3 minutes de lecture

Vous devez envoyer prochainement une œuvre artistique à un client ? Génial, félicitations !

Lors d’un envoi à un client, l’objectif n’est pas seulement de satisfaire la commande mais de marquer l’esprit de celui qui reçoit le paquet. Recevoir une oeuvre d’un artiste est toujours source de joie et de partage.

Alors, il ne faut pas décevoir. Le paquet doit arriver à temps, soigneusement emballé, et manifester toute la gratitude de celui qui l’a préparé.

 

Penser à dire Merci :

Technique simple, “impactante” et surtout peu onéreuse. Savoir remercier reste primordial dans toute correspondance. Il serait donc vraiment dommage, de ne pas avoir les bons réflexes.

Une collection de MERCI prête à être envoyée.

Pourquoi dire MERCI ?

  • pour exprimer sa gratitude (faire preuve de bienveillance).
  • pour déclencher une émotion (fort impact positif pour celui qui reçoit).
  • pour créer du lien (donner envie de renouveler l’expérience).
  • pour montrer sa sensibilité d’artiste (et non celle d’une grosse machine).
  • pour faire sourire (baisser le Cortisol, l’hormone du stress qui s’active lors d’un déballage).
  • pour avoir un service client irréprochable (effet Woah garanti).

.

Comment rendre l’effet efficace ? 

Simplement en y glissant de petites attentions. L’effet de surprise compte énormément dans une correspondance avec un client. Prenez donc le temps de créer une image sensible et de qualité.

  • ÉCRIVEZ ! L’insertion la plus simple, la moins onéreuse et la plus personnalisée qu’on puisse ajouter à un paquet est une carte de remerciement manuscrite ornée du sublime mot magique MERCI. N’oubliez pas de noter le prénom du client, suivi d’un message chaleureux, et d’une signature.

  • PERSONNALISEZ ! J’aime ajouter un petit smiley ou des petits dessins (souvent des fleurs) réalisés à la main sur l’emballage, cela indique que j’ai pris du plaisir à préparer le paquet.

Papier bulle, contrefort carton, papier kraft et petit clin d’oeil illustré avant d’insérer le tout dans la boîte carton de transport.

.

  • ÉTONNEZ ! Selon le montant de la commande ou de la fidélité du client, il m’arrive d’inclure des petites surprises (ou goodies).

Ex: des ornements décoratifs en papier réalisés à la main (type origami), un assortiment de cartes postales imprimées, une photo dédicacée, une petite aquarelle (format A5) prête à être encadrée, un book imprimé, ou un encadrement offert (déjà installé sur l’œuvre).

Goodies qui viennent se rajouter parfois dans le paquet

.

Le matériel nécessaire pour du fait-maison :

Lorsque les collectionneurs, les clients, les acheteurs passent commande auprès d’un artiste, ils s’attendent majoritairement à de la créativité, de l’authenticité et de la sincérité. Nul besoin de se lancer dans une communication hors de prix pour les remercier, le petit message fait-maison a toujours plus de rayonnement qu’une simple note imprimée.

Voici du matériel qui vous aidera à illustrer votre gratitude: N’hésitez pas à piocher dans la liste des idées proposées :

Du matériel que vous pouvez retrouver chez Le Géant Des Beaux-Arts : magasins en France, boutique en ligne, et application mobile.

 

Résultats en images:

J’aime beaucoup piocher dans les assortiments de cartes prêts-à-l’emploi. Les coffrets FOLIA contiennent généralement des cartes avec ou sans fenêtre, des enveloppes, des paillettes, de la colle, etc.

A NOTER: L’essentiel est de réaliser son illustration sur papier épais selon le format de la carte sélectionnée, puis de la glisser dans la carte et dans son enveloppe correspondante !

Sur papier argenté !

Du côté de chez vous:

Quelles sont vos petites habitudes pour dire merci ? Allez, partagez vos astuces avec nous!

.


DISCLAIMER : Cet article est une collaboration sponsorisée. Je fais partie des artistes référents qui utilisent le matériel proposé par Le Géant Des Beaux-Arts – France et GreatArt – United Kingdom. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les marques distribuées par ce partenaire depuis des années, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux donner libre cours à mon imagination et ainsi proposer du contenu frais et de qualité.  

    Bannière Géant des Beaux Arts    

5 commentaires

  1. Super!l ‘article est formidable .seul un vrai artiste pourrait aborder ce sujet et bien l’expliquer.Merci Amylee pour toutes ces précisions .

  2. SUper article encore Amylee !
    J’ai toujours mis dans mes emballages des marques pages personnalisées avec mes provençales peintes à l’aquarelle acidulée avec justement le mot “MERCI de… “ou des cartes que je réalise aussi !
    Personnellement je suis tellement heureuse d’envoyer un tableau, un honneur non ?… que je ne sais plus comment faire plaisir au client !
    Encore merci pour toutes tes astuces si bien présentées !!
    Bisous

    françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire