1 minutes de lecture

Fin Novembre 2019, MUSEUM et FIGARO LIVE lançait l’émission ART CLUB, le nouveau rendez-vous en ligne, à regarder sans modération !

Une belle production, des vidéos de moins de 30 minutes, des sujets qui concernent les artistes et les acteurs du milieu de l’art, tout un programme fort intéressant que je me devais vous partager.


ART CLUB, l’émission :

Une fois par mois, Nicolas Laugero Lasserre, Directeur de l’ICART anime un débat, échange en compagnie d’experts et de professionnels du monde de l’art.

Au cours de cette émission, un thème spécifique est alors abordé : “Le marché de l’art est-il fou ? (vidéo là)  ou Faut-il vraiment emmener les enfants au musée ? (vidéo ici)

Nicolas Laugero Lasserre – ICART, L’école du management de la culture et du marché de l’art


«Le marché de l’art est-il devenu fou ? »

Pour le premier numéro d’ART CLUB, Nicolas Laugero Lasserre s’entoure de Valérie Duponchelle (critique d’art au Figaro), Anaïs Montevecchi (spécialiste en médiation de l’art contemporain) et Sarah Belmont (journaliste culture).

Quelques semaines après la FIAC, et alors que ces dernières années ont été rythmées par des records de vente à l’image des 90 millions d’euros atteints pour des œuvres de Jeff Koons ou de David Hockney, ART CLUB tente de répondre aux questions que tout le monde se pose sur le marché de l’art et ses secrets :

  • l’art est-il devenu un placement financier comme un autre ?
  • Comment la cote de certains artistes a-t-elle explosée ?
  • A qui profitent ces ventes ?
  • Est-il encore possible de commencer une collection sans être millionnaire ?
  • Et les artistes dans tout ça ?

Extrait de l’émission :


 

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire