DIY & idée Créative

3 Idées d’Etiquettes Personnalisées à l’Aquarelle

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3 Great Watercolour Craft Labels

Les petites attentions provoquent toujours les plus grands plaisirs ! J’ai pu le constater à maintes reprises avec mes clients. Je prends toujours soin de préparer l’intérieur des paquets ou des enveloppes que j’envoie, en utilisant une communication personnalisée et soignée qui me ressemble.

Dans ma communication visuelle (venant de l’atelier), j’utilise de plus en plus l’étiquette “Fait-maison”. C’est l’outil parfait pour transmettre des messages informatifs tout en permettant d’exprimer sa créativité.

Le sujet vous intéresse, voici un petit article astucieux vous offrant 3 idées pour personnaliser vos étiquettes avec amour.

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L’étiquette : partage d’émotions ou d’informations

L’étiquette papier (dans ce cas précis) est conçue pour être à la fois attrayante et fonctionnelle. C’est généralement la première identification de l’artiste par l’acheteur avant et après le déballage de l’oeuvre.

Support multifonctionnel, pouvant contenir diverses informations utiles (ex: histoire, contact, mode d’emploi, prix…), l’ajout d’une étiquette apporte une touche professionnelle à toute notre communication.

BON A SAVOIR : Une étiquette se lit toujours plus qu’un dépliant. Je privilégie ce support pour partager des messages qui me tiennent à coeur!

De toutes les couleurs et de toutes les formes

J’ai une nette préférence pour l’étiquette ronde mais aussi pour la rectangulaire appelée “étiquette américaine“. On la reconnait aisément avec ses 2 coins supérieurs coupés, et son trou muni d’un œillet de renforcement. Elle a un côté joliment rétro qui se marie bien avec la peinture aquarelle, je trouve !

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Matériel suggéré :

Du matériel distribué chez Le Géant Des beaux-Arts : magasins en France, boutique en ligne et application mobile.

OPTIONNEL :

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Les étiquettes à choisir

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Idée n°1 : Etiquette “THANK YOU” – Remerciement

Parce qu’elle déclenche les sourires et ouvre les coeurs.

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Idée n°2: Etiquette “MADE IN”- Composition de l’oeuvre

Parce qu’il est toujours précieux pour un acheteur ou un galeriste de connaître la fabrication d’une oeuvre d’art.

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Idée n°3 : Etiquette “HOW TO” – Précautions à prendre

Parce qu’il est utile de connaître les bons gestes pour l’emplacement et le nettoyage d’une oeuvre d’art.

ASTUCE : L’étiquette peut prendre différentes formes (fleur, papillon, coeur) sur différents supports : carton, plastique ou matières recyclées.

Du côté de chez vous :

Si tu utilises cette manière de communiquer ou si tout simplement tu trouves l’idée plutôt jolie pour t’en inspirer, n’hésite pas à échanger avec nous sur le sujet !

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DISCLAIMER : Je fais partie des artistes utilisant le matériel proposé par Le Géant Des Beaux-Arts – France, et GreatArt – United Kingdom. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les marques distribuées par ce partenaire depuis des années, et que je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux proposer régulièrement du contenu frais et de qualité.

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

9 Comments

  1. Elize

    4 mai 2018 at 19:47

    Le gout du détail qu’on te connait est ici joliment illustré. J’aime cette approche, et ce lien créé au travers du tableau avec les collectionneurs.
    Le petit plus qui fait la différence.
    Merci Amylee pour ces bonnes idées.

  2. Amylee

    5 mai 2018 at 12:22

    @Elize: J’adore les petits détails qui changent tout ! Et l’étiquette est vraiment le support que j’apprécie.
    Depuis que j’ai partagé cet article sur mon Instagram, j’ai reçu 4 ou 5 messages de personnes souhaitant m’en acheter. Elles ne sont pas à vendre, elles font partie de ma communication au même titre que mes cartes de visites et permettent l’échange plus facilement 😀

  3. Audrey

    12 mai 2018 at 12:26

    Elles sont super mignonnes ! c’est vrai que c’est plaisant quand on commande une création faite main et que les détails vont jusqu’à la carte de remerciement !

    Petite question hors sujet : c’est quoi la petite partie métallique que tu as au coin de ton châssis ? c’est pour le renforcer ?

  4. Amylee

    13 mai 2018 at 10:20

    @Audrey : Bon oeil! 😉 Ce sont des coins pour suspendre les tableaux. Lors d’une expo dans un hôtel, la direction m’avait demandé des systèmes d’accrochages renforcés. Ces coins se vissent au châssis, fonctionnent par 2, et permettent d’accrocher les tableaux à 2 clous. Ils sont très pratiques.

  5. Fanny

    27 mai 2018 at 10:05

    Merci pur cette article ! J’ai fait le plein d’inspiration et ça me donne des idées 😉

  6. Amylee

    27 mai 2018 at 10:20

    @Fanny : J’adore lire des commentaires comme le tien car cela prouve que mon article a su déclencher en toi une imagination/inspiration effervescente et ça c’est que du positif pour moi! 😀 Merci

  7. Mymy

    28 mai 2018 at 09:08

    Merci pour tes newletters dans lesquelles j’apprends pleins de choses. C’est super sympa ces étiquettes, et les coins je ne connaissais pas non plus.

  8. Rouge Poussin

    28 mai 2018 at 14:11

    Merci pour cet article qui tombe vraiment à pic ! Cela fait des années que je réalise mes étiquettes moi-même. Au début, je le faisais pour raison économique mais je me suis très vite aperçue que les personnes appréciaient énormément ce petit détail ainsi que la présentation des paquets cadeaux. Il faut dire que je réagis moi-même ainsi lorsque j’achète du fait-main. Mais voilà, cela prend énormément de temps et j’avais peur que cela soit considéré comme un manque de professionnalisme ? Mais je vois que mon ressenti est partagé alors cela me réconforte et me donne envie de continuer à réaliser de jolies étiquettes et de les remplir de pleins de belles intentions 😉 ! Merci

  9. Amylee

    28 mai 2018 at 17:01

    @Mymy : J’aime bien imaginer mes newsletters comme une surprise que j’envoie chaque mois à mes abonnés.
    Quand j’étais gamine, j’étais abonnée à la newsletter de Barbie. A l’époque elle n’était pas envoyé par email mais par courrier papier.
    Tous les mois, j’attendais toujours mon courrier de Barbie avec impatience car il y avait des petites trucs, des surprises, de jolies attentions à l’intérieur de chaque enveloppe, et j’adorais ça !

    @Rouge Poussin : Si tu manques de temps tu peux mélanger cartes imprimées et cartes faites à la main ! C’est un bon combo et il fait toujours sensation 🙂

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