2 minutes de lecture

Comme son nom l’indique, CléoToo est une colle extra-forte destinée aux activités manuelles, loisirs créatifs et réparations diverses à l’atelier.

La rumeur dit qu’elle “colle tout sur tout”.

J’ai voulu en avoir le coeur net. J’ai donc testé pour vous !


Cléotoo de Cléopâtre

La Cléotoo est une nouvelle génération de colle, sans solvant, à base d’eau, fabriquée en émulsion de polymères acryliques proposée par la marque Cléopâtre.

Cette colle a le pouvoir étonnant de coller le papier, le carton, le bois, la mosaïque, la feutrine, le tissu, le cuir, le liège mais aussi des matériaux poreux ou lisses comme le métal, la céramique, du verre, et même le polystyrène et certaines mousses en plastique. Intéressant, cette colle multiusage!


Et Crac la palette

A la suite d’une commande de matériels pour l’atelier, j’ai reçu une palette en porcelaine complètement brisée. Une palette que je réservais à mes séances d’aquarelle…

Après quelques instants de déception, j’ai eu l’idée de tester la colle Cléotoo pour réparer les dégâts. Voyons plutôt…

Mode d’emploi

  • A l’aide d’un pinceau, j’applique la colle Cléotoo sur les pièces cassées de ma palette.
  • Je colle les éléments entre eux et je presse fortement pendant quelques minutes. Sa texture fluide et épaisse permet les prises rapides. Le montage tient en quelques secondes et devient définitif après quelques heures (minimum 2h). On peut donc refaire son montage en cas d’erreur.

  • Je laisse reposer toute une nuit. Tic tac, tic tac…

  • Et voilààà, le lendemain, je découvre une palette à nouveau utilisable. Bien évidemment le fissures sont toujours là mais l’ensemble a bien retrouvé sa forme et surtout son usage !

Cléotoo a réussi le défi de la porcelaine en miettes. Bravo Cléopâtre, le résultat est impressionnant !


Caractéristiques de la colle Cléotoo

  • Colle liquide extra-forte
  • Existe en différents contenants (bouteille, flacon, tube, etc)
  • Tenue immédiate sur tous supports
  • Devient transparente et dure après séchage
  • Temps de prise définitive : 2h suivant épaisseur
  • Résiste à l’eau et aux UV
  • Sans solvant, sans acide sans formaldéhyde
  • Nettoyage des outils à l’eau savonneuse

BON A SAVOIR : Polyvalente, la colle Cléotoo peut même être employée en guise de silicone pour transformer la gouache en peinture acrylique.

    Bannière Géant des Beaux Arts    

4 commentaires

  1. Bonjour Nathalie, nous vous invitons à tester la colle CLEOTOO (attention, ce n’est peut-être pas destiné à de l’alimentaire) et d’aller visiter le site neo-ceramistes.com

  2. @Elize : J’y ai pensé mais j’ai seulement du doré qui ne tiendra pas à force de mettre de l’eau. C’est une palette pour l’aquarelle.

  3. Impressionnant sur l’efficacité :-). Reste plus qu’à combler les fissures avec une pate dorée à la manière du kintsugi. Technique que j’adorerai tester. Tu l’as fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire