1 minutes de lecture

 “Il a l’oeil artistique et la plume délicate”  telle serait ma définition si je devais vous décrire les réalisations photographiques d’Emmanuel REZE aka @manureze.

C’est une belle rencontre comme on les aime sur les réseaux. Un commentaire, un visuel accrocheur, une personnalité attachante, et une amitié prend alors naissance.

Les tweets se suivent et ne se ressemblent pas. Un plaisir à suivre dans l’image et jusque dans les mots.

.

COUP DE CŒUR : 

Comme à chaque fois sur ce blog, dès que j’ai un coup de coeur j’aime vous en faire part. Aujourd’hui, lumière sur les instas de @manureze, graphiste/webdesigner, iphone addict et coeur de poète.

.

Le concept :  prose photographique

La prose est une forme hybride, ni nouvelle ou histoire brève, ni poème au sens traditionnel (…).  « Il s’agit d’un texte en prose bref, formant une unité et caractérisé par sa « gratuité », c’est-à-dire ne visant pas à raconter une histoire ni à transmettre une information, mais recherchant un effet poétique ». Poème de forme libre, il n’a pas de vers. (…)

– Texte Suzanne Bernard, Le Poème en prose de Baudelaire jusqu’à nos jours (Nizet, 1959), Wikipédia

.

La démarche artistique d’Emmanuel : photographier avec son iphone (ce qu’on appelle aujourd’hui l’iphoneographie ou iphotographie), associer les clichés à des pensées de l’instant, et les partager sur les réseaux sociaux via Twitter, Instagram, etc….

Je vous laisse découvrir son travail avec la petite sélection ci-dessous :

[photo 1] – Contraintes et libertés sont liées. L’une n’existe pas sans l’autre. Elles empiètent sur nos vies pour nous signaler que nous ne sommes que de passage.

.

[photo 2]Eole à « Râ » du sol.

manu-reze-photo

manu-reze-photographie-art

Retrouvez les photos d’Emmanuel REZE sur le web :

manu-reze

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire