Coup de Coeur

Mon Témoignage : Art x Terra / Cours en ligne pour Artistes

By  | 

Vous vous demandez comment fonctionne les cours en ligne proposés par l’agence d’artistes ART X TERRA et quels résultats on peut en attendre ? Vous vous demandez si les thèmes abordés sont accessibles à tous ? Vous vous demandez surtout si on en a pour son argent ?

Rassurez-vous, toutes ces questions me sont venues aussi à l’esprit !

Alors, pour vous (et aussi pour moi), j’ai tenté l’expérience des cours en ligne « Comment vivre de son Art », et en début d’année, je me suis inscrite à ART X TERRA pour visionner les 5 cours.

Vous vous en doutez, si je vous en parle aujourd’hui sur le mag, c’est qu’il y a du coup de cœur dans l’air.

A la suite des cours, je ne voulais surtout pas en rester là. J’ai alors contacté la fondatrice d’agence Hélène Leblanc pour en savoir davantage. Et c’est ainsi que j’ai eu son interview qu’on peut lire ici.

J’ai testé les cours en ligne proposés par ART X TERRA, et je vous livre mon témoignage ci-dessous.

A qui s’adresse LES COURS ?

  • Aux créatifs, étudiants, indépendants, salariés, retraités, à celles et ceux qui ont une passion et un talent à développer dans le domaine de l’art, de l’artisanat ou du design.
  • Aux personnes créatives souhaitant entreprendre et s’accomplir professionnellement. Aux créateurs francophones en recherche de stratégies, de méthodes, d’outils, de revenus.

Bref, vous l’aurez compris, ces cours s’adressent aux personnes qui ont des créations et qui ont envie de passer à l’action.

 

LE CONTENU DES COURS :

  • L’introduction à la vente en ligne (en 7 leçons) : étude du marché cible, la boutique en ligne, la logistique, le trafic, le suivi, les arnaques
  • Comment trouver son client idéal (en 5 leçons) : les catégories d’acheteurs, le marché, l’approche du client
  • Comment réussir une exposition (en 5 leçons) : Comment augmentez sa visibilité avant, pendant et après une exposition ?
  • La puissance du marketing par e-mails (en 4 leçons) : Comment utiliser les logiciels pour envoyer des emails, augmenter ses contacts, formuler des newsletters ?
  • Comment augmenter sa communauté Facebook (en 4 leçons) : Comment optimiser une page pro, les publications et regrouper les fans.

BON A SAVOIR :

  • Les cours s’adressent aux personnes débutantes et débrouillardes qui souhaitent s’investir dans la promotion de leur art ou qui ressentent le besoin de se former sur d’autres outils ou techniques de communication.
  • Les vidéos sont toutes en français (le joli petit accent canadien nous fait voyager)
  • Dans la zone membre, tout est bien structuré. Le contenu d’un cours regroupe plusieurs vidéos donnant accès à différents chapitres
  • La présentation est professionnelle et de bonne qualité
  • Les explications sont claires, précises et très bien documentées.
  • Des astuces, pistes, exercices sont toujours fournis dans les chapitres
  • Il y a même des démonstrations pour mieux comprendre l’utilisation de certains outils internet (installation d’un pop-up, newsletters, ou pour Facebook).
  • Chaque cours comporte des objectifs et un tableau de bord visualisant notre avancée
  • Un cours complet demande entre 40 minutes et 1h de visionnage, mais heureusement chaque cours est divisé en plusieurs vidéos allant 2 à 10 minutes selon le chapitre abordé.
  • Les vidéos sont constituées de textes et d’une voix-off pour orienter l’apprentissage
  • On travaille à son rythme en sélectionnant les sujets à regarder
  • L’accès aux vidéos est à durée illimitée.

MES CONSEILS :

  • Se munir d’un carnet et d’un crayon pour la prise de notes.
  • Ne pas hésiter à mettre sur pause ou à revenir en arrière si besoin.
  • Regarder plusieurs fois certaines vidéos pour assimiler les chapitres techniques (comme celles qui concernent le marketing par email ou Facebook)
  • Les 5 leçons peuvent s’envisager soit sur 5 jours soit en 1 journée pour une formation intensive. Chacun son rythme.

A NOTER : Pour celles et ceux qui regarderont les vidéos, vous verrez ou entendrez mon nom dans 3 ou 4 chapitres. Sincèrement, je n’étais pas du tout au courant. Je suis toute contente d’être citée en exemple. Ce que je savais, c’est qu’ART X TERRA appréciait les articles d’amylee.fr et que l’agence les partageait souvent sur les réseaux sociaux !

MON AVIS ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

On ressort de ces 5 cours équipé comme jamais : avec de l’information, de nouveaux outils, des techniques et des idées plein la tête. C’est beaucoup d’informations d’un seul coup, mais on les assimile à notre rythme, et ça c’est bien…

Concernant le prix, je l’ai trouvé tout à fait correct. On voit également qu’il y a une belle organisation derrière tout ça, des compétences, une agence sérieuse et pour toute l’instruction que l’on en retire, c’est juste wow. Je me permets de féliciter l’équipe!

Même avec un niveau confirmé comme le mien, j’ai appris des petits trucs et pour le reste que je savais déjà, cela m’a conforté dans ma méthode de travail.

Vous avez mon avis maintenant sur les cours d’ART X TERRA. Pour davantage de détails, je vous invite à parcourir leur site web ici.

BON PLAN jusqu’au lundi 4 juin 2018

ART X TERRA propose une SUPER PROMOTION aux abonnés et aux lecteurs d’amylee.fr.

L’offre est très exceptionnelle et elle se termine le lundi 4 juin 2018.

  • Pour être équipés en outils, techniques, recueillir les bonnes informations, et transformer sa passion en métier.
  • Zéro prise de risque, aucune arnaque, pas de perte d’argent.
  • Vous avez des questions ? Contactez les sur  info@artxterra.com

PROMOTION SPECIALE AmyleeARTXTERRA

5 cours complets à tarif très avantageux

〉〉 Pour connaître le prix, je clique ici 〈〈

Offre valable jusqu’au lundi 04 juin 2018 (minuit)

 


DISCLAIMER : Je fais partie des artistes utilisant les cours d’Artxterra.com. Vous venez de lire mon article issu de ma nouvelle collaboration. Au risque de me répéter, sachez que j’apprécie les service de cette agence d’artistes, et que je suis convaincue de la qualité des informations livrées en vidéos. Même si cela paraît logique, je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant sur ce blog, LIBRE sur le contenu, LIBRE de donner mon VÉRITABLE avis, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux proposer régulièrement du contenu frais et de qualité.

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

15 Comments

  1. Crayonne

    25 mai 2018 at 18:50

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas! Je vais regarder cela en détail, c’est intéressant.
    Par contre je me lancerais pas toute suite car je me suis lancée dans un énorme projet … Mais je note car je pense en faire une (formations) de toute façon.
    Merci pour ton partage!

  2. Amylee

    25 mai 2018 at 21:14

    @Crayonne: C’est vraiment une première en France (et en français) ce type de cours ! 😀

  3. Alexandre Kubasik

    26 mai 2018 at 07:10

    Yees !
    J’y vais !
    Bonjour et merci pour ce post Amylee,
    C’est une flèche de plus pour les affaires !
    See you soon
    Alexandre.

  4. Pookky

    27 mai 2018 at 13:20

    J irai regarder cela sans faute !

  5. Amylee

    27 mai 2018 at 22:03

    @Alexandre K: La formule est joliment trouvée “une flèche pour les affaires”, j’aime beaucoup 😀

    @Pookky: N’hésite pas à jeter un oeil avant le lundi 4 juin, pour obtenir la super offre promotionnelle.
    Je serais heureuse de savoir que mes articles partagés sur ce blog permettent de s’équiper à moindre frais !
    Sur le web, je vois trop d’offres passer (surtout chez les américains) où ont faire payer des cours d’artistes à 500$ (et plus) et surtout pour des cours pas vraiment adaptés aux artistes.

  6. Ticha

    28 mai 2018 at 17:43

    Si vous saviez à quel point cette formation tombe à point nommé !
    Je crois que à vie me parle 😉
    Merci mille fois pour vos partages !

  7. Amylee

    28 mai 2018 at 19:01

    @Ticha : J’aime beaucoup cette phrase de Cournot qui dit “Le hasard est la rencontre de séries causales indépendantes” C’est tellement ça pour moi, je te comprends donc tout à fait 😀

  8. SANDRINE ENGLE

    29 mai 2018 at 11:10

    Voilà c’est fait je suis inscrite. Dès que j’ai assimilé ces cours, je pense prendre un rdv avec toi pour un point sur mon activité. Mille fois merci pour tous tes conseils.

  9. Amylee

    29 mai 2018 at 12:32

    @Sandrine E: Super initiative ! C’est très bien de s’informer avant via le programme Art X Terra. Tu vas ainsi t’équiper et apprendre ce que font les artistes confirmés ou professionnels dans leur travail. En tous les cas, c’est ce que moi je fais !
    Après avoir visionner les cours, on peut se faire un RDV en ligne, avec plaisir 😀 !

  10. Rudelle

    29 mai 2018 at 21:09

    C’est fait !..À suivre..
    Merci Amylee pour vos partages, vos conseils, votre dynamisme !

  11. Amylee

    29 mai 2018 at 23:53

    @Rudelle : Tu vas t’équiper comme il faut avec ces cours.
    Prends un carnet pour toute noter même si tu peux toujours te repasser les vidéos autant de fois que tu veux 😉 C’est vraiment un super support de travail.

  12. Michèle Pincemin

    30 mai 2018 at 17:13

    Bonjour Amylee, ça tomberait bien pour moi cette formation, mais une question sur Art X Terra: les méthodes proposées sont elles adaptées à la France et l’Europe ?
    Merci
    Michele

  13. Amylee

    30 mai 2018 at 17:53

    @Michele P: Tout à fait. C’est d’ailleurs une prmotion destinée à leur lancement en Europe et surtout en France ! Et c’est mon blog qui a été séléctionné pour en parler !

  14. GElie

    1 juin 2018 at 16:50

    Commande validée, j’ai hâte de tester ! Encore une fois MERCI Amylee! Pour le bon plan bien sûr mais surtout pour ta générosité, une telle envie de partage tu n’imagines pas combien c’est rare.tant de bons points pour ton karma 🙂

  15. Amylee

    4 juin 2018 at 10:10

    @GElie : J’ai hâte de connaître ton retour. N’hésite pas à m’envoyer un petit email à ce sujet dès que tu auras terminé le visionnage afin d’en parler quand c’est encore frais à l’esprit ! C’est cool ! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.