2 minutes de lecture

« JE VAIS ATTENDRE AVANT DE ME LANCER DANS L’ABSTRAIT. ON NE ME RECONNAITRA PLUS. MA COMMUNAUTE VA ME LACHER. »

STOP, aux pensées paralysantes ! Si je m’étais dit ça, je n’aurais jamais sauté le pas dans l’art abstrait. Eh oui, si tu me googlises, tu noteras que cela fait plus de 10 ans que je peins du portrait… Portrait > Abstrait, il y a une belle distance !

Mon métier me permet de rencontrer de nombreux artistes, des esprits créatifs, des passionnés. Dans nos échanges, je peux entendre fréquemment cette même ritournelle : « J’ai peur de me lancer, on va me piquer mes idées. Je ne sais pas bien dessiner pour avoir un site web. J’y comprends rien au web. Je n’ai pas fait d’études d’arts, je suis autodidacte

Ce sont les mots de nombreuses personnes que j’accompagne lors de RDV en ligne.

Ces personnes ont déjà de belles capacités. Je suis certaine qu’elles peuvent trouver du temps et de l’énergie pour avancer. Elles ont un million de choses à partager, des rêves en tête, des envies à concrétiser mais sont souvent mal équipées ou mal entourées pour promouvoir leur art.

Des personnes qui tâtonnent beaucoup, qui se découragent vite car elles n’utilisent pas les bons outils ou elles restent engluées dans des limites fictives.

Tu te dévalorises trop.

Ton art mérite qu’on s’y attarde !

Tu peux le faire !

J’ai pu le vérifier dans les divers rendez-vous effectués via Skype ou en présentiel.

Je suis très souvent bluffée par les travaux proposés : une belle maturité graphique, de la créativité débordante mais toujours cette habitude de rester dans l’ombre, de craindre et d’attendre le bon moment où le prince charmant (le mécène, le galeriste, le journaliste viendra les propulser)

Sur le web, les opportunités ou les rencontres abondent. Il faut juste provoquer les situations pour accélérer le succès.

Alors OSEZ ! Si ce n’est pas au détriment de quelqu’un et surtout si c’est pour un mieux être ! OSEZ !

Je n’attends pas. Je saute. Je passe à l’action…

Et puis, si je me plante, ça me fait pousser !

    Bannière Géant des Beaux Arts    

Un commentaire

  1. Je crois que le plus difficile, c’est surtout de se dire que l’on est prêt. Prêt à montrer son travail, prêt à exposer… Mais tu as raison, il faut se lancer et oser, parce que rien n’arrive tout seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire