Coup de Coeur

Neil Harbisson, l’Artiste Cyborg qui écoute les couleurs

By  | 

Né en 1984, Neil Harbisson est un artiste cyborg britanique ayant vécu enfant en Catalogne (d’où son charmant petit accent espagnol quand il parle anglais). Il est connu comme étant le 1er homme Cyborg possédant une antenne implantée dans son crâne.

De l’anglais « cybernetic organism », le cyborg est un être humain ayant reçu une greffe d’une ou plusieurs parties mécaniques ou électroniques dans son corps. A cause de son achromatie, Neil s’est implanté une antenne pour changer le monde en noir et blanc, dans lequel il vivait, pour un monde tout en couleur. Son antenne envoie des vibrations dans son crâne pour transmettre des informations concernant la fréquence des couleurs.

Son mode de lecture des couleurs est totalement hors du commun puisque cet artiste peut ressentir les couleurs grâce aux sons qu’émet l’antenne ! Il entend donc les couleurs ! Je suis certaine que l’artiste Kandinsky aurait été fasciné par cet artiste.

En 2010, Neil Harbisson cofonde avec l’artiste Moon Ribas la Cyborg Foundation, une organisation internationale qui défend les droits des cyborgs, qui promeut l’art du cyborg et soutient toutes les personnes qui veulent devenir cyborgs.

.

L’artiste en détails:

.

Quelques oeuvres de l’artiste :

Tableaux Neil Harbisson

Discours de Martin Luther King et de celui d’Hitler.

.

A NOTER : Si vous avez une audition très sensible, je vous conseille de baisser le son de votre ordinateur ou de votre smartphone/tablette avant de lancer les 2 vidéos suivantes. Certains sons émis peuvent incommoder.

Des célèbres tableaux qui émettent des sons

.

Chaque couleur de peau émet un son. Voici donc les sons émis des visages de célébrités.

 

L’artiste à l’atelier :

 

L’artiste en expositions :

Exposition Sonochromatic Records chez Pioneer Works, New York (2014).

  

“SLIP ON BARCELONA X NEIL HARBISSON”

Collaboration avec la marque de chaussures ARRELS, Barcelone

.

Neil Harbisson à suivre sur le web :

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

3 Comments

  1. Edwidge DM

    12 janvier 2018 at 19:02

    Tout simplement fascinant !!!!

  2. Amylee

    16 janvier 2018 at 14:42

    @Edwidge : C’est carrément de la Science Fiction ! Vive le progrès 🙂

  3. Pingback: Dream House, synesthésie et cyborg – La Petite Araignée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright Amylee Paris