Matériel Création

Les Marqueurs Incontournables de Ma Trousse d’Illustration

By  | 

What’s Inside My Marker Pouch?

A l’approche d’un cours d’illustration, d’un départ en voyage ou tout simplement l’envie de posséder un petit atelier portatif dans le fond d’un sac, cette liste te permettra d’identifier le matériel à regrouper pour dessiner, colorier, créer de toutes les couleurs.

LE SAIS-TU ? La plupart des marqueurs listés ici peuvent s’acheter à l’unité. Un bon moyen de valider leur période d’essai à l’atelier avant d’investir dans toute une série.

Tu peux ainsi créer ta propre “palette de feutres” en piochant dans les gammes disponibles sur le marché. Comme moi tu auras certainement des couleurs favorites. Chez moi, c’est le jaune vif PIGMENT MARKER, le rose blush TOMBOW, le vert anis A22 d’I LOVE ART ou le turquoise (appelé vert bleu) de chez ECOLINE.

.

LES ESQUISSES

(dessins vite faits) crobars, story board


LES TRACéS FINS

(encre de chine & gris) contours, points, esquisses, encrage


Le placement des couleurs

(base alcool légère odeur) encre permanente, coloriage, aplat


Les aquarellés

(base eau) coloriage, dégradé, lettrage créatif


Le blanc

(base acrylique) retouche, peinture couvrante

  • POSCA (existe en différentes pointes, j’aime bien avoir des pointes fines, moyennes et larges)
  • LIQUITEX
  • MOLOTOW


Les originaux

(effets wow)

.

Et pour le choix de la trousse ?

Je la préfère souple, plutôt large et toujours transparente. C’est plus facile pour trouver les couleurs.  Tu peux en trouver de super dans le rayon maquillage de ton supermarché. Les pochettes mesh-bags sont aussi vraiment pratiques !

Il existe aussi des trousses cartouchières mais si comme moi tu travailles avec plusieurs types de marqueurs tu seras confronté.e à plusieurs tailles et à différents diamètres. Tout ton éventail de couleurs ne coïncidera pas forcément aux emplacements.

  • Du matériel que tu peux retrouver chez Le Géant Des Beaux-Arts sur application mobile, magasins ou en boutique en ligne.

Je t’entends d’ici me dire : “Et pour le choix du papier, je fais comment ?”

Point trop n’en faut, les listes longues sont toujours un peu assommantes. Je rédigerai un article prochainement sur le sujet. Restons connectés!

.

Du côté de chez toi:

Et de ton côté, tu utilises quel matériel d’illustration dans ta trousse ? Allez, déballe-nous tout sur la table !


DISCLAIMER : Je fais partie des artistes référents utilisant le matériel proposé par Le Géant Des Beaux-Arts – France, et GreatArt – United Kingdom. Vous venez de lire mon article issu de cette collaboration. J’apprécie les marques distribuées par ce partenaire depuis des années, et je suis convaincue de la qualité du matériel destiné aux artistes et aux personnes créatives. Je précise que je suis LIBRE sur la thématique et le choix des produits mis en avant, LIBRE sur le contenu, et c’est également pour cette raison que ce partenariat est important car je peux proposer régulièrement du contenu frais et de qualité.

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

4 Comments

  1. Madiana

    26 novembre 2018 at 15:36

    Bonjour Amylee, je viens de lire d’un trait le livre “être artiste peintre” vraiment très intéressant, instructif, j’ai hâte de lire le suivant. Merci pour ce partage! Personnellement concernant le matériel que j’utilise j’adore les posca et le classique crayon de bois. Au plaisir de te lire

  2. Amylee

    26 novembre 2018 at 16:10

    @Madiana: Génial, merci infiniment !! Tu es la première à me faire un petit commentaire publique. C’est adorable merci 🙂
    Concernant les Posca, c’est un bon choix aussi ! J’en a 2 ou 3 mais surtout en blanc et en noir 🙂

  3. Y-Lan

    2 décembre 2018 at 00:23

    Il me fait de l’oeil depuis un moment le liquid chrome Molotow… Hop, sur ma liste au père Noël !!! J’hésite sur la taille à prendre. Le tien a l’air d’avoir une pointe assez épaisse, c’est lequel ? Tu l’utilises sur quels supports ?

  4. Amylee

    2 décembre 2018 at 12:17

    @Y-lan, Molotow propose des pointes disponibles de différentes tailles si tu as besoin de changer. Je préfère utiliser sur du papier layout ou papier marqueur moins absorbant que du Canson par exemple.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Copyright Amylee Paris