fbpx

Podcast Artiste Peintre | L’Aartemission

Envie d’un bon shot d’inspirations ?

Rendez-vous tous les mois sur l’Aartemission, le podcast où 2 artistes femmes partagent leurs instants de créations, de doutes, de réflexions mais aussi l’intimité de leur duo Aartemis.


EVENEMENT : Sur amylee.fr, on apprécie d’accompagner les artistes qui se lancent. On a donc accepté d’être partenaire du concept. Retrouvez ainsi tous les mois, l’Aartemission sur le magazine de l’artiste peintre entrepreneur. Un rendez-vous à ne pas rater !


Nouveau Podcast pour Artistes

Parler de la vie d’artiste sans tabou. Le pari réussi du duo Aartemis !

Le 4 septembre 2020, Aartemis lance une création sonore : l’Aartemission.
Animé par Héloïse et Marlène, le podcast “Aartemission” dévoile tout sur le métier d’artiste, le processus de création et le milieu de l’art dans lequel le duo évolue.


L’Aartemission

L’Aartemission révèle sa volonté de réinstaurer l’art dans la société et de le rendre accessible à tous. Le challenge est d’allier l’image au son pour montrer que l’art ne doit pas se limiter au silence des musées et des galeries mais prendre sa place dans le monde moderne, dans nos téléphones, tablettes et ordinateurs.
Aartemis ouvre donc la porte à un univers mystérieux celui de l’art et de la création.

Les voix de Marlène et Héloïse nous entraînent sur les ondes. L’Aartemission propose du contenu sonore diffusé exclusivement en ligne (sur amylee.fr et ailleurs) et auquel chacun peut accéder GRATUITEMENT grâce à une application spécifique (voir information plus bas).


Faire du bien à son artiste & à son art

Une fois par mois, le podcast de l’Aartemission propose d’écouter 2 types d’épisodes :

  1. L’Aartedito, format court de 8 minutes qui aborde les réflexions et les expériences rencontrées au sein de l’atelier et ailleurs.
  2. L’Apaarté, format narratif qui partage les entretiens qu’Aartemis peut avoir avec ses modèles avant de les coucher sur la toile. À la fin de l’entretien, l’auditeur/trice est invité.e à découvrir le tableau dans son intégralité.

Du pinceau au micro

A l’heure où beaucoup prônent la slow attitude, le podcast ralentit le rythme. Les voix d’Héloïse et Marlène créent de l’émotion, de la proximité et incitent l’écoute engagée.
L’Aartemission est un moment de temps choisi, non imposé, un bon moyen de concilier réflexion artistique et mobilité pour une écoute plus libre.

  • Podcast : Aartemission
  • Création & animation: Aartemis, duo composé de Marlène & Héloïse
  • Date de lancement : 4 Septembre 2020
  • Episodes à écouter : Le titre, de solo à duo, le sujet, l’argent.
  • A suivre sur Amylee.fr : Tous les mois
  • Où écouter l’Aartemission : Souncloud, Apple Podcast, Deezer, Spotify, YouTube, amylee.fr


A propos d’Aartemis

Le duo artistique Aartemis est composé de Marlène et Héloïse, deux femmes qui travaillent toutes leurs oeuvres à quatre mains. Les tableaux d’Aartemis invoquent une véritable essence du féminin et s’inspirent des émotions engendrées par le corps et la matière.

Marlène est artiste plasticienne. Fascinée par l’humain sous toutes ses coutures, elle met à nu le corps, le portrait et l’abstrait. L’émotion vécue par le modèle ou par l’artiste se doit de transparaitre à chaque instant, par la matière, la couleur, le coup de crayon. Anthropologue de formation, l’Homme a toujours été au coeur des préoccupations et des questionnements de Marlène. L’expression, la matière et la dualité permanente de l’être humain sont au coeur de sa recherche artistique.

Héloïse est artiste plasticienne. Elle s’est toujours tournée vers le corps et ses représentations. L’important est de faire transparaître dans la matière, le bois, le plâtre, la photographie, les strates créées entre la chair et le tracé, le processus et le résultat. La matière peut être créatrice mais aussi destructrice. Ses métissages artistiques s’inspirent de sa Martinique natale et de ses études aux Beaux-arts de Fort-de-France.


Aartemis sur le web

Site web aartemis.fr

Instagram @aartemisartworks – facebook.com/aartemisartworks



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@amyleeparis

Bonjour, je suis Amylee Paris, artiste peintre professionnelle et auteure.

Depuis 2009, je publie 2 articles par semaine sur le métier d’artiste peintre:

  1. mes conseils pour entreprendre.
  2. mes techniques et matériels pour éveiller la créativité.
  3. mon authenticité d’artiste

“Amylee.fr, La référence n°1 des artistes francophones pour valoriser son artiste et entreprendre dans son art.”

★ ★ ★ ★ ★

GUIDES POUR ARTISTES
ARCHIVES depuis 2009
error: Copyright Amylee Paris