fbpx

Comment réussir quand on est Autodidacte ?

Comment réussir quand on est autodidacte?” Une question souvent posée lors de mes RDV. Une question qui intimide voire destabilise celles et ceux qui la posent comme si être autodidacte était un désavantage. Pourquoi ce complexe d’infériorité ?

Etre autodidacte, c’est fabuleux, c’est apprendre à être soi-même !

.

Etre autodidacte

Comme le dit si bien Arnaud Riou “Si on n’a pas appris à l’école, on a appris ailleurs“, c’est ça être autodidacte !

Personnellement, je suis autodidacte, et même dans plusieurs domaines : le blogging, le marketing, l’entrepreneuriat. Je me suis formée seule, en me documentant, en lisant, en pratiquant et en me rapprochant des véritables spécialistes.

 

Coup de coeur

En surfant sur le web, je suis tombée sur les Chroniques du Moulin d’Arnaud Riou. Des petites vidéos de 5 à 10 minutes, très bien tournées, qui répondent aux questions que les artistes (mais pas seulement) se posent au cours de leur développement artistique et personnel. Je partage avec toi ces 2 coups de coeur !

.

Réussir quand on est Autodidacte  (Vidéo  9:14)

 

.

Et si on parlait d’Art  (Vidéo  5:05)

Arnaud Riou ?

Arnaud RIOU est comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, auteur, conférencier, formateur, coach et créateur de la Voie le Acte ®, méthode originale et pragmatique de développement personnel.

Pendant 15 ans, il a exploré la méditation, le bouddhisme tibétain, les arts martiaux (ceinture noire d’aïkido) auprès de maîtres de différentes traditions, notamment au cours de ses voyages en Inde, au Tibet, en Amérique du Nord, et en Mongolie.

Depuis 2006, Arnaud dirige un centre de formation et de bien être (La Voie de l’ACTE®) qui a formé plus de 6000 personnes à ses techniques. Il accompagne les dirigeants et managers d’entreprises, des sportifs, des artistes, des élus et des particuliers à son approche.

Il est l’auteur de 12 ouvrages publiés dans 7 pays : Jouer le rôle de sa vie, Au nom de l’enfant, Oser parler et savoir dire, 5 étapes et je prends la parole en public, Calme, mon carnet de méditation.

 

A suivre sur le web

Comments
  • Amylee dit :

    @Marie-Blabche A: Je suis heureuse de prendre connaissance de ton message et heureuse si ces vidéos t’ont apporté d’autres persepectives et façons de penser.

  • ancelot marie-blanche dit :

    merci beaucoup pour ces vidéos!!!!
    si tout le monde pouvait parler ainsi, que de complexes et désespoirs évités!

  • Amylee Paris dit :

    @perrine P: merci infiniment pour ton message. Je suis ravie d’apprendre que mes articles t’aident à avancer.
    ÊTRE autodidacte c’est merveilleux. Je suis autodidacte dans plusieurs activités (blogging, marketing, artrepreneuriat, etc,) Je me forme seule sur les sujets qui me passionnent. Être autodidacte, c’est choisir son épanouissement, le parcours qu’on a envie de suivre !

  • Bonjour Amylee,
    Merci pour cet article très intéressant ! Je regarderai les vidéos de ce M. RIOU. Etant autodidacte également, je m’imagine toujours que toutes les portes me sont fermées car je n’ai aucun diplôme dans les beaux arts… Du coup j’ai l’impression que cela me freine et ça me rabaisse alors qu’en fait non ! Il faut que j’en fasse un atout 🙂
    Enfin, je trouve ton nouveau site web vraiment SUPER ! Brave pour ce beau boulot ! J’ai lu ton e-book qui est génial aussi !
    Merci encore pour tes newsletters et tes conseils, je te suis sur Facebook et Instagram également, tu es une vraie source d’inspiration pour nous autres artistes 🙂

  • Amylee dit :

    @Sylv’ : Merci beaucoup, ton message me fait très chaud au coeur. 😀
    La vie en Angleterre m’a aidé à me sortir de ma zone de confort, à tenter de nouvelles choses, à poser clairement mes objectifs.
    Très heureuse de recevoir ce petit commentaire. Je t’embrasse fort :*

  • Sylv' dit :

    Il y a beaucoup de nouveautés sur ce site. Tiens, je vais télécharger l’e-book ! Ce qui m’intéresse le plus c’est la nouvelle inspiration de ton travail artistique et j’avais imaginé, mais je n’ai pas ton talent, qu’il fallait aller dans cette voie puisqu’il peut séduire un public plus large, de nationalité différente et de culture plastique sans limite. Tu devrais avoir beaucoup de succès au SIAC. Mais pas seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche
Bienvenue sur le Mag

Bonjour, je suis Amylee Paris, artiste peintre professionnelle et artrepreneure. Bienvenue sur le Mag!

Pour prendre soin de ton artiste, et entreprendre  davantage dans ton art, je t’invite à consulter mes articles.

Le Mag, c’est 2 posts/semaine, en accès libre, qui rassemblent:

  1. des conseils pour te lancer.
  2. des techniques et du matériel pour éveiller ta créativité.
  3. des coups de cœur pour te stimuler et éviter les blocages.
  4. Mes actualités d’artiste pour t’inspirer.

Peu importe ton mode d’expression ou ton niveau artistique, j’espère que mes partages d’informations te seront utiles.

Testé & Approuvé par Amylee

 

Archives
error: Copyright Amylee Paris