L'artiste et le Web

Top 25 des Plateformes de Vente d’ART en Ligne

By  | 

Comme le dit si bien Robert Read, Directeur Art & Clientèle Privée chez Hiscox : “Le marché de l’art en ligne demeure énigmatique“. Tous les ans depuis 6 ans, Hiscox publie un rapport détaillant l’impact d’internet sur le marché de l’art. N’hésitez pas à en prendre connaissance.

Grâce aux sondages et aux études entrepris par Hiscox, je partage avec vous, la liste des 25 meilleures plateformes qu’un artiste doit connaître en 2018.

.

Classement Hiscox 2018

Plateformes de vente d’art en ligne

★ ★ ★ ★ ★

.

1/ Hiscox c’est quoi ? c’est qui ?

C’est un groupe international d’assurances spécialisées, fondé en 1901, et coté à la Bourse de Londres. Hiscox assure les patrimoines de valeur (résidences de standing, collections d’objets d’art) et les risques professionnels (responsabilité civile professionnelle, responsabilité des dirigeants).

Pour sa sixième édition en 2018, Hiscox a publié son rapport sur le marché de l’art en ligne. Un petit ouvrage d’une quarantaine de pages, très bien fourni et super détaillé (textes, graphiques, données récoltées lors de divers sondages). Un dossier très intéressant à feuilleter pour avoir une vue d’ensemble sur les tendances actuelles du Marché de l’Art, téléchargeable gratuitement sur ce lien.

  1. Christies.com
  2. Artsy.net
  3. Sothebys.com
  4. Artnet.com
  5. 1stdibs.com
  6. Phillips
  7. Paddle8
  8. Etsy (art and collections)
  9. Saatchi Art
  10. Bonhams
  11. Invaluable
  12. Artspace
  13. LiveAuctioneers
  14. Heritage Auctions
  15. Dorotheum
  16. Amazon (Art)
  17. Saffronart
  18. Artfinder
  19. DegreeArt
  20. The-Saleroom
  21. Barnebys
  22. Ocula
  23. Drouot Live
  24. ArtGallery.co.uk
  25. Bidsquare

A NOTER: Pour éviter de saturer ce classement avec un trop grand nombre de liens (ce qui n’est pas bon pour le référencement d’une page), tu trouveras seulement les liens pour les 5 premières plateformes. Pour les autres, j’ai indiqué leur nom. Tu peux les chercher facilement sur Google.

 

2/ Et dans les 5 prochaines années :

Les avis des professionnels du secteur sont divisés sur la façon dont le marché de l’art en ligne se développera dans les 5 prochaines années.

  • 41% pensent que le marché va se consolider autour de plateformes de dimension mondiale.
  • 27% pensent que les plateformes régionales et locales domineront.
  • 32% des sondés pensent que le marché de l’art en ligne restera organisé par catégorie et qu’il y aura de la place pour les acteurs de niche sur des types particuliers d’œuvres d’art et d’objets de collection.

Les divergences d’opinions montrent que la partie n’est donc pas jouée et que les enjeux sont importants. A suivre !

Source et textes : Rapport 2018, “ARTtactic” – Hiscox 

Passion, Pratique, Persévérance, Personnalité, Partage : les 5 Pouvoirs utilisés dans cet article! Si ce dernier t'a plu, n'hésite pas à partager le lien à ton entourage.

2 Comments

  1. Véronique Jeanne Demarbre

    13 juin 2018 at 09:04

    Bonjour Amyle!
    Merci mille fois pour le rapport Hiscox sur le Marché de l’Art en ligne de cette année et toutes mes félicitations pour ton blog, chaque fois plus intéressant! Bravo!

  2. Amylee

    13 juin 2018 at 10:11

    @Véronique : Avec plaisir 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.