Coup de Coeur

Emamo (collection été 2012) : un hommage à Frida Kahlo

By  | 

Comment mieux célébrer pour une styliste, l’artiste Frida Kahlo, qu’en évoquant une personnalité et un code vestimentaire fort ?

.

Frida, une femme aux multiples casquettes : icône du féminisme, chef du surréalisme, figure de proue de la culture artistique mexicaine, femme de Diego Rivera… mais surtout un visage reconnaissable entre tous. Ce célèbre visage devenu son image de marque.

Cette femme pourtant tourmentée et aux pensées souvent morbides rayonne de 1000 couleurs, fleurs, bijoux, maquillage. Et c’est en cela qu’elle nous fascine !

.

Pour la collection de bain 2012, Emanuela Corvo s’inspire donc de l’esthétique de l’artiste peintre.

Cheveux relevés ou lâchés, fleurs, rubans, colliers, pendentifs dorés et multicolores entourent le visage de chaque fille qui défile. Face à cette sophistication des visages, les ensembles de bain dégagent une sensualité graphique et un charme exotique des plus appréciables.

C’est Fashion, c’est arty ! Coup de coeur pour la collection Emamo (été 2012). Les coiffures et maquillages sont particulièrement réussis et carrément inspirants.

.


Frida Kahlo 1907 – 1954

* * * * *

Collection Spring 2012 © Emamo swimwear

* * * * * 

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.

Centre de préférences de confidentialité