Coup de Coeur

Croire en ses rêves pour maîtriser sa trajectoire

By  | 

Aujourd’hui, mon coup de coeur est bien différent de ceux proposés d’habitude. Certains d’entre vous, reconnaîtront la publicité d’où le texte est extrait. Le message délivré est assez fort pour peut-être vous toucher comme il l’a fait pour moi.

“Après lecture de ces quelques phrases, chacun mettra ce qu’il veut à la fin : un sport, l’écriture, la photo, le dessin, une passion… Je vous souhaite du fond du coeur de tracer votre route selon vos rêves.”

Merci à Vincent Frappreau, Press Product Manager (d’une célèbre marque de voiture française) de m’avoir fait découvrir récemment ce très beau texte et d’avoir cru en mon art à mes débuts.

 

Ça fait maintenant longtemps que je t’observe.

Et, aussi loin que je me souvienne, la vie ne t’a jamais fait peur.

Au contraire, tu as toujours eu ce petit truc en plus que les autres n’avaient pas, ce regard unique sur le monde qui t’entoure. Tu te souviens ?

Tu as choisi de vivre ta vie plutôt que de la rêver, et ça, peu importe le challenge.

 

L’important pour toi a toujours été de continuer à avancer sans jamais avoir à faire demi-tour ou regarder en arrière.

Mais surtout, tu as choisi la spontanéité et l’ouverture d’esprit au lieu du conformisme.

Bref, tu as su tracer ta propre voie, celle qui fait de toi qui tu es. 

Et la route est encore longue et pleine de surprises…

.

Maîtrisez votre trajectoire.

 

Texte extrait d’une publicité Renault  sur ce lien juste ici

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

12 Comments

  1. Elize

    1 novembre 2018 at 10:57

    J’ai des frissons. Merci pour ces quelques mots.

  2. Amylee

    1 novembre 2018 at 11:43

    @Elize : Ca m’a fait pareil, exactement pareil !!! Quand j’ai cliqué la première fois sur la vidéo de Vincent, j’étais en même temps en train de chercher un truc dans mon bureau.
    Je ne regardais donc pas les images, et d’un seul coup la voix du gars, sa façon de parler, j’ai stoppé net ce que je faisais et j’ai bloqué sur ses paroles ! Woowh puissant, j’ai pensé. On dirait qu’il s’adresse à un artiste !
    La vidéo est plus à écouter qu’à regarder !

  3. Jimmy P

    2 novembre 2018 at 10:04

    très inspirant en tout cas

  4. Amylee

    2 novembre 2018 at 11:04

    @Jimmy P: Inspirant, motivant, reboostant ! 😀

  5. Y-Lan

    9 novembre 2018 at 12:41

    Moi, cela a touché ma fibre maternelle ayant une petite de 3 ans qui découvre la vie et la croque à pleine dents, c’est mon modèle en ce moment tellement elle apprend, s’émerveille de tout, mon rayon de soleil ! Et quelle créativité chez les enfants ! C’est triste que ce don inné, certaines personnes le laisse s’éteindre…

  6. Yvernogeau

    16 novembre 2018 at 15:08

    Ces paroles m’interpellent. En tant que artiste qui suit son travail de création avec ces moments de doute, mais sans pour cela s’arreter.

  7. THOMAZIC

    16 novembre 2018 at 17:12

    moi aussi cela m’interpelle car j’ai toujours affronter les obstacles dans ma vie. Aujourd’hui je crois en mes rêves, ma créativité, ma joie de vivre et j’OSE, je FONCE pour les réaliser et j’ai la foi, je vais y arriver

  8. Amylee

    16 novembre 2018 at 18:00

    @Y-lan: ooooh elle doit être trop mimi!!! A cet âge là, ils sont tellement merveilleux, pleins de joie et d’éveil 🙂 Tu ne dois pas t’ennuyer!

    @YvesrNogeau: j’adore ce proverbe chinois qui illustre parfaitement tes propos “Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt.”

    @Thomazic: Génial, ça c’est du commentaire qui envoie, qui donne la méga patate et j’aimerais en lire plus souvent!!! Keep going mate !

  9. christine

    30 novembre 2018 at 19:34

    J’aime bien rêver aussi 🙂 même beaucoup rêver.
    Je me dis en me retournant que j’ai déjà eu plusieurs vies, enfin plusieurs manière de la vivre.
    J’ai cru très fort que c’était comme ca, et puis en fait à présent c’est comme ci. Et demain cela sera encore différent, apportant un peu d’humilité sur le chemin de la mort.

  10. Amylee

    1 décembre 2018 at 12:09

    @Christine: Les rêves sont porteurs de projets. Les projets prennent parfois des allures différentes mais au moins ça nous pousse à avancer. Les actions que nous menons alors nous aident à nous accomplir ! 🙂

  11. Christine

    1 décembre 2018 at 14:33

    L’accomplissement d’un rêve…, mais parfois on y arrive pas, il y a tellement de peaux de bananes qui glissent sous nos pas, tellement d’obstacles, qu’un jour il faudra peut être abandonner. Il y a aussi un travail à faire sur soi-même, immense parfois. Et un peu de chance cela serai bien aussi 🙂 Bon weekend à vous et Happy Magic box (désolée je n’ai pas instagram)

  12. Sylvie

    2 décembre 2018 at 01:49

    Depuis mon jeune âge, je savais que j’étais artiste, mais la vie en a décidé autrement pendant de longues années, aujourd’hui mon talent ne m’a jamais quitté, pourtant je me consacre plusieurs heures par semaines à ce qui m’a toujours fait rêvé, par contre c’est une belle activité maintenant et non vivre de mon art,

    J’aime te lire, voir ton talent, tes conseils qui m’aide à mieux comprendre, t’es géniale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright Amylee Paris