1 minutes de lecture

Ambassadrice du magazine ART DANS L’AIR, je suis ravie de vous présenter chaque mois un ou plusieurs coups de cœur pour des artistes découverts en feuilletant le magazine, des artistes vivant principalement dans le Midi de la France.

Aujourd’hui, arrêt sur image !…

Laurent Joliton m’a captée… Il partage son temps entre les Pyrénées-Orientales et la Bourgogne.

 .

art-dans-l'air-magazine-artistes

Magazine ART DANS L’AIR, Janv/Février 2014 – Sommaire

* * * * *

Coup de cœur artistique : Laurent JOLITON

Noir c’est classe ! Noir c’est chic !

La collection picturale de l’artiste peintre Laurent Joliton reflète le propos d’une couleur que le monde de la photo d’art s’est appropriée depuis des années.

Sur ce mode, d’une monochromie aux multiples effets de matière, défilent des portraits d’anonymes, des situations, des fragments de vie qui interpellent. Evidences qui deviennent sujets de création sous le pinceau de l’artiste.

Le choix, sur le plan technique, de la peinture acrylique comme médium autorise une gestuelle originale, caractéristique, dynamique et riche en matières. Empâtements, flous, transparences, blancs épais, noirs dilués : autant de variétés de textures qui permettent à l’artiste de révéler ses multiples regards de lecture.

 

tableaux-laurent-joliton-artiste-peintre-art

Article ART DANS L’AIR « Laurent Joliton, arrêt sur images », p. 34, n°6, Janv/février 2014.

* * * * *

Au hasard des pages Web (et plus particulièrement dans les images de la Presse), les sujets percutent Laurent Joliton. Véritable mémoire virtuelle, l’ensemble de ces  images répertorie toute l’histoire de notre humanité.

Dans son processus artistique, Laurent Joliton aime s’approprier, repenser, modeler avec de nouveaux effets graphiques, pour osciller sans cesse entre figuration et abstraction.

.

A suivre sur le web

Laurent Joliton, portfolio et sa page Facebook

 

laurent-joliton-peinture

art-dans-lair-languedoc-roussillon

 

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire