5 minutes de lecture

Si je vous dis “I LOVE ART”, à quoi pensez-vous?

Certains me diront : “Le cri du cœur venant d’un(e) passionné(e) de créations“. Ce n’est pas faux, je fais partie de cette catégorie d’artistes.

D’autres me répondront : “Une gamme de produits Beaux-Arts, de bonne qualité, à prix très attractifs“. Et là, vous avez encore raison ! Châssis, huile, acrylique, pinceaux, cartons à dessins, chevalets, la gamme I LOVE ART regorge de produits beaux-arts pour satisfaire toutes nos pulsions créatives ! La connaissez-vous?

Vous souhaitez affirmer tout haut que vous aimez l’art ? Ca tombe bien !

.

La gamme I LOVE ART :

Si vous ressentez le besoin de créer, d’utiliser du matériel approprié et si vous disposez d’un petit budget, la marque I LOVE ART va vous satisfaire sur de nombreux produits.

A la manière des fashionistas qui regroupent différents basiques dans leur dressing room, les artistes eux aussi ont droit aux indispensables de l’atelier! Voici mes chouchous !

.

1❤ la peinture Acrylique

Peinture acrylique dite “d’étude” (disponible en tube ou en flacon) à la consistance généreuse,  soluble à l’eau, qui se distingue par son opacité et son excellente résistance à la lumière. Très polyvalente, cette acrylique convient aussi bien aux lavis, aux reprises, aux collages, aux empâtements, qu’aux superpositions de matières. 

A NOTER : Offrant un fini satiné au séchage, la peinture acrylique peut s’utiliser au pinceau ou au couteau à peindre sur différents supports comme le papier, la toile, le carton, le bois ou le tissu.

.

2❤ Les pinceaux synthétiques Mangouste

Oui je l’avoue, je collectionne abondamment les pinceaux Mangouste à l’atelier ! Leur fibre synthétique de qualité (souple et nerveuse) offre une précision de trait, une résistance à l’usure et une bonne rétention à la peinture, ils sont disponibles en plusieurs pointes (plates, rondes, fines ou usées bombées).

Le pinceau, long et ergonomique, reste reconnaissable par son manche noir et blanc. Virole noire laquée sans soudure. Les poils sont de couleurs gris-bruns-blancs avec le bout de la pointe plus sombre. Je les trouve assez beaux, pas vous ?

A NOTER : De super pinceaux qui réagissent bien à l’acrylique, la gouache mais également l’huile. Leurs poils restent bien en place, c’est un réel plaisir de travailler avec!

.

3❤ les Couteaux à peindre

Je suis trop contente de m’être achetée un deuxième lot de couteaux à peindre, celui-ci est tout neuf, tout beau… C’était mieux pour la photo! Lame souple en acier inoxydable, manche en hêtre, 5 tailles de spatules de 3,5 à 6,5 cm, couteaux à peindre vendus par lot.

A NOTER : De préférence pour toutes les techniques où la matière reste épaisse (peinture acrylique ou huile) mais aussi pour travailler les reliefs avec les gels, les modeling paste ou les gessos.

.

4 Les châssis entoilés lin

Châssis tendus à clés : Toile 100% lin, 400 g/m2 (grain moyen) agrafée à l’arrière du châssis. Prête à l’emploi, la toile comporte déjà 4 couches d’enduit universel blanc peu absorbant permettant de faire ressortir la magnifique trame du lin.

La structure du châssis est en pin naturel (profil 17 x 38 mm). Un sachet contenant des clés à tendre est accroché à l’arrière de la toile.

A NOTER : Le lin a un très bon maintien dans le temps et reste plus agréable que le coton lors de l’élaboration d’une peinture. Sur le lin, on peut tout tenter: l’huile, l’acrylique, la gouache, les collages.

.

5 le Nettoyant écologique

Sans odeur, ininflammable, ne tachant pas et biodégradable, le nettoyant écologique (bouteille d’1 litre) permet de laver efficacement les pinceaux, les couteaux, et les spatules tout en retirant les résidus d’huile et d’acrylique. 

A NOTER :  Suspendez les pinceaux dans la solution pendant plusieurs minutes ou même 1h en fonction de l’épaisseur des résidus de peinture. Cette solution peut être diluée dans de l’eau et son efficacité peut être augmentée par un chauffage doux. La peinture dissoute s’enlève avec un chiffon. 

.

6 le Bloc palette

Disponible en 2 tailles (25×30 cm et 30×40 cm), le bloc palette regroupe 40 feuilles d’une épaisseur de 80g/m² entièrement détachables et jetables. Papier plastifié non-absorbant adapté aux mélanges couleurs de la peinture à l’huile, de la gouache et de l’acrylique. 

A NOTER : Sa forme ovale s’inspire des palettes en bois traditionnels, un trou et même prévu pour laisser passer le pouce.

.

7 la Pocket Box Aquarelle

Compacte, solide, joliment petite (6,5 x 9 cm) et en demande de voyages, la pocket box aquarelle se glisse partout dans toutes les poches ou tous les sacs à main. Elle est toute mignonne, je n’ai pas pu résister !

A NOTER : 8 couleurs aquarelle fine (pigments de qualité) regroupées dans une boîte métallique et accompagnées d’un mini-pinceau en poils naturels.

.

8 Le bloc papier aquarelle

Le papier à avoir sous la main quand on débute l’aquarelle ! Ce bloc de 12 feuilles de papier (collées 1 côté) est disponible en différents formats.

Papier 100% cellulose, à grain fin, 300 g/m², sans acide, ni azurants optiques (bonne résistance à la lumière et au vieillissement).

A NOTER : Idéal pour la peinture aquarelle mais aussi l’acrylique, l’encre, la gouache et toutes les techniques sèches comme le crayon graphite, le fusain et le pastel.

.

9 Le coffret de rangement

Avec ses 2 plateaux de rangement escamotables et sa configuration ingénieuse type “boîte à outils”, ce coffret très pratique permet de transporter et de ranger tout le petit matériel (peinture ou dessin) en un tour de main. Vous avais-je dit que j’étais Madame Boîtes de Rangements ?  Maintenant, vous le savez!

A NOTER : Disponible en noir et rouge, j’ai une nette préférence pour le coffret transparent en plastique qui permet une meilleure visualisation du matériel de l’extérieur.  Boîte vendue vide.

.

10 Les Twin Marqueurs

Idéal pour l’esquisse, le dessin et l’illustration, ces marqueurs à base d’alcool comportent une double pointe (1 pointe fine 1mm et 1 pointe biseautée 2-6mm). Ils sont disponibles à l’unité ou en coffret. La gamme comporte 80 couleurs + 1 feutre Blender (réf. 44790121). Très facile d’utilisation et séchage rapide.

A NOTER : Je vous conseille d’utiliser du papier “spécial marqueur” ou du papier couché lissé qui reste de loin le meilleur pour les mélanges, l’intensité des couleurs et surtout il est moins absorbant qu’un papier type photocopie ou à grains.

.

Où trouver cette marque ?

Retrouvez toute la gamme I LOVE ART (en cliquant ici), en exclusivité chez Le Géant des Beaux-Arts : magasins en France, boutique en ligne et sur application smartphone.

.


DISCLAIMER : Cet article est une collaboration sponsorisée. Je fais partie des artistes référents qui utilisent le matériel proposé par Le Géant Des Beaux-Arts – France, et GreatArt – United Kingdom. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les marques distribuées par ce partenaire depuis des années, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux proposer régulièrement du contenu frais et de qualité.

    Bannière Géant des Beaux Arts    

7 commentaires

  1. @Gournay : pour débuter à l’aquarelle, cette gamme de peinture peut faire l’affaire.
    Ensuite au fur et à mesure ton goût va s’affiner et tu te tourneras certainement vers d’autres marques plus chères.
    En ce moment, j’ai un petit faible pour l’aquarelle Sennelier.

  2. Merci Amylee avec une amie nous voulons debuter l’aquarelle et j’étais complètement paumée . Mais tu es là, ouffff, j’étais dans les Windsor et le prix dur pour toucher cette peinture 1ere fois. Donc merci merci, je cours, je vole voir l love art

  3. @Ahmed J : Merci pour tes encouragements et tes messages toujours bienveillants 🙂

    @Nicole M: Merci encore d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, c’est toujours très apréciable 🙂

    @Iris2: Merci beaucoup. Mon prénom est un pseudo mais je le porte depuis tellement longtemps maintenant. J’aime beaucoup ce genre de hasard merci d’avoir laissé un petit message de ton passage 🙂

    @Christine: Je ne prépare pas trop mes couleurs avec du liant. Impatiente que je suis, je les préfère directes à l’emploi. Je pense que tu peux tester un des 2. Ensuite si un lecteur de passage connait très bien ces 2 produits pour les avoir utilisé, qu’il n’hésite pas à partager avec nous et à donner son avis.

  4. Bonsoir Amylee

    J aime beaucoup ce que vous faites et sachant que vous utilisez des produits du géant des beaux-arts comme moi , j ai besoin d un conseil sur le liant acrylique pour créer mes peintures avec mes pigments . Vaut il mieux utiliser le liant acrylique I Love Art ou le liant gerstaeker ?
    Y a t il une grosse différence de qualité entre les 2 ?
    Merci d avance de votre réponse et continuer à nous enchanter .

  5. Bjr Amylee,

    Beau prénom pour une belle personne. Je suis venue sur ce site pour la boite de rangement. Mes filles sont dingues de dessin peinture. Je cherchais une boite pour ranger et j’atterris sur votre page. Quelle belle inspiration les 5P.
    Merci et courage

  6. Bonsoir Amylee
    Merci infiniment pour tes conseils très avisés et qui me sont très précieux compte tenu que je suis très novice mais passionnée.
    Encore merci

  7. Bonjour Amylee.Je t’ai toujours dit que tu es formidable.Tes articles m’apportent du nouveau et m’encouragent à poursuivre ce chemin artistique et me poussent toujours en avant.Merci ,merci Amylee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire