L'artiste et la Création

Les 12 Commandements de l’Artiste à Succès

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Nous avons en chacun de nous une petite fibre artistique qui grandit si l’on prend soin d’elle !

Devenir Artiste, c’est autre chose, c’est développer cette fibre liée à la peinture, à la sculpture, à la photographie ou à d’autres sujets…

Et là, tu te dis, comment ETRE Artiste, comment être reconnu·e dans le monde de l’Art, être représenté·e en galeries, vendre ses oeuvres pour vivre de sa passion pour l’Art quelle que soit sa forme ? Eh oui, grande question à laquelle il n’y pas de réponse ultime, mais je te donne certaines clés. L’Artiste doit rester maître de ses créations mais aussi de son temps.

Avec des projets et des idées plein la tête, l’Artiste est toujours bien accueilli·e, mais il reste complexe de se faire une place dans le foisonnement artistique déjà installé ; cependant tout reste possible pour celui ou celle qui se donne les moyens et enclenche le bon dispositif.

Voici un petit coup de pouce pour orienter ton activité et baliser ta carrière sur le bon chemin. Des points essentiels qu’il est bon de se remémorer régulièrement pour provoquer la chance et rencontrer les succès !

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  • Du plaisir tu auras

Etre Artiste, c’est tout d’abord un métier lié à une passion quelle qu’elle soit : passion de l’écriture, de la peinture, de la musique, de la sculpture…Si cette passion te fait pousser des ailes et te donne du plaisir, juste fonce vers cette nouvelle carrière !

 

  • L’esprit clair tu conserveras

Pour obtenir des résultats, il est essentiel de structurer tes idées, tes projets, et de te focaliser sur tes objectifs, sans te laisser disperser par les mauvaises ondes ou les mauvaises personnes.

 

  • Ta crédibilité tu bâtiras

Pour sortir de l’ombre et être reconnu·e, il faut parler de ton Art autour de sujets captivants pour fidéliser tes abonnés/visiteurs/clients/amis. Cette confiance que tu vas développer auprès de futurs et potentiels acheteurs leur permettront d’être plus attentifs à tes oeuvres et actualités artistiques.

 

  • Le client idéal tu cibleras.

Le client idéal te permet de comprendre qui TU recherches pour vendre tes oeuvres et te permettra d’adapter ta stratégie de vente pour atteindre les bonnes personnes. Il y a bien sûr plusieurs critères à établir, comme le statut social, les passions, l’âge, le statut familial et plein d’autres.

 

  • Une communauté tu regrouperas

La communauté est ton coeur de cible, celles et ceux qui suivent ton actualité, tes oeuvres, commentent et participent au développement de ton propre succès. Tu peux la regrouper autour de tes différents événements afin de réseauter au maximum et transformer les intéressés en vrais fans de ton Art !

 

  • Des rencontres tu provoqueras

Crée-toi des occasions de sortir à d’autres vernissages, à d’autres expositions, mais aussi pour t’inspirer et rencontrer de futurs nouveaux fans. Organise également tes propres événements (réels ou sur le web), visite de ton studio d’artiste, vernissage, exposition. Démarque-toi par ta créativité et ton originalité!

 

  • Du lien tu tisseras

La sincérité est une belle valeur à utiliser pour fidéliser tes abonnés et les personnes qui suivent tes actualités. Garde le contact avec tes abonnés en utilisant tous les outils existants comme les newsletters, les réseaux sociaux. Conserve le lien avec tes fans par tous les moyens.

 

  • Un brin de folie te poussera

Ose te définir comme Artiste et maîtrise tes croyances limitantes, tes doutes et pensées de ton cerveau. N’aies pas peur des échecs, du jugement, des critiques ni de la réussite…

 

  • D’outils performants tu t’équiperas

Il existe une multitude de moyens de communication. Sélectionne-les selon ton utilisation et ta capacité à mettre à jour régulièrement tes actualités. Partage tes actus sur facebook, partage tes vidéos et photos sur Instagram, élabore un beau site web pour montrer ton Art.

 

  • De la qualité tu proposeras

La qualité avant toute chose :  création, publication, communication, événement online ou vernissage, emballage des oeuvres, surprises clients, service après vente, témoignage. Le partage du contenu de qualité renforcer ta crédibilité.

 

  • La positive attitude tu cultiveras

Il n’y a pas de secret, le positif attire le positif. Tes abonnés seront fidèles à ton enthousiasme, ton authenticité, ta sincérité ! Garde le positif et transforme le négatif en positif, tel le Phoenix qui renaît de ses cendres.

 

  • De l’aide tu demanderas

On ne sait jamais tout, alors pour éviter la perte de temps, les tâtonnements, les fausses bonnes idées, il faut demander de l’aide, des conseils afin de pouvoir prendre la bonne décision à partir de plusieurs possibilités que d’autres personnes bienveillantes t’auront proposé.

Voici donc quelques commandements mais il faut s’affûter chaque jour et profitez du moment présent pour s’inspirer ! Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas, je suis disponible pour te répondre via Skype sur toutes les questions que tu peux te poser !

Mon RDV avec Amylee

Mon RDV avec Gilles

Après plus de 20 ans d’expérience dans le domaine Logistique & Supply Chain auprès de grandes entreprises commerciales, The ManagUer est rapidement devenu le pilier de l’activité d’Amylee Paris pour la partie administrative au sens large. Aujourd’hui, il gère à temps plein la carrière d’Amylee Paris en plus d’être consultant pour orienter les artistes créateurs à avoir les bons réflexes et outils pour gérer plus efficacement leur entreprise créative.

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