3 minutes de lecture

Je n’ai rien pour transporter mes tableaux ! A chaque rendez-vous avec une galerie, c’est la même galère.

Dans mon atelier, ça déborde de cartons pliés, plastiques bulles et autres sacs shopping de supermarchés, mais pour un rendez-vous professionnel, on voudrait ressembler à autre chose qu’à un ou une artiste peintre revenant des encombrants.

Et bien oui, j’avoue, je fais partie de ces artistes qui ont envie de faire bonne impression lors d’une première rencontre professionnelle. Pas vous ?

.

L’éternel problème de l’artiste nomade :

Mon histoire doit certainement ressembler à la vôtre : La veille d’un rendez-vous, tout(e) excité(e), on prépare son matériel. D’un côté, on prend le book, de l’autre on emballe soigneusement ses œuvres (peut-être un peu trop).

Pendant le rendez-vous, on passera la majorité du  temps à se concentrer sur ce qu’on déballe, et non sur ce qu’on dit. Sans se rendre compte, on va embarrasser le sol de la galerie, et à la fin du rendez-vous, on devra vite toute ranger en oubliant les règles de protections.

Et, je ne vous parle pas des jours d’accrochages, lors d’une exposition, avec ces trajets à répétitions où on empile les toiles sous le bras en serrant les muscles pour éviter les glissements.

Alors, si vous êtes comme moi, et que vous souhaitez faciliter vos déplacements, vous allez adorer Arpratic !.

transport-tableaux emballageTableaux Amylee – 2013

* * * * *

La solution Arpratic :

Un concept arty et intelligent : Arpratic propose d’ingénieux sacs à tableaux.

Créée en 2013 par Sandra Quadratus, Arpratic est devenue une marque « Coup de cœur » dans l’univers des Arts et des accessoires d’artistes avec une spécificité, celle de simplifier le quotidien des créatifs (en peinture, photo, illustration).
Le concept Arpratic est de conjuguer praticité, solidité, confort dans l’utilisation, et esthétisme par les couleurs et les matières..

Les déplacements, la protection des œuvres, la vie artistique nomade, tout est source d’inspiration pour créer des produits qui allient fonctionnalité et design. Les sacs à tableaux sont donc des créations originales, fonctionnelles et séduisantes.

arpratic-sac-transportSac à tableaux Arpratic – 2013

* * * * *

Tadaaaam ! Mes tableaux + mon book regroupés dans 1 seul sac !!! Merci Arpratic!!! Terminée la galère dans les transports en commun !

arpratic-sacSac Arpratic “visages d’artistes” (70x60cm) avec 4 compartiments intérieurs

* * * * *.

Des créations qui séduisent :

La créatrice est soutenue par la Chambre Syndicale de l’Habillement et l’E.S.A.T à Marseille. Cet Etablissement vise la réinsertion sociale et professionnelle des adultes handicapés. L’E.S.A.T a permis à Sandra de confectionner plusieurs de ses sacs.

arpratic-sacs-collectionSacs à tableaux Arpratic – 2013

* * * * *

Des matières légères :

Ultra légers, les sacs sont confectionnés en 2 versions :

  • « version beau temps » 100% coton épais.
  • « version intempéries » polyamide + coton, imperméabilisé.

Chaque sac comporte plusieurs séparations intérieures,  des fonds amovibles en matières recyclées, et deux grandes hanses facilement enfilables à l’épaule.

Des couleurs :

Au choix : uni noir ou à motifs.

arpratic-transport-toilesSacs à tableaux Arpratic – 2013

* * * * *

Une gamme pour plusieurs formats de tableaux :

Les sacs à tableaux sont disponibles actuellement en 4 tailles :

  • sac 40x30cm  (4 tableaux jusqu’à 1.6kg)
  • sac 50x40cm (4 tableaux jusqu’à 2.1 kg)
  • sac 70x60cm (6 tableaux jusqu’à 7 kg)
  • sac 100x60cm  (6 tableaux jusqu’à 7,5kg)

A NOTER : Le nombre de tableaux transportables peut varier en fonction de l’épaisseur des châssis.

 

Vous souhaitez plus de renseignements ?

Pour plus d’informations je vous invite à contacter la Créatrice sur arpratic.creations@hotmail.fr, à suivre son actualité sur sa page Facebook Arpratic et le site web boutique : arpratic.com

A NOTER : Présente actuellement dans les Bouches du Rhône, la marque Arpratic recherche de nouveaux distributeurs dans toute la France.

.

Disclaimer : création de contenu en partenariat avec Arpratic

    Bannière Géant des Beaux Arts    

14 commentaires

  1. @Marie : je ne suis pas la créatrice, je ne connais donc pas les prix. En revanche, en fin d’article je donne le site web et la page Facebook d’ArPratic, je vous invite à vous y rendre pour avoir plus de détails.

  2. @Charpentier : Merci beaucoup, je pense que la créatrice sera contente de lire tous ces encouragements.

    @Cocq : Merci de ton petit message. Ça fait toujours très plaisir de te voir ici ^_^

    @Milie : Chez Géant des Beaux Arts, je connais les coques ou la pochette books pvc, où on peut mettre 1 seule toile. Avec les sacs Arpratic on peut mettre jusqu’à 6 ou 7 toiles avec des formats atteignant presque 1m.

  3. C’est une très belle idée ! Bien que le géant des beaux arts offre aussi des sacs qui restent toujours utiles au final. Mais je pense que ces sacs là doivent être d’une qualité meilleure 🙂

  4. Amylee, je te rejoins sur ce sujet, car pour faire bonne impression, il faut “LE” sac adéquat ! J’avais moi même confectionné une grande housse noire pour transporter mon book au format A3 ! Donc Bravo à Arpratic pour ce superbe projet qui donne de la PRESTANCE !
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire