2 minutes de lecture

Joaillerie, peinture, réseau – Tous les ingrédients d’un événement réussi étaient au rendez-vous ce jeudi 9 juin 2011. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu s’y rendre, le vernissage était organisé par OPUS IN FIDE et avait lieu en plein cœur du village Royal chez le joaillier Louis Edouard LE JEUNE.

opus-in-fide

Concept OPUS IN FIDE ?

Association ayant pour principale démarche d’organiser des rencontres entre des partenaires privilégiés dans un contexte non professionnel, permettant de développer entre eux des relations amicales ou professionnelles.

“Opus” désigne en latin le travail dans le sens de « l’œuvre », c’est-à-dire le travail proprement humain, celui que l’on a à accomplir et qui permet l’épanouissement de l’homme. «Opus» peut ainsi désigner l’activité du musicien, de l’architecte, de l’écrivain, de l’artiste en tant qu’expression d’une certaine technique, méthode ou style.

“Fide”  Est un mot latin extrêmement fort, riche de sens qui désigne au sens premier la confiance en quelqu’un, puis les qualités qui produisent la confiance : bonne foi, loyauté, droiture, engagement. On parlerait de « Fiabilité » aujourd’hui. Il y a enfin un sens social de « Fides », celui qui nous importe peut-être le plus.

.

REPORTAGE PHOTOS : Vernissage

Louis-Edouard-LE-JEUNE-Joaillerie

lel02

lel03

lel04

lel05

lel06

Un vernissage qui nous invitait à un voyage toute en finesse et en couleurs à travers un superbe jardin fait de pierres précieuses, de fleurs et de peintures – Une élégance très appréciée tout au long de la soirée.

La collection de Louis Edouard LE JEUNE “Jasmin” et la mienne “Happy flowers” se répondaient parfaitement comme si nous nous étions concertés. Un note magique flottait littéralement dans l’air et mes tableaux eurent un franc succès.

Inspirations – Je compose chacune de mes collections picturales autour d’une thématique. Cette fois, on pouvait constater une lumineuse variation autour du Flowers Power, d’une palette seventies et de la femme.

1 mois d’exposition – Les 5 toiles resteront sur place et pourront être admirées jusqu’au 9 juillet 2011 à la boutique de Louis Edouard LE JEUNE au village Royal (Paris).

.

Remerciements

Encore toutes mes félicitations à Benoît Duchâtelet et à son équipe d’OPUS IN FIDE pour la mise en valeur du lieu (fleurs, décoration, etc) et pour toute l’organisation de l’événement (partenaires, communication).

Un grand merci à Louis Edouard Le JEUNE d’avoir invité mes tableaux dans son showroom.

Exposition “Happy flowers” by Amylee

9 juin au 9 juillet 2001

Chez Louis Edouard LE JEUNE joaillerie

Village royal, 25, rue Royale – 75008 PARIS

(M° Madeleine, Concorde)

2011 © Amylee Art Design

Tableaux en photo : gauche – Angel (100x50cm) et droite – Amber (100x50cm)

Décoration florale “Le Jardin de Molitor” et Maison de Champagne “JEEPER”

    Bannière Géant des Beaux Arts    

5 commentaires

  1. @Karin : merci, ton compliment me va droit au coeur 🙂

    @Duchatelet : Contente de savoir qu’il a trouvé sa place. Twiggy est entre de bonnes mains !

    @Zébulon : Ça rebooste de recevoir toute cette énergie positive et stimulante.

  2. Quel plaisir et quelle fraicheur !
    Merci Amylee pour ce vernissage et suis très fier du tableau qui trône dans mon bureau, acquis en début d’année 😉
    Bonne exposition

  3. J’ai hâte de visiter ce lieu pour enfin découvrir les toiles grandeur nature ! la conjugaison des deux talents a l’air du plus bel effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire