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Avant les vacances, on est tous heureux lors d’un achat de prestation ou d’un repas au restaurant, d’avoir la possibilité de connaître les avis ou les commentaires partagés par les internautes.

 

Merci à TRIPADVISOR, TRUSTPILOT, GOOGLE BUSINESS, FACEBOOK et de nombreux autres AIRBNBs de partager leurs témoignages à tous !

En effet, ce partage d’expériences d’autres personnes est plus que bienveillant. Cela nous évite de nous casser les dents sur quelque chose que l’on aurait pu éviter. Evidemment, il faut toujours faire la part des choses sur les avis laissés et nous faire notre propre idée.

Il y aura des très bons commentaires, des moins bons et quelquefois des ultra-mauvais ; lorsqu’on lit de très mauvais avis, quelquefois – souvent même -, on parle juste de personnes qui n’ont pas apprécié l’expérience compte tenu de leurs attentes, leurs souhaits un peu trop spécifiques et/ou trop subjectifs :

 

ex : j’étais dans un restaurant de poissons, c’était pas bien, je n’aime pas le poisson…

 

Bref, vous avez compris l’idée…

 

Vérifier l’e-réputation

 

Sur Internet, lors d’un achat, il est très important de se renseigner pour tout et n’importe quoi.

Et cela est utile SURTOUT pour tous les nouveaux acheteurs ou prospects qui veulent essayer un nouveau service ou produit.

J’ai pris l’habitude de me renseigner afin de savoir où je mets les pieds. Nous ne sommes jamais sûrs de rien. Je le fais très souvent pour de nouvelles galeries, des invitations à exposer, des personnes qui nous contactent pour des services payants.

Maintenant lorsque j’ai été satisfait, je laisse toujours un petit commentaire ou avis parce que :

  1. J’aime montrer ma gratitude envers quelqu’un.
  2. J’apprécie de complimenter un salarié, ou un service client
  3. Ça remotive toute l’équipe
  4. Ça prouve que l’enseigne ou la personne est de confiance
  5. Ça permet de partager mon témoignage qui peut servir à d’autres

Je l’avoue, auparavant, je ne laissais pas de commentaires.

C’était embêtant, trop long, je n’avais pas vraiment de motivation, mais je trouve désormais que c’est plus qu’important de relater sa situation pour qu’elle serve aux autres, surtout si cette dernière est excellente !

Il y a quelques jours, nous étions avec Amylee sur une place au Portugal pour dénicher un petit resto pour déjeuner. Après avoir vérifié 2 / 3 restaurants avec TripAdvisor, nous avons sélectionné un très bon endroit où l’équipe était sympa et la nourriture délicate.

Les avis des autres restaurants étaient tout à fait corrects, mais nous avons choisi avec le plus de notations – EXCELLENT -. Cela ne signifie pas que les autres restaurants aux alentours n’étaient pas délicieux, nous avons juste suivi les recommandations des internautes.

Cela fonctionne avec tout ce qui s’achète ou se loue. C’est très utile pour tous les consommateurs que nous sommes.

 

Les avis sur amylee.fr | Atelier Conseil pour Artistes depuis 2009

 

Sur amylee.fr, nous comptabilisons environ 65 commentaires de client·e·s, alors qu’il y a eu près de 450 personnes rencontrées pour des RDV en ligne ou qui ont acheté un des livres d’Amylee.

Tous ces retours sont ultra-positifs et nous encouragent à continuer, à persévérer et à avoir de nouvelles idées et à les partager avec vous.

Nous vous remercions du fond du cœur !

2020 est une nouvelle année, une année pleine de vie et pourquoi pas aussi pleine d’avis !

 

Si un service, un produit vous a plus, faites-le savoir !

 

Si vous avez testé nos RDV, nos livres à Amylee et moi-même, et que vous n’avez pas laissé d’avis, il n’est jamais trop tard !

 

N’hésitez pas à nous laisser une note et un avis.

Ce geste prend 2 minutes, il est vrai, mais 2 minutes ce n’est pas grand-chose.

Pour nous, ça veut dire tellement…

Et celles et ceux qui vous liront l’apprécieront aussi.

Je laisse un avis sur mon achat ou téléchargement sur amylee.fr

Merci !

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Un commentaire

  1. Gilles a repondu clairement à mes questions et m’a fait prendre conscience par differents exemples qu’il fallait que je fasse attention à la vente sur Instagram…Il avait raison,!

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