m’éclairer sur ce sujet ; on pourra en reparler autour de mets afghans, parait-il délicieux : http://www.restoaparis.com/fiche-restaurant-paris/afghani.html (réservation obligatoire, c’est à côté droite du Sacré Coeur ) Bises

  2. @Tymeris : Quoi ???? Mister T vient à l’instant de découvrir mon blog ? Halalalaaaa …
    Je me vengerai à notre prochain resto…gniac gniac gniac (rire démoniaque).
    Vas-y ouvre ton blog et parle de ce que tu aimes !!! J’ai hâte de venir le visiter.

  3. Salut Amylee, c’est la première fois que je navigue sur ton blog, je l’avoue (pourtant c’est pas faute d’avoir été prévenu !) et je le trouve très bien fait ! Sympa le parallèle Peinture/mode, qui est TA spécialité !!
    Moi aussi j’ai bien kiffé l’expo Basquiat et je voudrai publier un texte accompagné de deux photos de toiles le l’expo, je vois que tu l’as osé, mais ces repro d’œuvres sont-elles libres de droit ?..
    Bises, ze mobileman

  4. @Nafeuse : Effectivement un artiste avec beaucoup de talents. Parti trop vite. A 27 ans…

    @CBo : Merciiii. Oui, faut y aller !

  5. Top!
    Vais y aller!
    Obligée!
    Vais même y trainer de force mon ado, non mais……………… devoir éducatif oblige!
    Biz♥
    Céc’☺

  6. Salut…
    J’ai découvert cet artiste, un peu tard, mais j’adore son style, plein de couleur, de variété dans les styles…j’aime beaucoup ses tableaux…dommage qu’il ne soit plus là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire