Matériel Création

Du matériel Beaux-Arts qui fait du bien à la Planète et aux Artistes

By  | 

Dessiner ou peindre est-il nocif pour la santé de la planète : l’environnement, les animaux, les hommes ?

Je me pose souvent cette question. Pas vous ?

On nous éclaire très peu sur la fabrication précise d’un pinceau, d’une peinture, d’un marqueur, d’un vernis, etc… Il y a toujours des zones d’ombres, des mystères, des recettes secrètes.

J’ai un peu farfouillé sur le web en recherche de réponses. Les tendances, Pinterest, Instagram nous le montrent bien. L’artiste écolo ne cesse de gagner du terrain dans nos ateliers. La présence accrue de l’esprit de récup’, d’un besoin de manipuler des produits moins toxiques, et d’ajouter des plantes vertes aux 4 coins du studio (Piléa et Monstera, “Bien le bonjour !”) confirme ce besoin de revenir aux vraies valeurs. La nouvelle génération se pose de plus en plus de questions et affirme clairement son intérêt pour le monde de demain autour de la “green artytude”

Comme une bouteille à la mer

Sans destinataire précis, j’utilise le bon vieux truc “d’une bouteille à la mer” pour provoquer une ou plusieurs rencontres digitales, avec l’espoir que quelqu’un finisse par trouver cet article, au gré de quelques clics.

Vous êtes une marque, un créateur, ou tout simplement un esprit plein de bonnes idées.

Vous fabriquez, distribuez, vendez du matériel pour artiste : naturel, végétal, non-toxique, qui respecte la planète et ses habitants. N’hésitez pas à vous manifester en commentaire ou à m’envoyer un petit message sur : amylee@amylee.fr

Voilà, je laisse Google, le hasard, le karma faire le reste…

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

2 Comments

  1. Marie

    12 octobre 2018 at 13:56

    Bonjour Amylee,

    Je me pose régulièrement la même question ! Et c’est très compliqué de trouver plus de renseignements…
    Par contre je vois de plus en plus d’artistes qui portent des protections, par précaution, que ce soit des masques ou des gants.
    Comme toi, je trouve dommage que les fabricants ne communiquent pas plus sur la composition de leurs produits.

    Je vais partager ta “bouteille à la mer” en espérant que quelqu’un la trouve 😉

    Bonne continuation !

  2. Amylee

    12 octobre 2018 at 14:05

    @Marie: Je fais le même constat que toi. Je pense qu’avec les techniques d’aujourd’hui on pourrait faire de la belle qualité qui respectent l’environnement et ses habitants. Merci pour le partage 😀

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright Amylee Paris