1 minutes de lecture

Chaque mois, je suis ravie de vous présenter dans le magazine papier Art dans L’aiR, un ou plusieurs coups de cœur pour des artistes vivant principalement dans le Midi ou dans le sud de la France.

Aujourd’hui, le printemps frappe à notre porte avec l’artiste aux mille fleurs : Pierre BENDINE-BOUCAR (pages 76 à 79 du magazine Art dans L’aiR).  . .

art-dans-l'air-magazine-mars-avril-2014

(p.76-79, Magazine Art dans L’aiR #7 – Mars/Avril 2014).

* * * * *

Pierre-bendine-boucar-art-fleursTableaux Pierre BENDINE-BOUCAR

* * * * *

Coup de coeur artistique : Pierre BENDINE-BOUCAR

La lumière  éclate dans les tableaux de l’artiste plasticien Pierre BENDINE-BOUCAR comme elle rayonne dans les paysages méridionaux qui lui sont familiers.

Dans un décor enluminé,  l’allitération de motifs fleuris, de formes géométriques et de coulures donne aux toiles de l’artiste nîmois un style au charme caractéristique.

A la manière de Claude VIALLAT, il reprend une forme unique, une fleurs à 5 pétales, qu’il applique sur différents supports grâce à la technique du pochoir, mais  souvent dans un univers très compartimenté créé par exemple à l’aide de rubans adhésifs de masquage. Un dynamisme rythmé et coloré !

tableaux-pierre-bendine-boucar

Tableaux Pierre BENDINE BOUCAR

* * * * *

Si à l’origine le motif lui permettait de faire le lien entre la forme et le fond, la prééminence de la couleur dans la  démarche artistique  de Pierre BENDINE-BOUCAR devient aujourd’hui évidente : un unique motif de fleur épuré et polychrome permet à la  couleur, dans une  richesse scintillante, d’argumenter en s’appuyant sur des patchworks graphiques, des rayures « effet tartan », des formes oversize…

Peinture et tellement Couture à la fois. Une collection picturale qui n’engendre pas l’ennui !

.

A suivre sur le web

Le portfolio site web de Pierre BENDINE-BOUCAR peinture-pierre-bendine-boucar   art-dans-lair-languedoc-roussillon

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire